Nous sommes actuellement le Ven 13 Juin 2025, 17:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Août 2011, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les Reglisse Days, c'est un excellent moyen pour découvrir sa voiture sans stress !
On est pas des dingues, on vient quasi tous avec notre voiture et on veut tous repartir avec le soir ... Même si pour certains on a une pratique très régulière, on reste quand même des amateurs pour qui ça reste du loisir. Et puis on se connait bien, on se chauffe un peu mais on débranche jamais le cerveau ...
Et si jamais il y avait un crétin en piste, tu peux compter sur notre Régis national pour le recadrer vite fait, bien fait :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Août 2011, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
yacco71 a écrit :
Tu en auras un au mois de Novembre je crois à Beuvardes je crois ;)


Beuvardes c'est bien les ecuyers ?
Sur google ça a l'air d'être la même chose.

J'ai lu que du bien sur ce circuit, faudrait que je vois avec madame et que je m'organise ça. Ça pourrait être sympa :)
Mais comme je disais je vais d'abord essayer une petite session rapide tant que je n'ai pas repris le boulot et voir ce que ça donne.

Il m'est arrivé de pousser un peu sur autoroute et l'huile monte très vite en température, je m'attends au pire sur piste :aie:
je pense qu'en a peine 15 minutes la voiture aura besoin d'une pause refroidissement

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Août 2011, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
seb77 a écrit :
yacco71 a écrit :
Tu en auras un au mois de Novembre je crois à Beuvardes je crois ;)


Beuvardes c'est bien les ecuyers ?
Sur google ça a l'air d'être la même chose.

J'ai lu que du bien sur ce circuit, faudrait que je vois avec madame et que je m'organise ça. Ça pourrait être sympa :)
Mais comme je disais je vais d'abord essayer une petite session rapide tant que je n'ai pas repris le boulot et voir ce que ça donne.

Il m'est arrivé de pousser un peu sur autoroute et l'huile monte très vite en température, je m'attends au pire sur piste :aie:
je pense qu'en a peine 15 minutes la voiture aura besoin d'une pause refroidissement

oui c'est le meme ;)
Tu as un mano de temp? Si oui si tu ne passe pas les 100/110° ya aucun pb :)
sur circuit on monte un peu au dessus des 120° donc...

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
Vu que j'ai enfin retrouvé du travail :woo:
je vais pouvoir passer a la caisse et remplacer les pneus + géométrie
je ne trouve pas mon bonheur en jantes 15 a un prix raisonnable alors tant pis, je vais rester en 14'' :(

Je voulais partir sur des R888 en 185 60 14 en espérant gagner du grip,

Je voudrais donc avoir des conseils pour la géométrie :)

Est ce que les réglages NA et NB sont comparable?
je ne trouve pas grand chose pour NB

J'espère ne pas être obliger de mettre des baquets après parce que la en forçant dans les virage ça travail déjà bien la nuque et les obliques :lol: :ptdr:

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Met un baquet, la différence est flagrante!!

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tiens, un voisin, je travail e sur Croissy, on devrait se croiser un de ces 4.

Pour le circuit, je te conseille vivement de tenter un Réglisse Days à Beuvardes, ou à défaut, une journée Open aux Ecuyers. Le circuit LFG est sympa, mais pas le mieux pour débuter, surtout en mx: c'est un circuit plutôt rapide, dont une grande partie avec des grandes courbes/lignes droites, pas le plus fun en mx. La partie sinueuse est sympa, mais reste un peu trop courte, sans aucun dénivelé. Aux Ecuyers, t'as vraiment un tracé sympa pour sentir la mx.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
Je crois bien que je t'ai déja croiser dans le coin. Une NC bleue avec des jantes dorées
Avant je bossait a Torcy alors je passais souvent par Croissy :oui:

Donc pour le circuit LFG il vaut mieux y aller quand c'est la petite piste apparemment :D

Les écuyers oui il va falloir que j'aille y faire un tour mais c'est pas a coté non plus. Ça fait envie ce circuit rien qu'a voir les images :love2:

Mais faut pas que je prenne trop gout après je vais avoir envie de claquer plein de sous dans la voiture :aie:
ça doit être une drogue dur ce truc

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
Netrox a écrit :
Met un baquet, la différence est flagrante!!


Pour l'instant j'aime bien mes sièges en cuir :)

Si un jour elle se retrouve dépouillé de toutes les options et qu'il lui reste plus que de quoi rouler j'y penserais :aie: :lol:

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
seb77 a écrit :
Je crois bien que je t'ai déja croiser dans le coin. Une NC bleue avec des jantes dorées
Avant je bossait a Torcy alors je passais souvent par Croissy :oui:

Oui. C'est bien moi ;-)

Le petit tracé de LFG peut être intéressant en effet, mais faut que le tarif soit raisonnable. Cote distance, LFG ou les Ecuyers, ça se tient.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Oct 2011, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
Juste pour le plaisir des yeux :)

Image

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Oct 2011, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29993
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Desmo powaaaa!

C'est quoi le rapport avec ton auto?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Oct 2011, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
rien :aie:
j'ai juste trouver l'animation sympa alors j'ai mis ça ici. c'est hors sujet mais bon c'est joli :D

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
:hello:

j'ai reçu et monté aujourd'hui la barre anti rapprochement ILM sur ma NB,
Ça se monte bien sauf qu'il faut retailler le plastique du bocal de lave glace pour mettre le verrouillage du maitre cylindre de frein. Rien de bien méchant.

J'avais peur que ça ne colle pas avec ma modif de l'admission mais ça passe nickel,
ça a supprimé quelques couinement désagréable que j'avais dans l'habitacle, sinon niveau tenu de route pas pu essayer parce qu'il y a du monde sur la route ce soir :D

maintenant que le châssis a un peu évolué il va être temps de touché un peu au moteur :lol:

je ferais des photos demain pour mettre a jour le sujet

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Nov 2011, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
et voila pour les photos
ici la baie moteur, ça s'intègre bien avec le bocal de lave glace et le tuyau d'admission :)
Image

petit défaut d'ajustement mais pas bien méchant :(
je bloquerai les roue avant de déformer la cloison en métal alors je pense pouvoir enlever ce gadget
Image

j'ai passé les amortisseurs au plus dur et ça va bien, on sent le plus de rigidité sur route abimée mais vu que la route est détrempée pas de test en conduite rapide pour aujourd'hui.

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
:hello:

est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà utilisé un alésoir a cylindre comme ceci?
Image

je réfléchis pour monter des pistons haute compression (79mm 10.6:1) et des bielles forgées mais il y a toujours le point du réalésage qui m'inquiète.
J'ai une petite fuite d'huile, et je projète de refaire ça donc je me dis tant qu'a démonter autant y aller jusqu'au bout et refaire une santé au moteur

Mazda 3 MPS 2007


Dernière édition par seb77 le Dim 13 Mai 2012, 21:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL