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Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 18:38 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Merci !
Je trouve ton montage sur le carter du turbo pas mal, au pire si le turbo est HS c'est changeable, un collecteur fêlé c'est chiant !


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Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 18:58 
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Canaille a écrit :
Merci !
Je trouve ton montage sur le carter du turbo pas mal, au pire si le turbo est HS c'est changeable, un collecteur fêlé c'est chiant !


Voila tu as compris mon raisonnement : ca coute moins cher de changer un escargot qu'un collecteur, et en plus c'est moins long à démonter ;)
Quand je disais avant le turbo c'était en fait avant la détente qui se crée au passage dans la turbine et qui refroidie pas mal les gazs. Donc soit sur le collecteur, soit comme je l'ai monté.
En le placant là je suis sur d'avoir la moyenne des 4 cylindres aussi :jap:


Normalement demain mon collecteur part en usinage : pose d'inserts dans les 4 filets car ils sont tous + ou - abimés, toutes les brides (collecteur, descente et turbo) seront surfacées et remplacement de tous les goujons pour pouvoir faire un montage nickel.

Quand tout sera remonté faudra que je monte ma pompe à essence ( :hello: Joel) et que je commence la double carto SP98/E85 ( re :hello: Joel :D )

Ensuite je pense que je commencerais le montage de mon second bloc en forgé :faim:

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Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 21:07 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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miam !

J'adore les ricains : j'ai 300cvx avec mon 1.6, je passe en forged, je vise 400cvx.

c'est dire le potentiel, alors si tu forges ça va pooooooooouuuusser !


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Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 21:19 
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tu nous fait un petit tuto pour un montage de sonde EGT ?

Il faut quoi percer puis tarauder et passer une sonde ?

Sinon moi je suis contre le forgeage de moteur, c'est la spirale infernale, tu claques une thune monstre pour aller gagner 50 ou 60cv et après c'est le pont qui pete, puis la boite etc...

250 rxhp c'est laaaargement suffisant sur une mx5


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Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 21:25 
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joeldc13 a écrit :
Sinon moi je suis contre le forgeage de moteur, c'est la spirale infernale, tu claques une thune monstre pour aller gagner 50 ou 60cv et après c'est le pont qui pete, puis la boite etc...

250 rxhp c'est laaaargement suffisant sur une mx5


quoted pour la postérité :D

(Je suis d'accord avec toi, j'en aimerai volontiers 200, en rwhp, street legal tant qu'à faire, mais ta MX évolue tellement que je parierai pas mon slip que tu ne toucheras jamais aux internes :aie: )

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Dernière édition par Neobob22 le Mer 14 Sep 2011, 21:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 21:26 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Neobob22 a écrit :
joeldc13 a écrit :
250 rxhp c'est laaaargement suffisant sur une mx5


quoted pour la postérité :D

(Je suis d'accord avec toi, j'en aimerai volontiers 200, en rwhp, street legal tant qu'à faire, mais ta MX évolue tellement que je parierai pas mon slip que tu ne toucheras jamais aux internes :aie: )

Pas mieux ! On en reparle dans 1an...

mableue
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Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 21:29 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Neobob22 a écrit :
joeldc13 a écrit :
250 rxhp c'est laaaargement suffisant sur une mx5


quoted pour la postérité :D

(Je suis d'accord avec toi, j'en aimerai volontiers 200, en rwhp, street legal tant qu'à faire, mais ta MX évolue tellement que je parierai pas mon slip que tu ne toucheras jamais aux internes :aie: )

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En fait, je pense qu'avant de penser a forger, il faut vachement plus bosser sur l'aéro et les liaisons au sol, parceque 300rwhp a passer à l'arriere sans rajouter un peu d'effet de sol ou de downforce, a moins de faire du drag, je vois pas vraiment l'interet.


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Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 21:52 
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Sur ce post de miataturbo tu as quelques exemples d'AFR-EGT-AAA:
http://www.miataturbo.net/showthread.php?t=51010
Citer:
I tune my car into the 15s for cruise.

Citer:
Lean that shit out to 15.5:1 and advance ignition in that part of the map until it stops lugging

Citer:
I run 37-39 degrees of timing at 15:1 and my cruise EGT is closer to 1200. Advancing much beyond 45 degrees may not do much of anything.

Citer:
steady cruise @ 80 mph = 1350* 14.9-15.1afr
wot at the track 80-140mph = 1550* - 1600* 11.5-11.7afr 10psi


Jbricole la carto ce WE si tout va bien, j'essaierais de faire des logs (Nistune sur S13 CA18DET avec un T28 à 1.2bar)

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Message Publié : Jeu 15 Sep 2011, 05:51 
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Pour le passage en forgé je suis +- d'accord avec vous.
Mais dans mon cas c'est LARGEMENT justifié : j'ai un BP avec 4 bielles tordu (les photos vont viendrent cet aprem) Des bielles forgés Eagle sont moins chères que de l'OEM, je monte ca avec les pistons d'origines et roule ma poule ;)

On va dire que je forge pour la fiabilité, pas pour augmenter mon power goal.

Ce qu'il faut absolument éviter par contre AMHA c'est le passage en basse compression, car là ca impose de tourner avec des pressions de sural beaucoup plus hautes pour compenser le "manque" de compression, et dans ce cas la plupart des joints ne tiennent pas le coup.

Joel, rien de compliqué, soit tu perces et tu taraudes, soit tu perces et tu soudes un bung si l'epaisseur du collecteurr ne suffit pas pour tarauder. Donc en règle générale sur un Cast tu as de quoi tarauder, sur un collecteur Inox il faut souder un bung. Normalement les sondes EGT sont en 1/8 NPT.
Un lien en anglais : http://www.zeitronix.com/installation/EGTinstallation.shtml

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Message Publié : Jeu 15 Sep 2011, 21:02 
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temps qu'a passer en forgé, pourquoi tu ne met pas les pistons qui vont avec?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 15 Sep 2011, 21:16 
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lorenzeus a écrit :
Ce qu'il faut absolument éviter par contre AMHA c'est le passage en basse compression, car là ca impose de tourner avec des pressions de sural beaucoup plus hautes pour compenser le "manque" de compression, et dans ce cas la plupart des joints ne tiennent pas le coup.


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Message Publié : Jeu 15 Sep 2011, 21:21 
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il existe des pistons forgé haute compression.
http://949racing.com/supertech-pistons-miata.aspx

tu peux choisir la compression que tu veux.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Jeu 15 Sep 2011, 21:25 
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Piston haute compression et suralimentation ne font pas bon menage, tu te mets a cliquetter tres vite.
C'est pour cela d'ailleurs que la nbfl 1.8 est plus compliquee a turbaliser.
Et si c'est pour avoir le meme taux de compression que d'origine tu n'as pas d'interet a le faire, ce sont les bielles le point fragile, pas les pistons


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Message Publié : Jeu 15 Sep 2011, 21:29 
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quand je parlais de haute compression je parlais de la compression normale de la mx.
et ta repondu a ma question, je pensais qu'il y avait quand meme un point sensible au niveau des pistons quand on passait certaine puissance, genre plus de 300cv.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 11:57 
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joeldc13 a écrit :
C'est pour cela d'ailleurs que la nbfl 1.8 est plus compliquee a turbaliser.

Et qu'apparemment la NBFL MS voit son moteur sur base de celui de NB :)

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