Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 16:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 247  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En gros, y'a un peu de ça ;)

Joël ou Lorenzeus => Est-ce qu'il y a un moyen pour switcher facilement de carto ou bien il faut toujours avoir l'ordinateur connecté pour le faire ?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
le contrôleur technique qui ne vois pas ça n'a vraiment pas les yeux en face des trous :aie:
ça va se finir au billet bonus cette histoire

Tu va le monter l'échangeur avec tous les tuyaux?
ça va faire beaucoup de radiateur a l'avant de la voiture :D
il manquerait plus que tu ais la clim et un radiateur d'huile moteur et ça te fera 5 radiateurs derrière le parechoc :lol:

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Il existe plusieurs solutions pour rouler presque légal.
Faire une bonne carto pour passer la pollution au CT.
Et faire assurer le véhicule comme véhicule modifié chez un assureur spécialiste de l'assurance auto de compétition et loisir, sur circuit ou rallye. Ce qui implique des restrictions pour la circulation sur voie publique mais c'est mieux que rien ;)

Juste pour info l'assureur n'a pas besoin d'avoir le CT pour assurer le véhicule, et un véhicule dont le CT est dépassé reste assuré, c'est illogique mais c'est comme ca :tantpis:

Si ta MS est configurée tu peux monter un bouton au tdb (comme Joel) pour switcher entre 2 cartos, meme en roulant :faim: Je vais bientot me pencher sur ce sujet pour faire une carto Ethanol.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Intéressant ça :oui:
Donc je pourrai logiquement configurer plusieurs carto, genre une route, une circuit, une CT ? :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arny a écrit :
Intéressant ça :oui:
Donc je pourrai logiquement configurer plusieurs carto, genre une route, une circuit, une CT ? :)

Oui, mais il faut que tu demandes a dimitris de te monter le mod dual table switch.

Moi j'aurai deux boutons, un premier switch permettant de gerer deux cartos d'allumage, une safe et une plus aggressive (ideale si tu ne trouve pas de sp98 par exemple) et un deuxieme switch permettant d'activer ou non le boost controller electronique, pour gerer deux pressions de turbo, switch coupe c'est la wastegate qui determine la pression (disons 0.4 bar) et switch active c'est le boost control qui gere la pression ( 0.8 bar par exemple)


Dernière édition par joeldc13 le Jeu 6 Oct 2011, 20:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Allez ! c'est parti pour 40 pages de chinois !! :aie: #TopicDeJoelStyle

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je te rassure, j'apprends au fur et à mesure parce que j'ai beaucoup de mal avec les pages de chinois également :lol:

Le mod dual table switch est limité à 2 cartos, ou bien on peut en gérer plus ?

J'ai posé la question à Dimitris pour ce mod ;) :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Deux seulement en effet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
lorenzeus a écrit :
Et faire assurer le véhicule comme véhicule modifié chez un assureur spécialiste de l'assurance auto de compétition et loisir...


Comment assurer un véhicule qui n'est pas homologué, pour rouler durablement sur route ouverte ???

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
nickbui a écrit :
lorenzeus a écrit :
Et faire assurer le véhicule comme véhicule modifié chez un assureur spécialiste de l'assurance auto de compétition et loisir...


Comment assurer un véhicule qui n'est pas homologué, pour rouler durablement sur route ouverte ???

Trouver le bon assureur, un specialise dans les vehicule de rallye par exemple.
Il assure le vehicule sous certaines conditions tres drastiques (essais technique dans un rayon de 30km autour du lieu de garage et aller/retour au lieu de pratique, donc le circuit)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
nickbui a écrit :
lorenzeus a écrit :
Et faire assurer le véhicule comme véhicule modifié chez un assureur spécialiste de l'assurance auto de compétition et loisir...


Comment assurer un véhicule qui n'est pas homologué, pour rouler durablement sur route ouverte ???

Trouver le bon assureur, un specialise dans les vehicule de rallye par exemple.
Il assure le vehicule sous certaines conditions tres drastiques (essais technique dans un rayon de 30km autour du lieu de garage et aller/retour au lieu de pratique, donc le circuit)

:ttt: essaistechniques dans un rayon de 15 kms du lieu de garage du véhicule, liaison du lieu de ~arage jusqu'au lieu de pratique, liaisons entre les spéciales
Cette formule est exclusivement réservée aux véhiculks immatriculés

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Arny, renseigne-toi chez Il Motorsport si tu peux t’arranger avec eux disons pour 100€. Ils sont agréés TUV allemand et Europe pour le montage du compresseur Kraftwerks qui utilise ton Rotrex C30/74 (les saligots m'ont aguiché en me disant qu'ils avaient une préparation pile poil pour ma version de MX Sport et 6 vitesses rhaaaaa :x ). Disons que si tu les paierais un peu pour qu'ils vérifient ton montage et signe un document qui attesterait que ça a été monté chez eux (petit mensonge) tu aurais un certificat plus facilement homologable pour la France.
Je dis ça mais ils refuseront certainement mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer. Et si ça marche tu économiseras en prenant une assurance standard au lieu d'une assurance rallye contraignante et sans doute chère.

En tout cas tu as bien de la chance d'avoir trouver ce compresseur d'occase et ton vendeur a l'air sympa de t'envoyer les photos et plan de montage.

Juste faudra être bricoleur si le kit n'est pas compatible NB. Enfin tu verras ;)

vivement que ton colis arrive!

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ah oui je l'avais pas encore dit : magnifique voiture :!: :love:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je doute que le TUV apporte quelque chose chez nous en terme d'homologation malheureusement.

Étant ma 2ème voiture, je roule finalement assez peu avec sur route. Elle restera ma voiture de week-end/circuit donc je la garderai ainsi. :oui:
J'ai la CRX pour tous les jours :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ah bin oui ok tu peux prendre une assurance ciblée 2ème voiture.
Le gars chez IL m'a dit que c'était limite indispensable pour l'homologuer en Belgique. Bon après il te la prenne peut-être pour le CT allemand puis une fois passé la-bas, c'est quasi bon (en Belgique).

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 247  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL