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Message Publié : Sam 8 Oct 2011, 21:50 
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Je pense que le debimetre de na ezt en effet ttes restrictif, mais pas celui des fl qui est a fil chaud.

En revanche, sur une config avec intercooler il faut obligatoirement metre le capteur post intercooler, donc entre la sortie d l'ic et avant le papillon, pour avoir la temperature une fois refroidie. Donc oui tu devra percer le piping pour y mettre un bung a souder.


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Message Publié : Sam 8 Oct 2011, 21:54 
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Tu veux dire qu'il faudra que je mette le capteur dans la durite située a gauche de l'intercooler, entre l'intercooler et le collecteur d'admission.
Est-ce que tu as une photo de ce capteur? On doit le souder? Il ne se présente pas comme un capteur classique qu'on peut fixer sur la durite ? :?
Et donc une fois ce capteur mis à cet emplacement, je pourrai virer le débitmètre sans autre problème ?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
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Message Publié : Sam 8 Oct 2011, 22:26 
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Oui il va falloir trouver le moyen de mettre un capteur de température d'air a cet endroit, soit le capteur d'origine qui se trouve dans le debimetre, soit un capteur aftermarket genre celui de diyautotune (qu'on utilise sur nos NA quand on enleve le debimetre).

http://www.diyautotune.com/catalog/gm-open-element-iat-sensor-with-connector-p-116.html

Oui tu pourras enlever avec cela le debimetre, la MS n'utilise pas le debimetre mais la pression dans le collecteur d'admission pour déterminer la charge (pratique justement avec une suralimentation).

Pourquoi est-ce que c'est mieux de mettre le capteur a cet endroit ? Pour avoir la température d'air la plus précise, si tu le met a un autre endroit ça ne sert pas a grand chose, l'air étant echauffé en passant dans le rotrex puis refroidit dans l'intercooler... donc la vraie température la plus précise, c'est après l'intercooler, avant le papillon.


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Message Publié : Sam 8 Oct 2011, 22:32 
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Je vois :oui:
Visiblement, ce capteur ne nécessite pas de soudure pour le fixer, et puis de toute façon une soudure dans une durite... :P

Je demandais car l'ancien proprio m'a mis cette photo :

Image

C'est l'emplacement où il a mis son capteur. C'est pas mal mais ça m'embête de percer le collecteur d'admission quoi, donc si je peux le mettre dans la durite, ça me va :oui:

Merci pour les infos Joël :jap:

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Message Publié : Sam 8 Oct 2011, 22:45 
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Ok, c'est super aussi cet endroit, c'est encore plus proche du moteur, c'est le romano-style (il a utilisé la meme methode), par contre ce n'est pas le capteur d'origine qu'il a positionné a cet endroit, mais le GM que j'ai mis dans mon lien plus haut.


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Message Publié : Sam 8 Oct 2011, 22:49 
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Je vois ça, le monde est petit ! :D

Je partirai sur un perçage de durite au début, je verrai bien ce que ça donnera :jap:

Comme tu peux le voir, le proprio m'a fait vraiment un max de photos pour m'aider dans mon montage, c'est vraiment cool :)

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Message Publié : Sam 8 Oct 2011, 23:50 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Pour info , Arny a cette endroit si c'est la même pipe que sur une NA, il y a une pastille de sablage.
J'ai pour idée de faire le même montage , Romano l'a fait. Il faut trouver de quoi faire un pas de vis sur cette pipe.

J'ai pas la motivation de demonter toute ma pipe d'admission donc ,pour l'instant je vais tenté un "pipe à la joel" et après je monte l'autre pipe d'admission avec ma sonde dessus.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 9 Oct 2011, 13:18 
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Il y a un autre soucis qui est le "heat soak": si le capteur chauffe, qu'il devient plus chaud que l'air, sa mesure sera faussée.
C'est facilement le cas quand le capteur est dans la baie moteur, particulièrement après un arrêt à chaud.

Du coup, certains préfèrent monter le capteur directement après l'intercooler, dans le pare-chocs à un endroit bien aéré.


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Message Publié : Lun 10 Oct 2011, 10:44 
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Pour le capteur de température d'admission (Intake Air Temp, IAT, je précise car pour la MS ca servira ;) ) moi je l'ai monté comme ca :
Image


Image

Le montage est assez facile, il suffit de déposer la partie supérieure du collecteur d'admission.
Pour précision la pastille de sablage dont vous parlez n'existe pas sur NB :tantpis:

J'ai choisi ce montage car je trouve ca plus propre que sur une durite, et là il est bien dans le flux d'air. En plus il est très difficile de trouver des bungs alu pour souder sur le tubing de l'intercooler :x
Le Romano staïle je trouve qu'il est pas assez dans le flux d'air :aie:


Pour l'E85 il faudra que tu prévois un régulateur de pression d'essence, et certainement une pompe à essence. La mienne n'arrive pas à donner assez de débit pour gaver les injecteurs au dessus de 4500Trs/mn, ton powergoal est un poil plus bas mais je pense que tu satureras ta pompe avant la zone rouge ;)
Pour l'injection tu passes en double rampe d'injection, ou tu gardes celle d'origine ?

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Message Publié : Lun 10 Oct 2011, 16:44 
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Intéressant ce montage aussi :oui: Je vais commencer par mettre le capteur dans la durite. Je verrai, si ça me convient pas, c'est pas compliqué de racheter une durite :oui:

Pour la rampe d'injection, je reste d'origine. A vrai dire, je ne me suis même pas posé la question. Vu ce que je vise comme puissance, je pense pas avoir besoin de faire plus de modifs que ça.
Déjà quand je vois ça :

Citer:
I put 550cc injectors, removed the restrictor, IC and engine management. I have 234WHP now.


Je me dis que c'est quand même de la boulette ce Rotrex niveau évolutivité :D

Par contre, ça marchera à condition que je trouve où acheter de l'huile pour mon compresseur. L'ancien proprio ne pouvant pas me l'envoyer en même temps avec les interdictions d'envoi de liquides depuis les USA..
C'est une huile bien spéciale : Rotrex SX100 Traction Fluid
Image

J'ai envoyé des mails à des shop en Europe mais toujours pas de réponse.. Si vous avez des idées où je pourrai demander.. :?

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Message Publié : Lun 10 Oct 2011, 16:52 
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Demande à RedLine sur le fofo ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 10 Oct 2011, 16:54 
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Sachant que c'est un modèle unique et uniquement distribué par Rotrex, je pense pas qu'il aura :?

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Message Publié : Lun 10 Oct 2011, 18:22 
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Essayes de contacter ILM vu qu'ils vendent le kit Rotrex

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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Message Publié : Lun 10 Oct 2011, 18:34 
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Déja fait, pas eu de réponse. Je viens d'envoyer 5 mails à droite à gauche en Europe, je verrai bien. J'ai pas osé le mail à Catheram ou Koenigsegg, mais à voir si j'ai pas d'autre réponse :ricane:

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Message Publié : Lun 10 Oct 2011, 19:40 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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les BMW Gpower utilisent des compresseur type rotrex, ils doivent avoir ça en allemagne :)

Image

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