Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 20:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour ma part j'aime l'idée de la prépa atmo, y'a pas, je trouve ça plus "noble" :jap: (dit-il en roulant turbalisé...)

Et AMHA, le cout d'une prépa atmo correspond à une prépa turbo en terme de cout (ma prépa ITB m'a couté 3000€, carto comprise). Certes le "gain" est moindre en atmo :)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 06:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je pense que ca ne sert à rien de réinventer la roue.

Marhua à sortie un kit pour le 1.8L de façon à la passer en 2.1L avec un moteur de compet à la clef : http://www.maruhamotors.co.jp/miata/parts/bp21lkit.html

Certes le prix est très élevé (6000$ le kit + tous les petits à côté donc pas loin des 10000$) mais il n'y aura pas mieux, ou bien si, il y aura mieux, mais à coup de milliers de $ en plus...

AMHA une prépa atmo sur un 1.6 est une voie exigu, il y a peu de cv à gagner mais beaucoup de sous à dépenser :tantpis:
Sans compter que ça implique beaucoup de modif, tel que rendre le moteur interférentiel selon que tu veux du couple (moteur longue course) ou de la puissance (moteur carré/ supercarré), changer les poussoirs hydros par des mécas, des AAC sur mesure et j'en oublis encore pas mal, qui rendrons le moteur moins fiable et apporterons leurs source d'ennuis.


Je pense que Tricky à ouvert la voie, Mxboy l'a suivi et est finalement passer au compresseur...


Sans vouloir jouer au rabat-joie de service, le moteur de la MX n'est pas fait pour sortir des Cv de fous en atmo. Pour ça il y a d'autres moteurs ou même d'autres voitures :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 08:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
c'est jamais bloqué la situation, si les ITB et la prépa ne suffit pas il y a toujours ça comme solution :D

http://www.jenvey.co.uk/home/turbo-plenum

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu dis que en cas d'expertise, des qu'on leve de capot on voit direct le turbo mais perso je trouve des ITB plus voyant qu'un turbo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
FM commercialise un kit assez comparable a celui de Maruha pour le même but: augmentation de la cylindrée: http://flyinmiata.com/index.php?deptid=4530&parentid=0&stocknumber=04-66350%20%20A-BEAM.
D'après les commentaires lu ça et là, c'est kit ont plutôt une destination "piste".

Un lien sur le travail sur la culasse:http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=69931&st=0
Je n'ai toujours pas trouvé de post (avec de vraies infos) sur la pose d'une culasse de NB1.8 (BP4W) sur un NA1.8 (BP), la culasse de NB est (selon les posts) mieux étudiée que celle du BP et ce serait elle qui "ajouterais" 10ch. Si c'est vrai, ce serait des chevaux pas cher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Umul a écrit :
Pour ma part j'aime l'idée de la prépa atmo, y'a pas, je trouve ça plus "noble" :jap:


C'est exactement ce que je pense ;)

@ jayz : merci pour le lien ! (c'était aussi le but de ce topic)
En revanche, dire que tu n'as pas grand chose à gagner en atmo sur le moteur de la Mx... Par rapport à quoi ? Pourquoi ? :?
Justement, par rapport à la moyenne, et en discutant avec des collègues qui tournent en rallye, le moteur de la Mx est plutôt bien modulable !

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu ne vas pas gagner beaucoup par rapport au turbo, tu vas claquer 3000€ pour gagner 50cv, pour le meme prix, avec un turbo tu double la puissance de ton moteur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
cherub a écrit :
tu dis que en cas d'expertise, des qu'on leve de capot on voit direct le turbo mais perso je trouve des ITB plus voyant qu'un turbo.


C'est vrai, mais avec une boite à air par dessus, c'est envisageable.

@ gpla : merci pour les liens, je dois être nul car je ne les avait pas vu chez Flyin', pourtant ce n'est pas comme si j'avais passé du temps à éplucher ce site... Entre autres..

Quant à la culasse de NB, comme la targamiata, j'y ai pensé ;)


Merci à tous pour vos impressions, ca m'aide vraiment :oui:

PS : achetez ma moto, j'ai trouvé depuis peu une super base en Angleterre :D

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
cherub a écrit :
tu ne vas pas gagner beaucoup par rapport au turbo, tu vas claquer 3000€ pour gagner 50cv, pour le meme prix, avec un turbo tu double la puissance de ton moteur.


Ben vois-tu, je suis en train de chiffrer la liste des composants, ce n'est pas forcement vrai.

Un kit turbo "correct" chez Begi, ca revient à 3500€ sans gestion, ni volant moteur et embrayage.
A ce tarif là, j'ai presque tout. :oui:

A vue de nez et en regardant sur le net, ma "prepa" approcherait les 200/230 ch moteur. Ca me suffit largement, et je n'ai pas forcement envie d'obtenir plus, le facteur "roulable" tous les jours et la fiabilité rentrant en compte. ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Pour la culasse il y a peu d'infos, j'avais demandé ici, cet été, mais peu de réponse. D'après, le peu, que j'ai lu cela se monterais sans problèmes majeurs. L’échappement serait ok, c'est l'admission qu'il n'est pas la même.
Le lien sur la culasse est très technique (pour un néophyte comme moi), en gros la culasse sur le BP ben c'est pas top, et les pistons n'ont pas l'air d’être optimisés (volume de la chambre).
Pour info l'auteur du post sur nutz travaille là : http://www.blinkmotorsport.com/index.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Est ce normal que je ne trouve pas le lien de Fuji-racing ? :?

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Fuji-racing a fermé ces portes si je ne me trompe pas :jap:

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah, zut. Peut être a cause des événement du tsunami :sic:

Vous avez des adresses, sinon, pour de l'itb ?

Je sais que Borla en fait mais je n'arrive pas à avoir les tarifs, ni chez Mahura d'ailleurs :sic:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 13:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
TWM (itb borla) les prix sont là: http://www.twminduction.com/Home/sitemap_FR.html rubrique "price" : 2349$ quelque soit les options (diametre de 48 à 52).

Sinon il y a Rev9 : http://rev9autosport.com/na/engine/jenvey-individual-throttle-body-irtb-kit.html.

Pour Jenvey va voir sur leur site et tu trouveras les distributeurs dans le monde: http://www.jenvey.co.uk/jenvey/jenvey-dynamics-dealers-distributors


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci Gil :love2:

Mais le problème, c'est que je n'acheterai pas d'Itb sans la boite à air qui va dessus... J'ai déjà vu, mais la je ne trouve pas :sic:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL