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Message Publié : Lun 29 Août 2011, 11:39 
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je ne vise pas forcement une pression de 1bar.
je posais juste une question par rapport a la résistance du bloc.
l'objectif est d'arriver aux alentours des 200cv.
par contre il y a une piece (conne mais a la quelle je n'avais pas pensé) que je vais devoir changer en plus sinon je risque d'avoir quelque probleme en alimentation de carburant=> les injecteurs!
des 440cc, vous pensez que ces suffisant?
mais avec ça il va peut etre falloir que j'ajoute a la liste une nouvelle rampe d'injection non?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 29 Août 2011, 12:10 
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j'ai pas la réponse, les pro du turbo te la donneront surement

je voulais juste rajouter qu'il y a plein de choses a penser.

Tu devrais te procurer le bouquin, c'est super complet
Juste une valeur comme ça, a 6000 tr la pulsation d'injection est de 20msec et pendant ces 20msec faut que ça envoie la bonne dose d'essence :aie: (pour une injection séquentielle comme la NB en non séquentiel tu a 10msec)
A toi de voir ce que ça donne, ce qu'il faudra comme débit et pis tout ça pour que ça marche correctement :oui:
tu le verra au réglage, si l'injection utilise tout ce temps c'est que c'est sous dimensionné.

a moins qu'on te donne la réponse toute faites sur des forum :D

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Message Publié : Lun 29 Août 2011, 12:14 
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je pense que de toute façon, avoir des injecteur un peu plus gros ne saurait pas faire de mal.
je vais essayer de chercher un peu sur miataturbo mais vus mon niveau en anglais ça va etre chaud.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 29 Août 2011, 13:42 
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cherub a écrit :
je pense que de toute façon, avoir des injecteur un peu plus gros ne saurait pas faire de mal.

Tu te trompes, avoir des injecteurs trop gros peu nuire à la qualité de ton ralenti, et te rendre impossible le passage du controle technique.

Avoir des injecteurs trop gros avec en plus un dead time (temps d'ouverture) trop important fait que tu ne peux pas envoyer une petite quantité d'essence, donc tu tournes trop riche au ralenti, et donc tu ne peux pas passer le CT.

Les injecteurs de RX7 par exemple, sont en 550cc, mais sont d'un vieux design (identique aux injecteurs stock de la NA) et donc ont un dead time important. Du coup il est difficile d'avoir un ralenti stable a 14.7 d'AFR.

On conseille plutot des injecteurs plus petits, ou de dernière génération.

deux sortent du lot, les injecteurs de RX8, ils font 440cc (c'est suffisant pour 200cv, mais limite pour 250), sont sur un design récent, avec un dead time tout petit et une bonne vaporisation.

Il existe sinon les Bosch EV14, ils existent dans différentes taille, de 500 à 750cc, et meme a 750cc ils ont un dead time tellement petit qu'il n'y a aucun problème a avoir un ralenti stable avec ces injecteurs.

Donc oui des injecteurs plus gros sont indispensables (a moins de partir sur du moche a base d'AFPR), mais pas n'importe quoi non plus.
Les deux que j'ai conseillé sont des valeures sures, plug and play sur le rail stock, et pas excessivement chers.


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Message Publié : Lun 29 Août 2011, 14:45 
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merci pour les infos joel!
tu devrais penser a écrire un livre "la mx5 revue et corrigée par joeldc13".
pour les injecteurs je pensais plus a ceux de la rx8 et je ne voyais pas l'interet de prendre des 660cc³ pour un projet a 200cv.
les 440cc³ me semblait suffisant apres, vus que je voudrais changer ma rampe d'injection, mettre une du genre M-tune comme lorenz, il vaux mieux prendre ceux de la rx8 et des bosh?
http://949racing.com/m-tuned-dual-feed- ... -1600.aspx

si je continue comme ça je n'aurai plus rien d'origine sous mon capot :ricane: :aie:

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Message Publié : Lun 29 Août 2011, 15:24 
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je crois bien que c'est dis plus haut :D
si j'ai bien lu les deux montent sur la rampe d'origine donc les deux monteront sur l'autre rampe adaptable :oui:

a confirmé

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Message Publié : Lun 29 Août 2011, 15:34 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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je crois que tu te pose trop de questions pour le moment, ça n'a pas l'air clair tout ça :sic:

Le meilleur moyen d'apprendre c'est d'y aller et de bricoler ta voiture :D

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Lun 29 Août 2011, 16:21 
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seb77 a écrit :
je crois bien que c'est dis plus haut :D
si j'ai bien lu les deux montent sur la rampe d'origine donc les deux monteront sur l'autre rampe adaptable :oui:

a confirmé

C'est ça.

La dual feed fuel rail c'est bien aussi, ça permet d'éviter d'avoir un cylindre qui tourne plus pauvre a cause d'une mauvaise distribution d'essence. Je compte bien en mettre une aussi, si j'en trouve d'occase a pas cher.


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Message Publié : Lun 29 Août 2011, 16:25 
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je pense que c'est dans le post de pevosan que j'avais lus que les injecteurs d'origines tournaient a plus de 100% passé un certains régime.
et sur un autre post, j'avais lus que passé une certaine puissance il y avait un cylindre qui était moins bien approvisionné en essence a cause du faite que les injecteurs sont placé les uns a pres les autres sur la meme conduite.

j'ai hate de pouvoir commencer a faire tout ça.

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Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 17:50 
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courant 2012 je vais passer ma licence de pilote (avec ça je pourrai faire tout les sports auto en belgique).
donc elle va faire pas mal de piste (du moins je l'espere) surtout que je la vois mal en rallye :aie:
je voudrais vos avis sur les differents set up qu'on voit sur mx5.
niveau suspension j'etais partis pour du bilstein b14 mais vus le prix il y a d'autre combiné sympa.
j'ai repéré:
tein super street,
k-sport,
bc racing,
ou les bilstein b14 de départ,
pour les barres stab,
racing beat,
h&r,
jackson racing
pour les biellettes, il me semble que les biellettes rotulée sont déconseillée,
les model proposé chez moss ou miatamania conviennent pour le circuit?

je comptais partir sur des combiné fileté bilstein b14,
avec barre stab racing beat,
pour les biellettes j'ai pas vraiment d'idée,
et pour la barre anti rapprochement j'avais vus quelque chose de bien mais je sais plus ou :boxe:

merci pour votre aide.

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Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 18:01 
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949racing c'est très bien pour les bielettes ;)


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Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 18:03 
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haa je l'avais oublié celui la.
merci.

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Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 18:09 
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et est ce que les barre stab et anti rapprochement de NA vont sur les NB?

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Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 18:44 
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Non Je crois pas.


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Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 19:26 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Mx5 : NBFL
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Je ne connais pas les prix (ni les disponibilités en europe), mais j'ai un ami en EG9 qui a monté des STD R5 et j'avoue que ça va du tonnerre.
Bien mieux que ses Koni + H&R qu'il avait avant.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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