Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 16:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 247  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 7 Oct 2011, 05:35 
Hors-ligne

Message(s) : 927
moi aussi je me tâte pour bricoler la mimix depuis que j'ai une deuxième voiture pour le boulot mais il y a toujours quelques point qui m'embête comme la police et le CT :aie:

Mais a force de lire ce forum je vais surement craquer :lol:

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Ven 7 Oct 2011, 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Au CT ils n'en ont pas grand chose à faire du turbo... tant que ça passe la pollution.
Et ce n'est pas parce que tu as passé le CT que ta voiture est en règle.

En gros, le vrai soucis n'est pas le CT mais le fait d'être assuré et de ne tomber sous aucune clause d'exclusion en cas de pépin.

Message Publié : Ven 7 Oct 2011, 17:11 
Hors-ligne

je vais pas en rajouter parce que ça casse l'ambiance et le projet d'arny est super sympa mais je trouve ça trop beau pour être vrai :D
Je connais un contrôleur ,qui n'est pas patron de sa boite il est juste employé, et je lui ai parlé d'un projet grosse modif et il m'a répondu j'ai beau te connaitre depuis plus de 15 ans je ne peux pas faire ça c'est trop gros :aie:

Il est assermenté maintenant c'est un autre homme :lol:

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Ven 7 Oct 2011, 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Sans vouloir te donner de faux espoirs ni me faire de la pub, j'ai commencé mes démarches pour légaliser l'installation éventuelle de mon kit turbo. Si ça aboutit on pourra toujours en reparler et faire rentrer ta voiture dans un cadre légal :)

Message Publié : Ven 7 Oct 2011, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
J'arrive a faire passer des camionettes qui n'ont pas rouler depuis 2005 sans les emmener... Donc je pense que passer une MX comprexée doit être faisable :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Ven 7 Oct 2011, 17:33 
Hors-ligne

Yäz a écrit :
J'arrive a faire passer des camionettes qui n'ont pas rouler depuis 2005 sans les emmener... Donc je pense que passer une MX comprexée doit être faisable :aie:

il y a le bon contrôleur technique et le mauvais contrôleur technique, c'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur, la différence est subtile mais il y en a une :lol:

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Ven 7 Oct 2011, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Puis c'est pas parce que la voiture passe au contrôle technique qu'on est couvert en cas de pépins... Un expert qui a pas trop de caca dans les yeux devrait remarquer le compresseur tout de meme. :tantpis:

Message Publié : Ven 7 Oct 2011, 23:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est certain, si il y a un accident grave et que l'expert regarde sous le capot il le voit tout de suite. Dans le nom de sa fonction, il y a le mot "expert" il me semble :roll: Il doit bien connaître les modif à regarder.
Pareil pour les soi-disantes modifications atmo ITBR, ça se voit pour un professionnel.

Bref moi si j'y passe c'est à la condition d'être en ordre avec les assurances et le CT. C'est pour ça que je viens d'envoyer un mail à ILM :geek:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage

Message Publié : Sam 8 Oct 2011, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Sinon un truc qui serait bien ca serait de ne pas pourrir TOUS les posts qui parlent de modifications en ressortant toujours les memes conneries...
Il existent des solutions pour rouler LEGALEMENT avec un véhicule modifié, je suis papa d'une fille d'1 an et je ne m'amuserai pas à rouler sur route si je pouvais finir en prison.
Ca implique de grosses restrictions au niveau circulation sur route ouverte, mais c'est légal.
Sachant que le fait de ne pas avoir le CT n'est pas une raison pour que l'assurance vous abandonne en cas d'accident.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Sam 8 Oct 2011, 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
:jap:

joeldc13 a écrit :
Oui, mais il faut que tu demandes a dimitris de te monter le mod dual table switch.

Pour revenir au sujet, j'ai demandé à Dimitris pour le dual table switch de la Megasquirt.

Sa réponse :

Citer:
Yes, standard.

Donc c'est nickel. :)

Edit: A propos du passage au banc, j'ai eu de bons échos d'un garage à Tours, le "garage de la Milletiere" qui fait ça. De plus, il faisait des tarifs groupés. C'était de l'ordre de 70€ le passage et 50€ si plus de 10 voitures. (tarifs qui datent un peu mais ça donne une idée)

Ça pourrait être sympa si ça tente d'autres personnes ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Sam 8 Oct 2011, 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Le passage au banc groupé c'est une super idée, en plus ca permet de faire des comparaisons entre voitures stock ou modifiée.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Sam 8 Oct 2011, 11:36 
Hors-ligne

Ouaip, m'enfin j'avoue que c'est plus pour voir le gain avant/après avec le compresseur que pour sortir quelque chose comme ça (surtout avec mon admission qui, je pense, n'est pas le top en terme de perfs). Il semblerai même que si on fait un passage stock, le passage après évolution fait parti du prix donc on peut faire un avant après. De plus, les valeurs données au roues semblent assez plausibles. A voir en les appelant pour les conditions mais ça a l'air intéressant ! :oui:

207whp/227Nm

Message Publié : Sam 8 Oct 2011, 21:08 
Hors-ligne

Une autre photo un peu plus d'ensemble que je viens de trouver :

Image

Petite question à Joël qui a l'air calé sur le sujet :

Qu'est-ce que ça apporte de rouler à l'E85 en terme de perfs par rapport à du SP98 ou SP95 ?
Est-ce qu'il y a des modifications à apporter pour tourner avec ce carburant à part une carto adaptée ?

207whp/227Nm

Message Publié : Sam 8 Oct 2011, 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Modèle : 1991
Arny a écrit :
Petite question à Joël qui a l'air calé sur le sujet :

Qu'est-ce que ça apporte de rouler à l'E85 en terme de perfs par rapport à du SP98 ou SP95 ?
Est-ce qu'il y a des modifications à apporter pour tourner avec ce carburant à part une carto adaptée ?

L'E85 est beaucoup moins autodetonnat que le 95 ou le 98, le cliquetis apparait beaucoup plus tard, cela permet donc d'augmenter considerablement l'avance a l'allumage, et c'est l'avance a l'allumage qui amene la perf.

Pour tourner a l'e85 il te faut des gros injecteurs, tres gros. L'E85 a un pouvoir calorifique inferieur a l'essence, il faut injecter beaucoup plus de e85 que d'essence pour avoir la meme combustion, donc il te faut des gros injecteurs et voir meme changer la pompe a essence par une plus grosse pour etre sur d'avoir un debit suffisant.
Et idealement un circuit d'essence supportant l'ethanol (joints, durites, etx...)

Il ya un vrai gain avec l'ethanol, mais c'est aussi plus risque,dans nos stations la qualite de l e85 varie beaucoup en fonction des stations et de la saison, le taux d'essence varie de 5 a 15% et plus il y a d'essence plus il y a de risque de cliquetis....
Donc une carto aggressive qui passe tres bien avec un plein peu provoquer du cliquetis avec un autre plein. Et du cliquetis en plein boost c'est rapidement fatal... surtout sur un moteur haute compression comme le 1.8 de nbfl.

Perso sur une carto a l'ethanol, le capteur de cliquetis est indispensable, et idealement faire la carto avec un e85 hiver ( la ou il y a le plus d'essence), et surtout rester en closed loop en pleine charge egalement car le taux d'ethanol bariant tout le temps la carto essence doit constament etre corrigee.

Message Publié : Sam 8 Oct 2011, 21:36 
Hors-ligne

Je vois, merci pour la réponse :jap:

Je pense alors que pour débuter, le mieux est de faire une carto SP98 et une carto SP95 (j'ai eu la bonne nouvelle de ne pas trouver de SP98 à la station service tout a l'heure en allant faire le plein de la CRX)

Une autre chose :
D'après les possesseurs de Rotrex, il semblerai que le "mass air flow" (que je traduirai par débimètre :? ) agit comme un restricteur et on gagne beaucoup à l'enlever.
D'après ce que j'ai compris, si on supprime le débitmètre, il faut relocaliser le capteur d'air qui s'y trouve à l'origine.
Est-ce qu'on est obligé de percer le collecteur d'admission pour le mettre ou bien on peut le mettre autre part? (par exemple dans le piping qui sort du collecteur d'admission)

207whp/227Nm

Publier un nouveau sujet   [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 247  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]