Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 22:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Prépa atmo ou turbo ?
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
D'accord avec toi, mais quand on recherche un look "d'origine" ca reste le meilleur choix, comme le kit bbr pour une NA.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 15:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Ré Glisse a écrit :
Je veux pas faire le vieux con non plus: je comprends tout à fait qu'on prenne du plaisir à travailler sur sa voiture :oui:

Mais non! Et en plus c'est a partir de 40 ans que l'on peut faire le vieux con.
J'aurais du me douter que le sujet étant dans la partie "Préparations circuit" la finalité de la préparation était de mettre la voiture sur la piste.

Kuku et un compresseur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo ou turbo ?
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'aime pô :tantpis: je trouve que c'est beaucoup plus restrictif qu'un turbo. Et puis j'aime pas le bruit :D

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo ou turbo ?
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
:lol: C'est un argument.

J'ai l'impression que il y a beaucoup plus de pièces perf' pour le BP que pour le B6 et surtout beaucoup plus de kit "d'évolution".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo ou turbo ?
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est pour cela, entre autre, que de ce coté là j'ai deja fait mon choix :D

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo ou turbo ?
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Si je peux vous partager mon ressenti sur la question, voici 2-3 reflexions :D

Une mk1 atmo un peu affutée c'est ultra bonheur, ça permet de jouer avec les copains en mk2 et en plus ça a les phares qui se lèvent ! Le bémol c'est que pour avoir un machin efficace, ben ça détériore un peu le confort au quotidien et ça devient moins polyvalent.
Une mk2 turbo sous une robe violette discrète, c'est juste ultra perf ! Un régal en utilisation daily et une efficacité hallucinante sur piste, ça permet de jouer des ITR ou de pourrir des autos qui se demandent comment une MX5 de 140cv est devant :aie: Le bémol (outre l'aspect légal) c'est qu'on ne peut plus jouer avec les copains en MX5 atmo, c'est moche :(

Tout dépend de ce que cherche le KuKu, mais ça je ne sais si c'est déjà clair dans sa tête… La satisfaction de faire sa prépa à la maison et de sortir un truc joli dont on peut être content, ça marche avec de l'atmo ou du turbo, pour moi la différence est comme on disait dans la noblesse du geste et dans le prix de revient du cv gagné. Mais après qu'est-ce qu'il veut en faire le KuKu ? Si c'est pour faire de la piste avec les copains, ben il sera trop performant et s'ennuiera tout seul dans son coin à rouler plus vite.

Du coup, à la place du KuKu, je prendrai une p'tite mk1, prépa chassis qui va bien avec SB polymescouilles, suspat, BAR, RollBar et frein. Ensuite pour se faire plaisir sous le capot, tout au plus VMA, une paire d'AAC, une admi et un echapp assortis, un torsen de Kia et une megasquirt pour optimiser tout ça et roule ma poule. La prépa ne prend pas 12 millions de $ et 4 ans à sortir un machin ultra performant qu'on a peur d'abimer… Et comme ça dès l'été prochain il vient avec nous jouer au ReGlisseDays :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo ou turbo ?
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
en même temps, peut importe la prépa... ce sera toujours le Ku au volant :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo ou turbo ?
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5117
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
yacco71 a écrit :
ça permet de jouer des ITR ou de pourrir des autos qui se demandent comment une MX5 de 140cv est devant

Je confirme ;) (enfin maintenant avec une dump c'est grillé).
yacco71 a écrit :
Le bémol c'est qu'on ne peut plus jouer avec les copains en MX5 atmo, c'est moche :(

Je confirme ;)


Mon point de vue : une MK1 avec moteur MK2 1.8.
Suspensions, barres stab', bons pneus et :love:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo ou turbo ?
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2671
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Umul a écrit :
Mon point de vue : une MK1 avec moteur MK2 1.8.
Suspensions, barres stab', bons pneus et :love:


Umul résume mon futur :woo:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo ou turbo ?
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
superkaribou a écrit :
Umul a écrit :
Mon point de vue : une MK1 avec moteur MK2 1.8.
Suspensions, barres stab', bons pneus et :love:


Umul résume mon futur :woo:


Umul résume mon passé :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo ou turbo ?
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Et voilà! On parlait d'ouvrir un moteur, de sortir des bielles, des pistons, de raboter des culasses et maintenant on pose des BAR des RollBar et des amortos.
Z'est pas drôles!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo ou turbo ?
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Mais non Gil, ça ne sortira pas de la tête :ricane:

Alors : :D

D'abord, pour JD : si c'est juste pour te poutrer, ma Kia Rio mazout suffira. :D

Ensuite, en ce qui concerne ce que je recherche, il est vrai que je l'ai éparpillé tout le long de ce topic.
Mes choix sont bien clairs, c'est juste coté prepa que je cogite.

- base : Mk1 <96 1,8l à aller chercher en Angleterre. On s'en fout de la couleur, mais j'aimerais vraiment une blanche. (il y en a une vraiment sympa sur autotrader en ce moment, c'est pour ca que je suis pressé de vendre la moto)
- prepa châssis : je dépose le moulin, puis les trains roulants que je refais proprement, silentblocs poly, bons combinés (pour pouvoir la configurer road ou piste) bars en tous genre, arceau TRlane. (pas intégral)
- allégement au possible du road légal (et vivable) à l'image du projet de Mx5boy :love2: , intérieur dépouillé, plus de capote (mais hard-top), plus de chauffage (j'ai deja trouvé les chauffages 12v)
- ensuite prepa moteur ....là vous connaissez mes idées.

Je veux donc que mon auto soit :
- fiable (c'est pour ça que je ne veux pas dépasser 200hp)
- roulable au quotidien, même si, vous allez me dire, ça va être un peu rude... :aie: Surtout en hiver... Je me dis que de toute façon je roule bien par -5 en moto... Mais bon, je suis encore relativement jeune, je m'en fous, et puis ça fera un peu décalé. :P
- plus puissante, donc plus fun à conduire que mes 2 autres Mx "stock" (a partir de ce principe, j'espère que vous comprendrez que je souhaite un projet plus radical. Ne me proposez pas d'autres autos, ca ne m'intéresse pas)
- assez efficace sur circuit pour se faire plaisir.


Je crois que j'ai bien résumé.... Mais bon... Pour tout vous avouer, vous êtes bien en train de me convaincre pour une prépa turbo... J'aime beaucoup l'idée de pouvoir récupérer une grosse partie des composants en cas de casse moteur. :oui:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo ou turbo ?
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Kuruma a écrit :
- allégement au possible du road légal (et vivable) à l'image du projet de Mx5boy :love2:

:etonne: Celle d'Mx5boy n'est plus road légal ... et je dirais meme plus vivable sur route :aie: Il l'emmene sur remorque meme pour les circuits prés de chez lui :aie:
ça me fait vachement envie aussi une anglaise (meme 1L6 non preparé) vidée au max pour de la piste :bave: Minimiata va s'en preparer une NA aussi (qui est deja vidée :P ) je vais suivre de pres l'avancement du projet et j'y viendrais par la suite :)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo ou turbo ?
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok, mais à part ce qui n'est pas road légal, qu'est ce qui l'empêche de rouler sur route ? :tantpis:

Si je viens à monter un turbal, j'assumerais comme un grand... (Merci de ne pas ouvrir le débat habituel Alakon avec des sermons que tout le monde connait. Du fond du cœur, merci ;) )

Moi ca ne me dérangerais pas de rouler avec :D

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo ou turbo ?
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Kuruma a écrit :
Moi ca ne me dérangerais pas de rouler avec :D

Ben descendre à Nogaro (du Morbihan) ça fait mal au cul (et dos) :aie: ... + le bruit, l'aspect raz du sol ça attire trop la marechaussée :sic:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL