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Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 21:31 
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hadoq a écrit :
- Pneus à définir entre Yoko PS2, Toyo T1R, Michelin PE2


Pour ma part j'ai des PE2 sur ma NC 1.8 (en 16 donc) et franchement je ne les recommanderais pas, ils chauffent super lentement, et même une fois chauds... :roll:
En gros le grip est vraiment pas top déjà sur le sec, et sous la pluie c'est vraiment dorifto party ! :D Après à voir dans les autres tailles...

J'étais plutôt désagréablement surpris car jusqu'à maintenant j'avais toujours eu de bonnes expériences avec Michelin.

Sinon cool la mimix !
En mariner blue, c'est classe ! (si tu veux sortir de l'ordinaire, moi je ferais plutôt une couleur claire style pro sequo comme sur les cayennes S)
Et sinon une lip garage vary ? que tu dois connaitre puisque t'as l'air de trainer sur clubroadster...

SP a écrit :
la photo vient d'ou stp?

De ! (forum très recommandable d'ailleurs...)

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 23:04 
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Arny a écrit :
J'ai pas tout compris pour l'histoire des modifs pour faire passer ces jantes sur une voiture qui n'a pas les ailes élargis...

Que faut-il modifier pour que ces jantes passent sur ma NBFL sans que ça touche et qu'elle soit rabaissée comme la première NB verte ? :faim:

Tu serais prêt à te séparer des jantes de ton Etna :etonne: ;)

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Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 23:09 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Hadoq, tu oublies dans ta liste de quoi rigidifier le chassis :oui:
Le RollBar, va déjà lui faire du bien mais vu l'usage que tu as prévu, je ne peux que te conseiller quelques barres judicieusement placées

Tonioo

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Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 23:33 
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Alex44 a écrit :
Arny a écrit :
J'ai pas tout compris pour l'histoire des modifs pour faire passer ces jantes sur une voiture qui n'a pas les ailes élargis...

Que faut-il modifier pour que ces jantes passent sur ma NBFL sans que ça touche et qu'elle soit rabaissée comme la première NB verte ? :faim:

Tu serais prêt à te séparer des jantes de ton Etna :etonne: ;)

Non ce serait en plus pour usage circuit seulement ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Lun 24 Nov 2008, 23:42 
Tonioo a écrit :
Hadoq, tu oublies dans ta liste de quoi rigidifier le chassis :oui:
Le RollBar, va déjà lui faire du bien mais vu l'usage que tu as prévu, je ne peux que te conseiller quelques barres judicieusement placées

Tonioo


attention, pas trop rigide pour le nurburgring, à peine plus qu'une auto de série, c'est pas un circuit comme les autres, faut que ça *travaille* un peu.

je verrais ça après consultation d'experts de la question.


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Message Publié : Mer 26 Nov 2008, 15:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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hadoq a écrit :
Tonioo a écrit :
Hadoq, tu oublies dans ta liste de quoi rigidifier le chassis :oui:
Le RollBar, va déjà lui faire du bien mais vu l'usage que tu as prévu, je ne peux que te conseiller quelques barres judicieusement placées

Tonioo


attention, pas trop rigide pour le nurburgring, à peine plus qu'une auto de série, c'est pas un circuit comme les autres, faut que ça *travaille* un peu.

je verrais ça après consultation d'experts de la question.


Si je peux me permettre, il faut juste pas oublier que ta mx est une NA de 91 comme la mienne, donc qui n'est doté d'aucuns renforts comme le sont les NB et les NA post 94. Autant dire que c'est pas très rigide par rapport à une auto "normale".
Je pense qu'il faudrait au moins mettre les barres de renfort avant et arrière qui coutent relativement peu cher (dans les 60 euros les deux) surtout si tu installes des suspensions plus fermes.
Perso je les ais installée et c'est le jour et la nuit meme en comportement routier quotidien sur chaussée un peu chaotique.


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Message Publié : Sam 6 Déc 2008, 13:25 
c'est clair qu'à ce tarif je peux me permettre de me tromper, je vais y réfléchir, j'ai un ami qui est instructeur sur le nordschleife (RSRnurburg) et qui a une NA 1.6, je vais lui poser la question.


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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 11:15 
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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 11:31 
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C'est très beau ! :o :o

Quelle est la monte pneumatique ?

Mais est-ce vraiment ce qu'il y a de plus efficace pour tourner sur circuit ? Poids, largeur, pouvoir dirrectionnel, ... ?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 13:37 
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nickbui a écrit :
Quelle est la monte pneumatique ?
Mais est-ce vraiment ce qu'il y a de plus efficace pour tourner sur circuit ? Poids, largeur, pouvoir dirrectionnel, ... ?

Carrément je me posais la même question... :?

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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 13:48 
c'est le genre de question que je me poserais quand j'aurais le niveau pour ça (probablement jamais), je veux juste une auto sympa, au look sympa, qui roule bien, pour m'amuser avec.

je suis pas à la recherche de l'arme ultime pour aller chasser les secondes sur la boucle nord, j'ai pas le talent pour ça.

pour la monte c'est 195/50/15 Toyo T1R, j'étais parti sur les uniroyal rainsports mais ils n'étaient en stock nulle part. Un collègue a des T1R sur une NB et en est content. Je vais tester et si ça me convient pas, je tenterais les parada spec 2 (yokohama) que j'ai trouvé très bien sur ma civic.

J'envisage peut être un jeu de roues en 13" chaussées en semi slicks par la suite si le besoin s'en fait sentir (i.e. si la monte actuelle se révèle vraiment pas roulable en piste), mais comme dit plus haut, je suis loin d'avoir le talent pour exploiter ce genre de choses.


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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 13:57 
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hadoq a écrit :
pour la monte c'est 195/50/15 Toyo T1R

:o j'aurais parié nettement plus :oops: ... tu a un gros deport :? + le rebord polis ...c'est ça qui doit donner cet effet :etonne:
En tous cas ça lui donne une "gueule" trappue sympa :love:

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MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 14:02 
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Ben ce sont les jantes qui sont larges ! L'ET qui est probablement très petit.
Les pneus ont une largeur de 195, et doivent avoir les flancs super tendus :etonne:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 14:09 
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Oui, ET0 il me semble sur ce modèle de jante. Le carrosage négatif doit être important à l'arrière pour que ça passe dans les ailes d'origine :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 15:26 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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ET0, je confirme ! :P

Et tu as choisi les mêmes gommards et mêmes dimensions que moi, mais pas encore montés me concernant.
C'est roulable alors ? ou tu te bats avec le volant à la moindre déformation de la chaussée ?


en tout cas, vraiment classe, j'adore ce look... hum... comment dire... "large" ! :jap:

MX5 Strato blue mica


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