seb77 a écrit :
je pense qu'un 'petit' 100cv au litre ça serait déjà pas mal

En effet
superkaribou a écrit :
Je pense que la première question à se poser hormis celle du budget à mettre dedans est est ce que tu recherche plutôt du couple ou de la puissance, après ou les recherches tu ?
Un bon compromis entre les deux
Si je veux garder une auto relativement agréable à utiliser au quotidien, il faut plutôt d'abord s'orienter vers l'augmentation de la cylindrée. Ensuite on peut s'attaquer à l'ensemble mobile où l'on a aussi beaucoup à gagner.
Je pourrais songer toucher aux AAC, mettre un volant moteur ultra léger, etc..., mais mon ralenti risque d'être terriblement chaotique et inutilisable au quotidien.
Petit hic dans mes recherches sur le net, c'est de trouver des pistons qui me donneraient un bon compromis :
- je ne voudrais pas réaléser au dela des 1mm, ce qui veut dire que je ne veux pas d'une cylindrée dépassant les 1883 cm3, soit un alésage de 84mm (par rapport aux 83mm d'origine)
- obtenir un rapport volumétrique supérieur au 9:1 initiaux. J'aurais voulu raisonnablement obtenir un taux de 10:1, mais je ne trouve pas. Les pistons que j'ai trouvé, des 11:1 risquent également de rendre mon ralenti instable, sans parler des risques de cliquetis.
Voilà les pistons que je trouve sympa :
http://miataroadster.com/supertech_perf ... 52766.aspx yacco71 a écrit :
Retrouve le topic de Tricky ici ou chez Passion, c'est à prêt ce qu'il a fait sur mon ex B6 ce que tu veux faire sur l'ex BP de KK
J'espère que tu as prévu du budget, ça va vite piquer

Oui, c'est vrai faut que j'aille voir chez Passion...
Oui le budget... en effet , ça pique