Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 22:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
seb77 a écrit :
Je ne suis pas convaincu par l'aspect entretien réduit :D
rien que l'accès au moteur est compliqué sur cette voiture
http://www.boxster-cayman.com/Acceder-m ... 87-h74.htm


sur un cayman, tu fais comment pour retirer la capote pour acceder au moulin? :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tu ouvres le hayon ?

En dehors de ça, effectivement le volant fait vraiment moche :roll:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 23:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
PG a écrit :

sur un cayman, tu fais comment pour retirer la capote pour acceder au moulin? :aie:


Le dernier paragraphe est marrant :lol: :aie:

http://www.caradisiac.com/La-vie-quotid ... -42515.htm


caradisiac.com a écrit :
Enfin, terminons par l’entretien. Aucun accès au moteur n’est permis, mais il est toutefois possible d’effectuer le plein des liquides de refroidissement et de lave-glaces grâce à une trappe accessible par le coffre. Par ailleurs, malgré un côté sportif certain, vous ne serez pas obligé de passer par la case atelier très souvent puisque la première vidange est prévue à 30 000 km et il faut attendre 60 000 km pour la première révision. Une bonne nouvelle qui ravira certains mais méfiez-vous car la note a de fortes chances d’être extrêmement salés avec au programme le changement des organes particulièrement sollicités en conduire sportive comme par exemple les disques de frein.

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2011, 06:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
De ce que j'en ai lu, boxster/cayman l'entretien c'est tous les 30 000 ou tous les ans et cela alterne simple vidange/gros entretien.

En centre porsche c'est 600 eurs la vidange 1000 euros le gros entretien

Chez un independant (Noury experience, pas trop loin de chez moi par exemple) c'est 300 euros la vidange et 600 euros le gros entretien.
Chez un indep, c'est grosso modo le prix que je payais en entretien chez Ford pour la Mazda 3 ou le prix de l'entretien de la polo 1.2 d'Adeline, bref rien de très exceptionnel.

Tout ce qui est plaquettes/disques se trouve pas très cher du tout et reste facile a mettre en oeuvre.

Bref c'est pour ça qu'au final je vais certainement rester soit sur un boxster si j'arrive a faire passer le 2 places, soit sur une 205CTI, ça me plait bien, Adeline aussi. Le probleme de la 205 c'est en trouver une propre, pas vrillée, avec un intérieur qui part pas en lambeaux et pas a 6000 euros :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2011, 06:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Et pourquoi pas 2 boxster si tu as besoin de 4 places ? ? ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 20 Août 2011, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Revenons au sujet principal, ma rougne rouillée.

Et bien, elle roule :woo: :woo: :woo: :woo: :woo: :woo:

Ce matin, avant de partir faire un tour j'ai pensé a vérifier les réglages de la pédale d'embrayage, hauteur OK, jeu dans la pédale pas OK du tout, j'ai environ 15mm de jeu alors que le jeu maximum autorisé est de 3mm :aie:
Donc sur les 15 premier mm lorsque j'appuie sur l'embrayage cela n'a aucun effet sur le maitre cylindre, tiens tiens, ça pourrait pas m'aider ça :aie:

Donc j'ai réglé correctement le jeu à la pédale (très simple a faire mais pas facile d'accès). puis révérifié la course et la hauteur tout est OK.
Juste avant de partir faire un tour, je remarque que les deux vis qui tenaient la barre de renfort inférieur ballotaient dans le vide :aie: tiens ça pourrait venir de là mes bruits de casserole métalique :aie:

Je les retire pour le moment, puis je pars faire un tour.

Aucun probleme, je dois m'habituer un peu au nouvel embrayage,ça broute parfois un peu en 1ère, mais sinon toutes les vitesses passent correctement :woo:
Je ne suis pas monté trop haut (4000 tours maxi), aucun patinage a signaler.

Bref c'est cool et surtout je ne sais pas si c'est l'effet placebo car je n'ai pas roulé avec une mx depuis longtemps mais j'ai l'impression que l'embrayage et le VM allégé lui ont fait un bien fou, la voiture prends super rapidement des tours, elle semble pas spécialement plus puissante, mais vraiment plus légère.

Bref me reste encore un peu de travail :

- résoudre la fuite sur le coolant reroute
- remonter la barre de renfort av inférieure, le tow hook avant, l'underpanel
- serrer au couple la barre anti roulis.

Et après on arrete de toucher à la voiture jusqu'a la fin de la saison, j'en ai marre de plus rouler et de pas faire de sortie circuit, faut qu'elle marche :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 20 Août 2011, 12:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonne nouvelle !!! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 20 Août 2011, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Cool !

Et niveau prise de tour à l'arrêt, ça change beaucoup ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 20 Août 2011, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça change que mon ralenti semble moins stable, il yoyote un peu plus, il faut que je refasse une passé sur le réglage, et quitte à faire passer en closed pool sur le ralenti (je pense piquer les réglages que dimitris vous à envoyé dans vos cartos)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 21 Août 2011, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Good news :beer:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 27 Août 2011, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Torsen reçu hier, merci Seb.
Bonne nouvelle, il est livré avec les hub arrière et les porte moyeux, je n'ai meme pas a m'embeter a sortir le hub et ça ne fera pas de mal de changer mes roulements qui ont 250 000 km.

Image

Par contre, moins marrant, j'ai encore un morceau de PPF dessus :aie: comme pour mon différentiel actuel une des deux vis a du péter.
Donc je vais être bon pour faire de la chirurgie discatoire pour virer le morceau de PPF, mais bon sur l'établi de l'atelier ce sera plus simple que sous la voiture, et j'ai le temps de monter tout ça, le différentiel recevra bien sur de nouveau silentblocs (Energy Suspension), des joints spi tout neufs et une peinture.

Image

J'ai également reçu ce matin une dernière pièce du UK, une petite coquetterie

Image

Image

:oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 27 Août 2011, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
une petite coquetterie
tu te met au tuning ...
===========> KéKé :aie: ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 27 Août 2011, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est uniquement pour remplacer l'interrupteur d'origine, dont la fixation sur ma console centrale est cassée :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 27 Août 2011, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et voilà c'est monté
Image

La voiture est enfin intégralement remontée, j'ai tout fini.
J'ai résolu la fuite dans le coolant reroute (le housing du thermostat qui se dévissait à la main :oops: j'ai rajouté un coup de PTFE)

Reste plus qu'a la nettoyer, comme elle a pas tournée depuis longtemps elle est couverte de poussière :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 28 Août 2011, 07:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Intégralement remontée... Avant d'autres travaux ? Je n'ai pas réussi à tout suivre : torsen, turbo, montés ou c'est pour cet hiver?

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL