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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 10:16 
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joeldc13 a écrit :
J'ai évité de trop me perdre en explications, on va dire.

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas :oops:

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 10:29 
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Bon je suis en train de réfléchir a mes histoires de turbo, j'ai 3 choix :

Le premier, un chinacharger de Begi, neuf T25/T28 Hybrid (leur plus petit équivalent a GT2854) => 350$

Le second, un Garrett d'occasion provenant d'un CA18DET (200SX S13), c'est un T25 sur paliers mais il me semble un poil petit :
Car of Origin: Nissan S13 Silvia/180SX
Engine: CA18DET
Flange: Four-bolt; it fits most Nissan four-cylinder turbo engines
Max. Power Rating: Approximately 130kW
Max. Boost: 1.0bar (14.5psi)
Cover Size: Exhaust 0.48 AR, compressor 0.49 AR
Comments: A small and reasonably ineffiecient turbocharger that should only really be used as a straight fit for an existing CA18DET engine to replace a failed unit. It's not recommended as a bolt-on for a normally aspirated engine of more than 1600cc.
Cost: Normally quite expensive, $450+ due to the replacement demand in the normal service industry for these turbocharger

Avantage on le trouve assez facilement en France entre 150 et 300 euros suivant l'état et un kit de réfection coute peu cher. C'est du T25 standard et donc il est interchangeable facilement avec les turbos de la famille T25 ou T28 de chez Garrett (GT2554, GT2560, GT2860, GT2871)
Mais il me semble tout petiot (mais est-ce que ça ne correspond pas a ce que je souhaite ?)

Le troisieme, un Garrett d'occasion provenant d'un SR20 de 200SX S13, c'est aussi un T25 mais plus gros
Car of Origin: Nissan PS13 Silvia/180SX
Engine: SR20DET
Flange: Same as above
Max. Power Rating: Approximately 160kW
Max. Boost: 1.2bar (17.4psi)
Cover Size: Exhaust 0.64 AR, compressor 0.60 AR
Comments: Improved flowing version of the CA18DET turbo makes it a great straight-fit bolt-on to the CA series, but becomes borderline on even a lightly modified SR20 engine. That the S14 series of cars moved to using a bigger T28-style unit is testimony to this.
Cost: Again, being a straight fit for all of the 2-litre turbo imports makes them an in-demand unit and pushes their cost through the roof. $550+ makes them expensive, but they are a great fit-up for a lightly tuned S13 CA18DET


En terme de taille il est plus gros, mais j'ai pas souvenir de S13 avec un SR20 en France (Canaille ?) et j'en ai pas trouvé de ce turbo, donc pas simple a acheter.

Et j'ai également un dernier choix toujours un Garrett d'occase provenant d'une 200SX S14, en T28
Car of Origin: Nissan S14 200SX pre-1996
Engine: SR20DET
Flange: Four-bolt, same as the T25 series.
Max. Power Rating: Approximately 170kW
Max. Boost: 1.2bar (17.4psi)
Cover Size: Exhaust 0.64 AR, compressor 0.60 AR
Comments: The ultimate OE bolt-up to the S13 series of cars, the best part is that it bolts straight on. A good little all-round mid-range turbocharger that has proven itself to be extremely reliable in service.
Cost: Expensive due to their fitment to an Australian-delivered car. Their price starts at $650 for a second-hand unit.


On trouve plus facilement des S14 (meme si c'est plus rare que les S13), mais j'ai peur qu'il soit un peu gros, mais par exemple je connais un certain Darko qui pourrait changer de turbo bientot :idea:

Je partirais bien sur un petit T25 de CA18 dans un premier temps, pour éventuellement le remplacer par plus gros dans le futur.

Des conseils/avis ?


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 10:38 
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chui pas callé dans les silvia mais la s13 c'est pas un 1.8l de 170cv?
puis les voiture turbo d'origine on un RV plus bas que les moteur atmo non?
donc a meme pression tu devrais pouvoir sortir les 200cv sans pousser il me semble.
puis si le turbo est trop petit rien ne t'empeche de le changer par apres.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 10:40 
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Modèle : 1991
Si CA18 c'est bien 1.8.

C'est ce que je pense aussi, j'ai identifié un turbo rénové récement pas trop cher (250), j'attends la réponse du mec.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 10:43 
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Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Pour ton utilisation circuit il te faudra tourner à une pression assez basse pour ne pas exploser un moteur tous les jours. A 0.6 bar tu aura le double de la P d'origine et je pense que ca te suffira non ?
Ton but étant d'avoir un temps de réponse ultra rapide, meme bas dans les tours, je te conseillerai un GT2554 (AKA GT25R) car il est petit et monté sur roulements donc temps de réponse ultra rapide.
Il n'est pas dans tes choix et je comprends très bien pourquoi, neuf il vaut +- 1000€, et d'occasion moi perso j'éviterai les roulements.

Un petit T25 AR.48 à pas cher doit etre très bien pour ton 1.6.

Je ne connais pas les différences entre celui de S13 et de S14, mais elles ne doivent pas etre énormes, ils ont les meme AR, et le fait d'en appeler un T25 et l'autre T28 ne veut rien dire.

Sexy Girls in your town


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 21 Sep 2011, 20:43 
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felinkinkin a écrit :
100 € de douane pour une pièce de 150 € je sais pas comment vous faites.
Pour un colis de 680 $ , j'ai eu 68 € de douane.

Rcecu les sb et la douloureuse, 62euros de douane pour un colis de 296 dollars.... :tantpis:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 21 Sep 2011, 21:43 
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Ça me motive pas à faire ma commande moi :sic:

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 21 Sep 2011, 21:47 
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J'ai encore un petit colis begi a faire venir, on va voir so j'ai encore la douane...


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 Sujet du message : La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 21 Sep 2011, 21:52 
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Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
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Je vais manger je sens... le collecteur est fini, il devait le poster lundi, puis hier, j'espère qu'il est bien parti, mais pour la douane, je me fais peu d'illusion :-/

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mer 21 Sep 2011, 23:39 
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CA18DET sur 200SX S13, et SR20DET est sur les Nissan 200SX S14 et S14A :)

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 06:56 
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Modèle : 2001
A partir de 1990 y a eut le SR20 sur la S13, mais est-ce qu'il y en a eut bcp en europe ça je ne sais pas.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 08:20 
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Message(s) : 5107
Localisation : Lille
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Modèle : 2003
A priori uniquement au Japon (ou Angleterre peut-être du coup), mais je ne sais pas si ce sont les mêmes turbos !

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 21:13 
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super top ton auto,

j'ai dans la meme optique de me monté moi meme mon kit turbo, je me suis penché sur le turbo de Subaru Impreza TD04

un pote a moi la monter sur sa civic 1,5lsi 90ch, il soufle a 0,7bar un peu plus de 180ch on pense dorénavant.
L'avantage: début de charge vers les 1000tr/min et pleine charge vers 2500tr/min 7200tr/min max. Hyper réactif!!!! pour le circuit c'est le top le turbo est toujour direct

j'avais la meme config grosso modo sauf 1,6esi 125, je souflé a 0,4bar même puissance que lui a peu prés mai en turbo T3T4 ebay pouet pouet


la mienne etait bien plus sensationnel car la puissance arriver d'un coup et de plus en plus fort, debut de charge 3500tr/min et pleine charge moin de 5000tr/min 8000tr/min max. Par contre sur circuit en dessou de 4000 c'est pas direct


Aprés si tu cherche la puissance direct je te conseil celui d'impreza car turbo petit chargeant trés tot (et pas cher en occaz genre 200€), le T25 et T28 je crois qu'ils sont un peu plus gros car il charger a partir de 2500tr/min aprés les cylindrés sont differente donc a voir sur le 1600 de la NA ;)


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 21:32 
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Merci.
Bon le turbo est achete, un garrett d'ocase reconditionne de 200sx, il devrait arriver la semaine prochaine.
Begi m'a repondu pour les dernieres pieces manquantes (des raccords a la con).

Donc normalement j'ai tout ce qu'il faut :faim:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 21:35 
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Tu as 5 jours, au boulot ! :D

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