DevilInsidE a écrit :
Et que penser des mecs qui affublent leurs caisses de drapeaux et stickers japonais ? Des types portant de manière récurrente des tee-shirts et polos à l'effigie de leur marque et modèle préféré...?
Qu'ils sont passionnés, ou très bizarres si leurs caisses ne sont pas jap !
Concernant la Mini-BMW, je suis concaincu que c'est une très bonne caisse. J'ai seulement sous-entendu que, comme pour des caisses modernes, dont la Mx, nombre de proprios achetaient plus par frime que par passion profonde. Or je crois qu'il n'y a rien de mieux que la passion pour vous donner envie de savoir, de comprendre et d'aimer réellement. Le reste, c'est du flirt, de l'échangisme voire de la partouze. Partouze qui soit dit en passant peut prendre des aspects sympathiques, car il est toujours agréable de retrouver un troupeau de Mimix en train de brouter de l'herbe ou de l'asphalte au millieu des odeurs de barbeuk et des "pschîîîît" si caractéristiques du débouchage de binouses. Ca fait pas mal aux yeux, mais ça peut parfois faire mal au crâne !
Je serais également le dernier à classifier la sympathie des gens en fonction de leur budget auto. Je suis convaincu qu'il y a autant de gros c... (4 lettres... Consonne, voyelle, consonne, consonne) en Mimix qu'en Porsche ou Ferrari. Je crois que la différence que j'attribue à des cons et des pas cons réside en partie dans leur capacité à s'intéresser plus à la valeur de leurs montures qu'à leurs prix. Valeur qui tient compte d'un certains nombre de paramètres dont la pertinence déterminerait à mes yeux la catégorie de pas-con à laquelle apartient le proprio. Vous me suivez ? Bref, c'est subjectif et même si ce n'est pas bien de chercher la paille dans l'oeil de son prochain, c'est tout de même un peu cet exercice qui me fait admirer ou détester certains.
Je suis désolé d'aller un peu loin dans le raisonnement, mais ce faisant je m'interroge sur cette petite alchimie qui nous lie, amateurs passionnés de guimbardes exotiques pas forcément dernier cri ni politiquement correctes. On est en plein dans l'irrationnel, et c'est pas plus mal comme ça.