Nous sommes actuellement le Lun 7 Juil 2025, 12:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ce qui joue le plus ces le pilote ces sur.
mais c'est avec ça que je me dis que la voiture ne fait pas tout.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Kara a écrit :
Tonioo a écrit :
Pour ma part si je compare NB NC en modèles d'origine, je ne constate pas d'énorme différence en terme d'efficacité. Elles conservent la même philosophie et la NC est moins piégeuse que la NB.

Je continue le HS... Tu peux développer la partie en gras ? Ca m'intéresse. ;)

yep, j'ai tout simplement constaté que c'est moins facile de mettre une NC d'origine en travers, que ce soit sur route ou circuit. Après, on peut dire que du coup elle tient mieux la route, mais une NB qui sera conduite au "même rythme" le sera avec un peu plus de dérive que la NC :geek:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tonioo a écrit :
Kara a écrit :
Tonioo a écrit :
Pour ma part si je compare NB NC en modèles d'origine, je ne constate pas d'énorme différence en terme d'efficacité. Elles conservent la même philosophie et la NC est moins piégeuse que la NB.

Je continue le HS... Tu peux développer la partie en gras ? Ca m'intéresse. ;)

yep, j'ai tout simplement constaté que c'est moins facile de mettre une NC d'origine en travers, que ce soit sur route ou circuit. Après, on peut dire que du coup elle tient mieux la route, mais une NB qui sera conduite au "même rythme" le sera avec un peu plus de dérive que la NC :geek:

OK merci ! Je me demandais car j'ai vu les video de Best Motoring où les pilotes trouvent la NC beaucoup moins facile que la NB... Mais c'est vrai qu'ils font un bien meilleur temps avec la NC !

En tout cas, une petite NC, ça commence à être dans mes prix donc ça me tente de plus en plus... :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tonioo a écrit :
Kara a écrit :
Tonioo a écrit :
Pour ma part si je compare NB NC en modèles d'origine, je ne constate pas d'énorme différence en terme d'efficacité. Elles conservent la même philosophie et la NC est moins piégeuse que la NB.

Je continue le HS... Tu peux développer la partie en gras ? Ca m'intéresse. ;)

yep, j'ai tout simplement constaté que c'est moins facile de mettre une NC d'origine en travers, que ce soit sur route ou circuit. Après, on peut dire que du coup elle tient mieux la route, mais une NB qui sera conduite au "même rythme" le sera avec un peu plus de dérive que la NC :geek:

Bah, quand même, la mienne, elle roulait pas tout à fait droit quand même...

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
cette difference ne viendrait pas de la largeur de jante differente et de largeur de voies differente?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça.

JuJu la tienne est vraiment hors catégorie ! Je compare vraiment NB et NC stock ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2011, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le projet turbo a du plomb dans l'aile...
j'essaye toujours de chercher un arrangement avec mazda pour pouvoir homologuer une mx avec un turbo.
mais vus comment ces parti la, soit je rachete une NA d'avant 1994 soit je rachete une NB turbo dans un autre pays.

mais une NA comme celle la, ça me donne quand meme envie:

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2011, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Aie dommage...
Vive la Belgique !

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2011, 18:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
Tu va prendre une nb mazdaspeed?


Ou une NA avec un kit BBR ça passe chez mazda?
Les normes de pollution était super cool avant 94 :)

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2011, 18:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
http://www.moniteurautomobile.be/voitur ... 53323.cfm#

:D

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2011, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
sur une mimix qui date d'entre 1990 et 1994 je peux monter un turbo car a l'epoque il y avait le kit BBR.
mais je peux acheter une mx a l'etrangé sur la quelle il y a un turbo et la faire homologuer en belgique ( je trouve ça vraiment con).
donc on va voir, mais je ne pense pas a une mazdaspeed, elles sont trop chere.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2011, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
cherub a écrit :
allais umul, je vais t'aider, je te rachete ta violette avec escargot.
tu pourras te reprendre une belle NA blanche avec ITB :D

heu j'avais oublié {mode provoque: ON} :ptdr:


:etonne:
sans parler de l'auto d'Umul, ce n'est pas la question, mais tu es réellement convaincu qu'une auto "étrangère" (à la belgique), avec une sural' montée hors usine/préparateur agréé et donc sans homologation spécifique dans aucun pays, aurait pour le coup des chances d'être immatriculée sans aucun soucis en belgique ?!
à ce moment la tu revends ta MX à un poto français, fais la prépa et rachète la :tantpis: :? :?

PS : essaye de te relire un peu, c'est parfois dur de te comprendre en première lecture ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2011, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5118
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
D'accord avec Neobob, comme en France en fait... il faut vraiment être déterminé, courageux, et surtout plein aux as pour parvenir à homologuer une voiture "préparée" et complètement modifiée.
T'auras plus de faciliter à homologuer une vraie BBR qu'une MX turbalisée achetée, même à l'étranger.

Mais je persiste et signe, emmène d'abord la tienne sur circuit ;)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2011, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la personne de mazda motor benelux que j'ai eu au telephone ma demandé ci ma voiture etait belge et j'ai dis que oui.
la elle ma dit: ha ça n'ira pas alors, si elle venait d'un pays étranger il suffisait de la passer dans un centre de controle technique agréé pour les homologations a titre individuel et on vous refaisait une carte grise comprenant les modifications effectué.
c'est d'ailleurs ce que je trouve un peu con.
et je suis d'accord avec toi pour le circuit umul, mais toi qui roule en turbo, tu dois bien admettre que c'est plus amusant que l'atmo, non?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2011, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5118
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Franchement, ça pousse, c'est marrant, mais "c'est tout".
C'est pas plus efficace en courbe, et ce que je recherche, c'est du circuit, pas du drag... donc...
J'ai un turbo, certes j'en profite, mais s'il n'était pas là je pense pas que j'aurais cherché à en monter un.

Pour te dire à choisir entre une NBFL turbo et la même en ITB... j'hésite ;)

J'ai fait 2 ans de circuit avec ma NA atmo, 115cv, et j'peux te dire que j'me suis poilé.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL