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 Sujet du message : Prépa atmo ou turbo ?
Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 22:21 
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Salut les gars,

Je me joints encore à vous car mon choix vient de s'arrêter sur une prépa atmo. En effet, l'idée du turbo me refroidit quant à l'idée des assurances, même si cela revient au même, mais c'est moins visible.

Pour info, j'ai récemment récupéré un BP de 94.

J'aurais pour projet :

Réalesage de 1mm (pour passer de 1838 à 1883cm3)
Pistons renforcés en taux de compression de 11:1 (par rapport aux 9:1 d'origine) (pas envie de rectifier la culasse)
Réquilibrage dynamique du vilebrequin avec volant moteur allégé (stage 1 ou 2 max)
Bielles forgées
Gros injecteurs avec toute la gestion electronique qui va bien

Quant à la culasse, je pense opter pour un nouveau jeu de soupapes et de ressorts pour pouvoir monter plus haut dans les tours, mais je me tâte à l'idée de changer les AAC car je risque d'avoir un ralenti très chaotique.

En fait, pour tout vous dire, je veux trouver le bon compromis pour que l'auto reste fiable, et qu'elle puisse être utilisable au quotidien, en dehors de la piste. ;)

Donc : auriez vous des liens ou des expériences de prépas atmo de ce genre ?

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 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 22:48 
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:faim:

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 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 22:49 
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http://clubroadster.net/vb_forum/showthread.php?t=18582

c'est de la belle mécanique :) :love2:

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 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 22:53 
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Yes !!! merci pour ce lien ! Sur ce B6, c'est vraiment un super boulot :o :oui:

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 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 23:25 
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Il y a une courbe de puissance a la fin ou il sort 145ch aux roue et 140Nm de couple.
Apparemment elle était a 80ch aux roue avant modif :D

Mais il y a écrit que c'est super creux en dessous de 3500tr :(

la même chose sur un 1800 ça doit envoyer :faim:

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 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 23:30 
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Je pense que je ferai plus soft :D

En effet, le gain est considérable, mais comme toute prépa atmo, on a tendance à perdre beaucoup de couple à bas régime. Perso, si j'arrivais à obtenir un gain de 50ch moteur, je serai bien content :oui:

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 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Sam 24 Sep 2011, 10:57 
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je pense qu'un 'petit' 100cv au litre ça serait déjà pas mal :D

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 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Sam 24 Sep 2011, 11:10 
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Je pense que la première question à se poser hormis celle du budget à mettre dedans est est ce que tu recherche plutôt du couple ou de la puissance, après ou les recherches tu ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


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 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Sam 24 Sep 2011, 11:55 
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Retrouve le topic de Tricky ici ou chez Passion, c'est à prêt ce qu'il a fait sur mon ex B6 ce que tu veux faire sur l'ex BP de KK ;)

J'espère que tu as prévu du budget, ça va vite piquer :aie:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Sam 24 Sep 2011, 12:24 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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étant aussi intéresse par ce style de boulot sur le moteur j'avais fait une petite estimation avec toutes les pièces qui me paraissait nécessaire pour avoir un résultat correct,



avec
une gestion intégrale
AAC+poulie ajustable
Bielles allégées
pistons haute compression
ressort de soupape
pochette de joints complète
pont court
j'arrivais facile a 3000 euros :aie:
tout ça sans ITB mais je pensais partir sur un set up typé stock, l'ITB ça fait trop racing et il y a bien des véhicules qui sortent d'usine avec des rendements élevés sans ça :D

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 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Sam 24 Sep 2011, 12:46 
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seb77 a écrit :
je pense qu'un 'petit' 100cv au litre ça serait déjà pas mal :D


En effet :oui:

superkaribou a écrit :
Je pense que la première question à se poser hormis celle du budget à mettre dedans est est ce que tu recherche plutôt du couple ou de la puissance, après ou les recherches tu ?


Un bon compromis entre les deux :oui:

Si je veux garder une auto relativement agréable à utiliser au quotidien, il faut plutôt d'abord s'orienter vers l'augmentation de la cylindrée. Ensuite on peut s'attaquer à l'ensemble mobile où l'on a aussi beaucoup à gagner.

Je pourrais songer toucher aux AAC, mettre un volant moteur ultra léger, etc..., mais mon ralenti risque d'être terriblement chaotique et inutilisable au quotidien.

Petit hic dans mes recherches sur le net, c'est de trouver des pistons qui me donneraient un bon compromis :
- je ne voudrais pas réaléser au dela des 1mm, ce qui veut dire que je ne veux pas d'une cylindrée dépassant les 1883 cm3, soit un alésage de 84mm (par rapport aux 83mm d'origine)
- obtenir un rapport volumétrique supérieur au 9:1 initiaux. J'aurais voulu raisonnablement obtenir un taux de 10:1, mais je ne trouve pas. Les pistons que j'ai trouvé, des 11:1 risquent également de rendre mon ralenti instable, sans parler des risques de cliquetis.
Voilà les pistons que je trouve sympa :
http://miataroadster.com/supertech_perf ... 52766.aspx

yacco71 a écrit :
Retrouve le topic de Tricky ici ou chez Passion, c'est à prêt ce qu'il a fait sur mon ex B6 ce que tu veux faire sur l'ex BP de KK ;)

J'espère que tu as prévu du budget, ça va vite piquer :aie:


Oui, c'est vrai faut que j'aille voir chez Passion... :aie:

Oui le budget... en effet , ça pique :aie:

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 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Sam 24 Sep 2011, 12:52 
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seb77 a écrit :
étant aussi intéresse par ce style de boulot sur le moteur j'avais fait une petite estimation avec toutes les pièces qui me paraissait nécessaire pour avoir un résultat correct,



avec
une gestion intégrale
AAC+poulie ajustable
Bielles allégées
pistons haute compression
ressort de soupape
pochette de joints complète
pont court
j'arrivais facile a 3000 euros :aie:
tout ça sans ITB mais je pensais partir sur un set up typé stock, l'ITB ça fait trop racing et il y a bien des véhicules qui sortent d'usine avec des rendements élevés sans ça :D


Oui, tout a fait c'est à peu près ça, à la louche il faut ajouter :

- coussinets
- realesage + equilibrage
- silentblocs racing
- injecteurs
etc...

Quant au ITB, je me tâte encore. Si je n'ai pas envie qu'un turbo se voie sous mon capot, ne n'est pas pour qu'un ITB pointe son nez :P

Sinon, je ne vais pas faire ça du jour au lendemain, je pense faire ça tranquillement, je compte au moins un an. ;)

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 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Sam 24 Sep 2011, 12:57 
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Pour t'insipirer il y a la Targa Miata de Keith, enfin dans sa version 2008 avant qu'il ne jette un V8 dedans.
Bloc réalésé à 2,0 et tout ce qui va bien autour, y compris un collecteur magnifique, elle marchait bien sa chiotte !

Tu dois pouvoir retrouver le détail de la prépa dans les archives : http://www.targamiata.com/

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 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Sam 24 Sep 2011, 13:04 
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Et tu pense qu'a un réalesage à 2L soit une oversize de 2mm ça reste fiable ? :sic:

Merci pour le lien mon Coco, je vais analyser ça :hello:

PS : targa V8 : :sic:

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 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Sam 24 Sep 2011, 13:19 
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mon rêve ça aurait été de mettre tout ça dans la voiture, partir sur un calculateur adaptable et me refaire un magnifique faisceau propre avec les bonne connectiques type automobile et tout :D :love2:
Histoire d'avoir que les fonction principale du moteur et simplifier tout ça.

Certains calculateur permettent même de mettre un compteur digital programmable pour afficher la nouvelle zone rouge, retarer la vitesse pour collé avec le pont court et tout les paramètre important, bref tout quoi :lol:

Mais j'ai pas les sous et il faut beaucoup de temps :aie: :oops:

c'est un rêve bien sûr, il me faudrait le coup de main de la française des jeux pour le réalisé :lol:

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