Après de longs mois sans grosses modifications à part de l'entretien courant et de la carto j'ai eu une révélation : Pourquoi est-ce qu'il n'y aurait que Joel qui serait en galère avec son turbo ??? Donc j'ai désidé de tout démonter :

Non en fait j'ai tout démonté pour mieux le remonter, j'en avais marre que ca sente les gaz d'échappement dans l'habitacle à cause de micro fuites
Mais comme j'ai autant de chance que l'ami Joel, quand je démonte quelquechose y'a toujours un truc qui tourne pas rond
Là en l’occurrence je me retrouve avec des goujons qui viennent en entier, d'autres où le filet part en lambeaux etc....
Bref le but était de tout démonter pour faire surfacer toutes les brides, et ensuite remonter le tout avec de beaux goujons et joints neuf.
Le tout démonté :

Sauf que voila :

Un goujon indémontable, j'ai donc du le couper avec une lame de scie entre le turbo et le collecteur. Ensuite j'ai tenté de le percer avec une perceuse à main mais biensur le foret a devié... Donc je l'ai bien poinçonné et je le repercerais demain sur une perceuse à colonne. J'espère qu'il viendra avec un extracteur "queue de cochon".
Ensuite meme chose entre turbo et downpipe :

Là j'ai réussi à sortir le goujon en y soudant un écrou de 14, mais le filet était abimé. J'ai donc repercé et retaraudé en 8mm.
Moi j'vous le dit : on s'amuse bien avec un turbo

PS : petite dédicace au frangin

car il faut avouer que pour des soudures à l'arc elles ont de la gueule quand meme