Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 23:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 09:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est sur que la suralimentation serait la solution la plus efficace. Mais comme Kuruma est mécano, il aura certainement plus de plaisir avec une préparation atmo, s'il peux ce la payer.

Un peu de rêve :bave:
http://speedhunters.com/archive/2010/09/30/car-spotlight-gt-auto-garge-k2-roadster.aspx
http://www.youtube.com/watch?v=aGGmstUrHrQ

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Dernière édition par Harry le Mar 27 Sep 2011, 10:29, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 927
et niveau fiabilité :?

je me trompe peut être mais je pense qu'avec un montage dans les règles de l'art des différentes pièces en mouvement, un moteur atmo doit être plus facile a fiabilisé qu'un turbo.
C'est moins sujet au variations de température extérieur, beaucoup moins de paramètres qui rentre en compte, système plus stable bref ça doit joué au final tout ça non ?

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Umul a écrit :
Kuruma a écrit :
J'ai bien compris que vous êtes des "Turbal addict" et que vous cherchez à me décourager :D

Je te suis dans ton projet atmo moi !! :P

Moi aussi, mais uniquement si kuku part sur un kit maruha :aie:

Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Modèle : 1991
seb77 a écrit :

je me trompe peut être mais je pense qu'avec un montage dans les règles de l'art des différentes pièces en mouvement, un moteur atmo doit être plus facile a fiabilisé qu'un turbo.
C'est moins sujet au variations de température extérieur, beaucoup moins de paramètres qui rentre en compte, système plus stable bref ça doit joué au final tout ça non ?

Si tu réalèse ton bloc pour le passer à 2L, tu commences tout de même a sacrément attaquer le bloc moteur, pas sur qu'en terme de fiabilité ce soit la panacée non plus.

Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 10:41 
Hors-ligne

:D
après les chemises ça devient du papier a cigarette :lol:

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 11:09 
Hors-ligne

Harry a écrit :

c'est quoi la voiture blanche qui tente de passer au départ, c'est pas une skyline quand même :aie:
j'ai cru voir des gros feux tout rond :D

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14298
Modèle : 2004
si si, c'est bien une R34.
voir des truc comme ça me donne envie de me faire une mimix de piste avec un 13B.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Modèle : 1990
seb77 a écrit :

Je pense aussi, mais les moulins de la Mx encaissent très bien une sural. A mon avis, c'est kif-kif... Enfin... Ca dépend la pression que tu injectes... :sic:

Sinon, plusieurs choses me chiffonnent par rapport a vos remarques :
Vous prétendez qu'on ne puisse pas gagner beaucoup avec une prepa atmo :
- la rapport volumetrique augmente sensiblement de 9:1 à 11:1
- augmentation de la cylindrée de 1833 à 1883cm3
- ensemble mobile allégé
- gros injecteurs
- gestion électronique
....

Et vous pensez qu'on ne gagne rien avec ça ? :?
Perso, en comparant avec ce qui se fait sur le net, il est largement possible de gagner 50 à 80 ch....

Autre chose : ou trouvez vous un kit turbo complet à 2000/2500€ ?
(turbo, tuyauterie, intercooler, rad d'huile, gestion elec ? (pour moi c'est le strict minimum)) :?

Cependant, je reconnais quand même un gros point positif à la prepa turbo : tu pètes un moteur, tu récupères ta config' , en atmo, tu pleures ... :aie:

ImageImage

Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14298
Modèle : 2004
chez begi, avec le kit begi-s tu es a 1600€, tu comptes en plus a peux pres 250€ pour un radia d'huile, a peux pres 200€ pour l'intercooler et les tubes, et 400€ pour un MS, ensuite les injecteurs c'est pas bien chere.
et si vraiment tu veux pousser, tu peux mettre des bielles forgé, c'est encore a peux pres 400€ chez 949racing, puis apres faut les manos et si vraiment tu veux libérer un max ta puissance tu peux rajouter une ligne FM en 3" a 700€, mais la on arrive dans du superflu.
la on est a peux de chose pres a la config que je veux faire.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 12:48 
Hors-ligne

j'ai jamais eu l'occasion de faire ça sur un 4T mais sur un 2T rien que le fait d'aligner tous les transfert, polissage, ébavurage et compagnie sans même touché les diagramme d'admission échappement ça te transcende le moteur et ça coute rien.
ça optimise les flux de gaz dans le moteur et le résultat est clairement sensible même sans passage au banc :D

Si il y a des épaulements (ajustement hasardeux) au niveau des entrée et sortie de culasse de la mimix il doit y avoir a gagner sans même remplacer plein de pièces.
Un peu plus haut il y a un lien ou on voit que le gars utilise du plexi pour copier les formes et peaufiner les ajustement, c'est de ça que je parle :)

J'aimerais bien un jour voir le résultat qu'on peut obtenir sur un moteur 4T :)

quelqu'un ici a déjà fait ce travail sur la culasse?
ou peut être qu'il n'y a rien a retoucher je sais pas, j'ai jamais démonter le moteur de ma voiture :oops:

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 13:13 
Hors-ligne

@ chérub : alors pour une gestion elec complète et safe, il faut une MS, large bande et capteur de cliquetis : compter plutôt facile 800€
Pour le kit turbo : il faut nécessairement ajouter l'intercooler, avec la tuyauterie et tout les fixations (kit intercooler Begi) il faut ajouter 600€, Le by-pass 100€, les injecteurs... On arrive facilement à 3500€ avec ces histoires... :sic:

ImageImage

Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 13:17 
Hors-ligne

Harry a écrit :
C'est sur que la suralimentation serait la solution la plus efficace. Mais comme Kuruma est mécano, il aura certainement plus de plaisir avec une préparation atmo, s'il peux ce la payer.

En effet, il y a beaucoup de ca aussi ;)

ImageImage

Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 13:37 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
@seb77: le travail fait chez BlinkMotorsport (je pense que c'est à ce lien que tu fait référence) est très intéressant. Depuis longtemps les préparateurs moteur travaillent les culasses et je pense que c'est une piste à ne pas négliger, pour ceux que cela intéresse allez sur http://www.ma5daracing.com et lisez les sujets où est intervenu BLINK M ou les références a BlinkMotorsport

Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Modèle : 1991
Kuruma a écrit :
@ chérub : alors pour une gestion elec complète et safe, il faut une MS, large bande et capteur de cliquetis : compter plutôt facile 800€

Une DIYPNP : 450$
Une LC1 : 150 $
Une Knocksense MS : 80$

On est a 600$, faisont 700 avec les fdp, vu le cours actuel du dollar, ça reste bien moins que 800euros.

Pour les 2000 euros, c'est réellement ce que j'ai payé pour mon kit si tu suivait un peu mon topic :aie: après j'ai vraiment cherché au moins cher, avec certaines pieces d'occasion et d'autres neuves de chez Begi.

Je peux te faire un listing avec le détail des prix de chaque pieces si tu veux, mais pas ce soir, j'ai la voiture a préparer pour Follembray.

Par contre est-ce que tu comptes le prix de la carto dans ton tarif ? Car ça coute cher et s'est souvent sous estimé, faut prévoir minimum 500 euros chez un pro (et faut encore le trouver) sur banc et AMHA 150 euros mini chez un mec qui te fais ça sur route.

Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 14:58 
Hors-ligne

Pour alimenter un peu le sujet je me suis amuser a faire un schéma pour représenter ce qui se passe dans une culasse pas travaillée et montrer dans quel sens il faut aller.
Sur les moteurs atmo le plus important c'est le remplissage, la vitesse des gaz et leur inertie.

Image

Bon
Image

Mauvais
Image

Mazda 3 MPS 2007

Dernière édition par seb77 le Mar 27 Sep 2011, 15:02, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]