Re-bonjour tout le monde, après quelques difficultés imprévues, j'ai pu aller voir et réserver aujourd'hui un Mimix
C'est un NA rouge 1.8l de 94, avec 139000km au compteur qui se trouve actuellement en Suisse alémanique.
Elle est full stock en dehors des jantes en 15 que je changerais quand j'en aurais l'occasion, et de l'autoradio-DVD. Sinon elle a un hardtop, une capote à zip, direction assistée, airbag conducteur et vitres électriques.
C'est une quasi première main : la personne à qui je la reprends l'avait acheté au premier proprio pour sa fille, mais celle-ci part à l'étranger pour ses études, donc ils ne l'ont quasiment pas roulé. Elle a le carnet Mazda et la mécanique est vraiment propre ! Je vais juste prévoir un petit service pour la forme avec un bon filtre et une bonne huile.
Côté carrosserie, 2 pocs qui devraient être rattrapés sans trop de sueur je pense, et une cloque de peinture au point sensible du bas de caisse gauche (mais j'ai gratté un poil et pas vu de rouille dessous, je suppose que ça a été refait moyennement bien mais quelqu'un du métier fera un bien meilleur diagnostic que moi. Quoiqu'il en soit, même si ça devait piquer en dessous, je ne m'en plaindrais pas vu le prix et la mécanique^^).
L'intérieur méritera un bon gros nettoyage, et le siège conducteur est vraiment pas beau à voir (j'ai de toutes façons l'intention de les remplacer par des sièges de Lotus ou des baquets mais là il est vraiment moche et une housse ou siège de rechange ferait pas de mal

)
Mais déjà, il faut maintenant la ramener (à l'aide d'un plateau prêté par un collègue de mon cher père

) et faire tous les petits papiers pour l'importation (enfin plutôt donner des sous à droite à gauche

). Donc une fois à la maison, petite vidange, grand nettoyage et changement de pneus (elle est encore en pneus hiver), et je pourrais faire des photos dignes de ce nom

(et commencer à faire pleeeein de projets pour cette petite auto

)