Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 20:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Sep 2011, 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah c'est au moins c'est une bonne nouvelle cela ! :)
J'ai le souvenir, il y a quelques années, d'avoir fait l'expérience de prendre un mouchoir en papier après une escapade en vélo parisienne pour m'essuyer le front et avoir constaté horrifié l'état de saleté de ce dernier.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Jeu 1 Sep 2011, 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Vous chamailler pas les gars on est sauver :D :aie:
http://www.google.fr/search?q=cnt+accor ... 66&bih=601
Ça vient bientôt couler a flot dans toute les pompes française, plus besoin de E10 on pourra faire un plein de 98 au prix d'un plein de gazole d'aujourd'hui. Ou peut être pas ... :lol:

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Jeu 1 Sep 2011, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sherbaud a écrit :
Ah c'est au moins c'est une bonne nouvelle cela ! :)
J'ai le souvenir, il y a quelques années, d'avoir fait l'expérience de prendre un mouchoir en papier après une escapade en vélo parisienne pour m'essuyer le front et avoir constaté horrifié l'état de saleté de ce dernier.

ça, y a 10 ans, c'était clairement pas la même affaire... Surtout qu'il restait encore carrément des lignes avec les vieux modèles façon cars de campagne, et là, 'valait effectivement mieux carrément le laisser s'éloigner ou le doubler tant qu'il était à l'arrêt.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Jeu 1 Sep 2011, 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
sauf que dans les couloirs de bus, il y a aussi les camionettes de livraisons qui puent XXL :aie:

Message Publié : Jeu 1 Sep 2011, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Plus beaucoup ils ont été pas mal fliqués et du coup, ils sont assez rares. Le pire reste aujourd'hui les motos et surtout les scoots, notamment les nouveaux pour blaireaux pressés avec leurs pots tournés vers le ciel...

Mais bon, stoppons la polémique dans l'oeuf, 'me demande surtout à ce sujet comment une telle confirguration de pot peut encore être homologuée... Pour une supersportive n'ayant pas vocation à circuler en ville, ok, mais pour un véhicule essentiellement urbain ou péri-urbain...

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Dernière édition par Xave le Jeu 1 Sep 2011, 15:00, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 1 Sep 2011, 14:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Modèle : 1991
Tu doit parler du 500 Tmax Yamaha, scooter certainement le plus volé actuellement et qui à la particularité d'être surreprésenté dans les beaux quartier (car très cher) mais aussi dans les quartiers difficiles car ...volé.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 409
Humm certains arguments sont plutot limites
Pour l'argument de l'agriculture, je ferais remarqué que comme mentionné, le SP98 pourra contenir tout autant d'ethanol que le SP95 qui en contient jusqu'à 5%

De plus la plupart des 98 du commerce ne sont pas de "vrais" SP98 dans le sens ou l'elevation de l'indice d'octane est obtenu par l'ajout de d'additif. Ces additifs peuvent avoir une mauvaise tenu dans le temps et si la pompe à laquelle vous vous approvisionnez ne debite pas assez, vous vous retrouverez avec un carburant qui ne fera pas les 98 d'octanes que vous payez.

Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

XBXG a écrit :
Pour l'argument de l'agriculture, je ferais remarqué que comme mentionné, le SP98 pourra contenir tout autant d'ethanol que le SP95 qui en contient jusqu'à 5%

Déjà ça, selon ce que l'on pense, notamment Litchi et moi-même, de ces agro-carburants, c'est une connerie et une aberration, alors en quoi cela justifierait-il d'aller plus loin ?

Image

Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 409
Xave a écrit :
XBXG a écrit :

Déjà ça, selon ce que l'on pense, notamment Litchi et moi-même, de ces agro-carburants, c'est une connerie et une aberration, alors en quoi cela justifierait-il d'aller plus loin ?

Quelque soit le super, on roule avec des agro carburants.
Alors comment fais tu pour rouler ? Tu fabriques ta propre essence ?

Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Le Brésil roule depuis près de 20 ans à l'éthanol de canne à sucre, alors nos cher moteur devraient pouvoir supporter 5% de plus.
Pour ceux qui ne font que 5 à 6000 km par an, ils n'ont aucune crainte à avoir, dans 20 ans leurs moteur auront enfin fini leur rodage :lol: :lol:

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)

Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 14:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

XBXG a écrit :
Quelque soit le super, on roule avec des agro carburants.
Alors comment fais tu pour rouler ? Tu fabriques ta propre essence ?

C'est pourtant simple à comprendre : si tu estimes, comme c'est mon cas, que c'est déjà une connerie d'avoir laissé mettre 5% d'Ethanol dans l'essence, que vas-tu pense d'en mettre 10% ?

Je n'ai effectivement pas le choix. Malheureusement, on m'impose de bouffer (jusqu'à) 5% d'ethanol. Par contre, j'ai encore le choix soit d'en bouffer (jusqu'à) 5%, soit d'en bouffer le double. Comme je suis contre, je vais choisir l'option qui m'en fait bouffer le moins possible.

Image

Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 15:52 
Hors-ligne

Pour ma part qu'il y est de l'éthanol ou pas c'est pas le problème.
C'est juste que je n'ai pas trouver de note de mazda disant que je peut mettre de L'E10 dans ma voiture alors j'en met pas.

J'aurais une voiture récente j'en mettrait de l'E10.
Certaines voiture de sport roule a l'E85 et ça les empêche pas de poussé fort mais c'est prévu pour
http://fr.wikipedia.org/wiki/Koenigsegg_CCXR

Après si on pousse le vice, le mieux c'est d'avoir le plus grand indice d'octane possible dans l'essence, le carburant a plus de d'énergie potentiel pour le même poids, donc transport moins cher, moins de consommation d'énergie etc...
Faudrait que tout les constructeur prévoit l'usage d'avgas dans tout les véhicule :D
Ou sinon on roule au diesel :aie:

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Modèle : 1996
seb77 a écrit :
Après si on pousse le vice, le mieux c'est d'avoir le plus grand indice d'octane possible dans l'essence, le carburant a plus de d'énergie potentiel pour le même poids, donc transport moins cher, moins de consommation d'énergie etc...

Il ne me semble pas que l'indice d'octane ait à voir avec le pouvoir calorifique e l'essence :sic:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Une trés bonne explication sur l'indice d'octane :geek: http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 17:56 
Hors-ligne

JYG a écrit :
Une trés bonne explication sur l'indice d'octane :geek: http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane

:oui:
l'énergie n'est pas directement contenue dans le carburant mais l'indice d'octane fort permet de créé un moteur a plus fort taux de compression et donc plus haut rendement :oui:
Faut que ça soit conçu a la base pour ça sinon ça n'a aucun intérêt :non:

On dira que l'énergie n'est pas directement contenue dans le carburant mais dans le moteur qui l'utilisera comme il faut :)

Mazda 3 MPS 2007

Publier un nouveau sujet   [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]