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Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 18:08 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
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Ce qui prouve que dans un 4 cylindres atmosphérique 1.6l, 1.8l ou 2.0l, le SP98 est complètement inutile :sic:
La meilleure consommation observée par certain est généralement due aux additifs que les pétroliers ajoutent à leur essence "premium" (il faut bien justifier le prix plus élevé) et qui nettoie injecteurs et autres. Un plein de SP98 de temps en temps peut à ce titre être utile. :oui:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
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Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 18:15 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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Je suis aussi de cet avis :)
Il faut une gestion électronique capable de s'adapter pour avoir une utilité

Encore un peu de lecture sur les indice d'octane, émission de co2 et downsizing, en plus ça parle des choix de mazda :D
et j'aime bien leur choix :lol:
http://archives.tdg.ch/TG/TG/-/article- ... bo-de-meme

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 18:31 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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en lisant ça je me dis que ça laisse présager que du bon pour la futur mx5
taux de compression super élevé, collecteur typé compétition, fort rendement, conso en baisse, pas de turbo :bave: :love2:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 18:36 
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patsch680 a écrit :
Le Brésil roule depuis près de 20 ans à l'éthanol de canne à sucre, alors nos cher moteur devraient pouvoir supporter 5% de plus.
Pour ceux qui ne font que 5 à 6000 km par an, ils n'ont aucune crainte à avoir, dans 20 ans leurs moteur auront enfin fini leur rodage :lol: :lol:

Au Brésil il y a des pompes différentes pour l'essence et pour l'alcool, et à l'origine les voitures étaient spécifiques : certaines fonctionnaient à l'essence, d'autres à l'alcool. Il existe maintenat des "Flex Fuel" permettant d'utiliser 100% d'essence ou 100% d'alcool, mais on ne peut pas conclure de l'exemple brésilien que nos voiture vont tenir 20 ans : les leurs sont spécifiques.

Stephan a écrit :
seb77 a écrit :
Après si on pousse le vice, le mieux c'est d'avoir le plus grand indice d'octane possible dans l'essence, le carburant a plus de d'énergie potentiel pour le même poids, donc transport moins cher, moins de consommation d'énergie etc...


Il ne me semble pas que l'indice d'octane ait à voir avec le pouvoir calorifique e l'essence :sic:

Oui il semble que plusieurs confondent indice d'octane et pouvoir energétique, et, du coup, influence sur la conso et influence sur les perfs.
En gros, l'indice d'octane est le pouvoir anti-detonnant (cf. le lien Wiki donné plus haut). Un haut indice d'octane s'auto-enflamme plus difficilement.
Le pouvoir calorifique est grosso modo l'energie contenue dans un volume donné de carburant.

L'alcool un meilleur indice d'octane, mais un moins bon pouvoir calorifique que l'essence.
Donc sur une voiture prévue pour, on peut augmenter les perfs car le cliquetis arrive plus tard.
Mais pour la même énergie, il faut plus de volume ! D'où une surconso.

D'ailleurs c'est décrit sur la page wiki de la Fiat 147, première voiture roulant à l'alcool, produite et commercialisée au Bresil :
Citer:
The 147 was the first Brazilian car that used ethanol as fuel instead of petrol. The performance slightly increased and fuel consumption was 30% higher

Sur la version alcool "les performances augmentaient légèrement et la consommation était de 30% supérieure."


Dernière édition par Kara le Ven 2 Sep 2011, 19:03, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 18:52 
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Kara a écrit :
certaines fonctionnaient à l'essence, d'autres à l'essence.


Comme partout alors!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 19:02 
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miketorcy a écrit :
Kara a écrit :
certaines fonctionnaient à l'essence, d'autres à l'essence.


Comme partout alors!

Non ailleurs c'est l'inverse ! :aie:

Je viens d'éditer sournoisement. :geek:


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Message Publié : Mar 6 Sep 2011, 13:13 
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Inscription : Dim 28 Fév 2010, 18:03
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Pour moi, j'ai plus mis une goutte d'essence française dans mes MX, depuis 2007.

Je ne leur donne que du vrai 95 suisse (car il n'y a pas les mêmes réglementations, et du coup l'ethanol n'es pas fait son entrée en suisse)... :hello:


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Message Publié : Mer 7 Sep 2011, 21:35 
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Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
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Pour moi j'évite tout ce qui contient de l'éthanol, donc le SP95-E10.

J'ai remarqué que mon plein me durait plus longtemps avec du SP98, et le moteur semble sonner mieux qu'avec du SP95. Je passe d'environ 400kms d'autonomie à 450kms. Vu la différence de coût et l'intérêt que je porte à ma mimix elle vaut bien du SP98 :D

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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Message Publié : Jeu 8 Sep 2011, 09:25 
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FRS81 a écrit :
Pour moi j'évite tout ce qui contient de l'éthanol, donc le SP95-E10.

J'ai remarqué que mon plein me durait plus longtemps avec du SP98, et le moteur semble sonner mieux qu'avec du SP95. Je passe d'environ 400kms d'autonomie à 450kms. Vu la différence de coût et l'intérêt que je porte à ma mimix elle vaut bien du SP98 :D


Je partage complètement ton avis !!!

A + :jap:

MX 5 NB 1999 Red


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Message Publié : Jeu 8 Sep 2011, 14:53 
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Pensez aussi a mettre de l'Evian dans le bac lave glasse. Les essuis glasses s'usent beaucoup moins vite et le pare-brise est moins gras :oui:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
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Message Publié : Jeu 8 Sep 2011, 14:56 
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Stephan a écrit :
Pensez aussi a mettre de l'Evian dans le bac lave glasse. Les essuis glasses s'usent beaucoup moins vite et le pare-brise est moins gras :oui:

Is that sarcasm ? Image

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


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Message Publié : Jeu 8 Sep 2011, 17:28 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Localisation : 93/77
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Modèle : 1991
Stephan a écrit :
Pensez aussi a mettre de l'Evian dans le bac lave glasse. Les essuis glasses s'usent beaucoup moins vite et le pare-brise est moins gras :oui:

Allez je relance de 10 Image


C’est contre mes principes car il y a des hommes qui meurent de soif dans le mondeImage

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 9 Sep 2011, 09:57 
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Sherbaud a écrit :
Stephan a écrit :
Pensez aussi a mettre de l'Evian dans le bac lave glasse. Les essuis glasses s'usent beaucoup moins vite et le pare-brise est moins gras :oui:

Allez je relance de 10 Image


C’est contre mes principes car il y a des hommes qui meurent de soif dans le mondeImage


:ptdr:
Moi, je mets du Perrier, avec les bulles s'est plus efficace

Plus sérieusement, je roule la plus part du temps au SP95 (mais pas à l'E10), et de temps en temps, je mets du SP98 (ne sait-on jamais...)

NA 1991 True Red
NCFL 2011 True Red

ND Dynamique Soul Red


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Message Publié : Ven 9 Sep 2011, 10:33 
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Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sherbaud a écrit :

C’est contre mes principes car il y a des hommes qui meurent de soif dans le mondeImage


Image

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Ven 9 Sep 2011, 18:18 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
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Localisation : La Rochelle (17)
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C'est pas bête l'idée de créer un sondage pour cette question!
Moi je mets du SP98 dans mon auto (ça c'est vrai).
Sinon, je mets du lait d'anesse dans mon lave-glace, et je gonfle mes pneus avec de l'air récupéré sur les montagnes du tibet (du Petd'dalaï pour être exact). :oui:

Avant j'avais une NA de 1993


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