Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 20:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Je pense qu'avec juste le couvercle en carbone tu te payes une année complète de ReGLisse Days, pneus et plaquettes comprises :D

Je suis d'accord avec vous, atmo c'est plus noble, mais bon ça fait cher du cheval gagné :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pareil
Sans vouloir remettre en cause le principe, je doute qu'a 3000 euros tu tirez 220cv utilisables d'un 1.8 en restant en atmo.

Et pour info mon kit turbo me revient a moins de 2000 euros, gestion et injecteurs compris.
Mais je gagne sur la carto que je fais moi meme, ca permet d'economiser facile 500 euros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
commencez par les choses pas cher ça peut déjà être pas mal :oui:
mais c'est vrai que chercher a avoir un moteur de compétition sous le capot ça va vite faire cher :aie:


Que valent les simple prépa culasse qu'on peut voir dans les serie style mx5 cup?
Ils préconisent simplement un travail sur la culasse qui ne vaut pas grand chose a part des joint et de l'huile de coude :D

Pour que ceux qui on déjà dépouillé la culasse de leur mimix
les collecteurs d'échappement et d'admission ne sont vraiment pas bien aligné avec les lumières de la culasse? :?

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Et tant qu'à continuer dans la provoc, pourquoi ne pas juste se faire plaisir sur circuit dans un voiture un poil vidée avec des bonnes suspat et freins ? :faim:

Promis je ne parle plus, je ne fais plus que lire ce topic :jap:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si, si parle, ça me fait bien rigoler en tout cas :D

J'ai bien compris que vous êtes des "Turbal addict" et que vous cherchez à me décourager :D

Vos avis sont utiles pour moi, rien n'est encore fait, c'est pour cela que j'aime cette discussion qui est très constructive. :oui:

@ seb : que dis tu sur la prépa des culasses de Mx5cup ? optimiser avec des joints ? :?

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
yacco71 a écrit :
Et tant qu'à continuer dans la provoc, pourquoi ne pas juste se faire plaisir sur circuit dans un voiture un poil vidée avec des bonnes suspat et freins ? :faim:


C'est prévu aussi :D

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 22:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
Kuruma a écrit :
Si, si parle, ça me fait bien rigoler en tout cas :D

J'ai bien compris que vous êtes des "Turbal addict" et que vous cherchez à me décourager :D

Vos avis sont utiles pour moi, rien n'est encore fait, c'est pour cela que j'aime cette discussion qui est très constructive. :oui:

@ seb : que dis tu sur la prépa des culasses de Mx5cup ? optimiser avec des joints ? :?


ici ils en parle, dans la partie voiture
http://www.mx5cup.ch/fr/2002/index.htm
ça serait juste un petit rafraichissement de la culasse :oui:
surement alignement des lumière polissage et pis tout ça je penses

je disais les joint pour le cout de la manip si on fait soi même

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah ok merci pour l'explication :hello:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Et ça, ça ne fait pas envie ? :D



Mieux encore :faim:


ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
avec la même boite?

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui, oui, oui bien sûr :aie:

J'ai vraiment bien aimé la Mahura, je pense que ça vaut le coup d’œil :D

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Kuruma a écrit :
J'ai bien compris que vous êtes des "Turbal addict" et que vous cherchez à me décourager :D

Je te suis dans ton projet atmo moi !! :P

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah cool. :D

J'avoue quelque part que tous ces préconisations pro-turbo me donnent envie d'aller à contre courant : pour ceux qui me connaissent un peu, je suis un peu têtu et j'aime pas trop faire comme tout le monde :P

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 03:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Kuruma a écrit :
Ah cool. :D

J'avoue quelque part que tous ces préconisations pro-turbo me donnent envie d'aller à contre courant : pour ceux qui me connaissent un peu, je suis un peu têtu et j'aime pas trop faire comme tout le monde :P


Alors pour etre sur que tu partiras sur de l'atmo je te glisse une idée :
- Pour rester discret et etre 100 fois plus rentable en terme de chevaux gagnés, pourquoi ne pas essayer de trouver une config MSM ? Ca sera propre, montage d'origine, et ca suffit pour gagner bien plus de chevaux que tu n'auras en atmo.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 06:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Kuruma a écrit :
Ah cool. :D

J'avoue quelque part que tous ces préconisations pro-turbo me donnent envie d'aller à contre courant : pour ceux qui me connaissent un peu, je suis un peu têtu et j'aime pas trop faire comme tout le monde :P

En fait non, moi aussi j'aurai bien aimé faire une belle prépa atmo, c'est en effet mecaniquement plus interessant je suis completement d'accord avec toi.

En revanche je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis qu'en terme de prix c'est a peu près la même chose, non, avec 3000 euros pour une prépa turbo je pense que tu commences a monter très très haut 250+whp Alors qu'en atmo, je ne pense pas que tu arrives a 200 cv moteur avec juste 3000 euros.

La prépa de maruha est géniale mais coute beaucoup beaucoup plus cher.

Rien qu'en port and polish et travail sur les soupapes il y en a pour une couille


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL