Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 21:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2006 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 134  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Août 2011, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
NSV a écrit :
De quel Alpine s'agit-il ? Il s'intègre bien ?

IDA-x305s. Avec le face plate qui va bien, je trouve ça correct. Je referai une photo, mais il y a en une quelques pages avant du premier que j'avais acheté sur la baie.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Août 2011, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
jaguar a écrit :
Donc au final tu penses qu'avec cette solution tu passes au CT, c'est ça tu confirmes ?

oui, c'est en effet ce que j’espère en tous cas, sachant que ce système est "49-state legal" aux US donc qu'il respecte au moins les normes de la plupart des états, et qu'il respecte aussi les contraintes de la SCCA, notamment au niveau du bruit.

jaguar a écrit :
et d'un point de vue agrément tu penses te situer ou exactement.. en comparant avec ma solution par exemple :
4en1 IL, midlpipe origine, silencieux Sebring..


A priori, l'ensemble apporte +12 CV en bas (sur 2nd et 3ème rapport), la puissance maximale ne changeant que très faiblement. Plus de couple donc à bas régime également, ce qui sur piste je pense sera intéressant, et c'est à la limite ce que je cherche.

Niveau sonorité, cela devrait rester supportable et surtout toléré sur les circuits. Ce que je cherche avant tout, c'est de continuer à aller sur piste sans craindre le sonomètre.

Ce qui me dérange fortement avec le collecteur IL, c'est que la sonde en sortie de collecteur n'est plus branchée, et qu'elle renvoie une valeur calculée et non mesurée afin de tromper le calculateur de l'auto... je préfère une solution où les sondes continuent à effectuer leur travail.

J'hésite aussi avec la solution de Ludoo, de chez GoodWin, mais pour le coup, l'intermédiaire n'est plus CT-compliant, et c'est très sonore. Avec le Larini, même s'il l'est moins que ton Sebring, j'ai peur que ce soit too much. Dans ce cas, je partirai sur un collecteur Racing Beat et intermédiaire RoadsterSport qui permettent de rebrancher les sondes correctement en sortie de collecteur et d'intermédiaire.

jaguar a écrit :
Gain de poids aussi ?

A priori oui aussi "un peu", mais je ne trouve pas les chiffres officiels...
Chez GWR, il annonce pour le collecteur stock : 15.2 pounds, soit 6,9 kg
et pour le collecteur PPE : 10.4 soit 4,9 kg

un gain de 2kg sur le collecteur... bon, pas de quoi se tapper le cul sur la glace non plus, faut arrêter de déconner. Un bon régime, et tu gagnes le double sur le pilote, et en plus, ça coûte bien moins cher (manger moins, gagner plus)

on peut imaginer que sur l'intermédiaire, la tendance est de même, mais pas sûr qu'on puisse faire une simple règle de 3. Je pense que le mieux, c'est de l'acheter et de peser :D

Un peu de lecture qui me font penser que c'est une bonne solution : http://grassrootsmotorsports.com/projec ... updates/3/
Un débat ici : http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=367266

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Août 2011, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22818
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jujupointcom a écrit :
jaguar a écrit :
Donc au final tu penses qu'avec cette solution tu passes au CT, c'est ça tu confirmes ?

oui, c'est en effet ce que j’espère en tous cas, sachant que ce système est "49-state legal" aux US donc qu'il respecte au moins les normes de la plupart des états, et qu'il respecte aussi les contraintes de la SCCA, notamment au niveau du bruit.

jaguar a écrit :
et d'un point de vue agrément tu penses te situer ou exactement.. en comparant avec ma solution par exemple :
4en1 IL, midlpipe origine, silencieux Sebring..


A priori, l'ensemble apporte +12 CV en bas (sur 2nd et 3ème rapport), la puissance maximale ne changeant que très faiblement. Plus de couple donc à bas régime également, ce qui sur piste je pense sera intéressant, et c'est à la limite ce que je cherche.

Niveau sonorité, cela devrait rester supportable et surtout toléré sur les circuits. Ce que je cherche avant tout, c'est de continuer à aller sur piste sans craindre le sonomètre.

Ce qui me dérange fortement avec le collecteur IL, c'est que la sonde en sortie de collecteur n'est plus branchée, et qu'elle renvoie une valeur calculée et non mesurée afin de tromper le calculateur de l'auto... je préfère une solution où les sondes continuent à effectuer leur travail.

J'hésite aussi avec la solution de Ludoo, de chez GoodWin, mais pour le coup, l'intermédiaire n'est plus CT-compliant, et c'est très sonore. Avec le Larini, même s'il l'est moins que ton Sebring, j'ai peur que ce soit too much. Dans ce cas, je partirai sur un collecteur Racing Beat et intermédiaire RoadsterSport qui permettent de rebrancher les sondes correctement en sortie de collecteur et d'intermédiaire.

jaguar a écrit :
Gain de poids aussi ?

A priori oui aussi "un peu", mais je ne trouve pas les chiffres officiels...
Chez GWR, il annonce pour le collecteur stock : 15.2 pounds, soit 6,9 kg
et pour le collecteur PPE : 10.4 soit 4,9 kg

un gain de 2kg sur le collecteur... bon, pas de quoi se tapper le cul sur la glace non plus, faut arrêter de déconner. Un bon régime, et tu gagnes le double sur le pilote, et en plus, ça coûte bien moins cher (manger moins, gagner plus)

on peut imaginer que sur l'intermédiaire, la tendance est de même, mais pas sûr qu'on puisse faire une simple règle de 3. Je pense que le mieux, c'est de l'acheter et de peser :D

Un peu de lecture qui me font penser que c'est une bonne solution : http://grassrootsmotorsports.com/projec ... updates/3/
Un débat ici : http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=367266


Un énorme merci Ju :jap:

Ca me donne des pistes pour le futur :) :jap: :jap:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Août 2011, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
de nouveaux liens pour la ligne PPE :

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=366223

http://forum.miata.net/vb/showpost.php? ... tcount=505
http://forum.miata.net/vb/showpost.php? ... tcount=362
http://forum.miata.net/vb/showpost.php? ... tcount=421

Bon, je pense passer commande d'ici la fin de semaine :faim:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2011, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
On est la fin de la semaine :aie:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2011, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11094
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jujupointcom a écrit :
On est la fin de la semaine :aie:

Et donc ? Tu a fait ton petit sesque et t'as rien commandé ou tu es enfin passé du coté des hommes avec des poils et des grosses tuyères d'échappement Image ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2011, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'ai toujours eu des poils, pour les grosses tuyieres, je ne les montre pas comme ça...

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2011, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12201
Localisation : 74 - Vacheresse
Pour avoir passé quelques nuits avec JuJu au fin fond de la forêt dans une petite auberge louche, je confirme ... pour les poils :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2011, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
yacco71 a écrit :
Pour avoir passé quelques nuits avec JuJu au fin fond de la forêt dans une petite auberge louche, je confirme ... pour les poils :P

:-D

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2011, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11094
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et donc tu as pris header + midpipe ou juste header ? :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Sep 2011, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Eh eh... Le joel est curieux... Surprise !

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2011, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Le collecteur est en fabrication, semaine prochaine, il passe à la peinture céramique...

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ayé, colis partis débit de semaine... En transit... À moins de faire mon joel et de monter ça mardi, si toutefois ça arrive, ce ne sera pas monté pour Folembray...

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
A voir si tu fera aussi ton Joel pour les douanes :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6765
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Image

Image

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2006 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 134  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL