Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 06:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j aime bien la mini.... en cooper S.
mais la cabriolet sincerment, je la trouve moche....

Par conte, le nouveau coupe...... Il est vraiment sympa....
Mais cela reste tres cher ...
Je prefere une S2000 d occase...

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 234
Stephane a écrit :
LudoKro a écrit :
Jmais qu'est-ce que les ignares qui auront ornés leurs BMW Mini d'Union Jacks doivent avoir les cheveux gras !

A leur décharge, cette Mini est tout de même fabriquée à Oxford, UK. Donc bon...ils n'ont pas tout à fait 100% tort :)
Finalement, ça reviendrait à conspuer les proprios de Jaguar qui mettent un autocollant Union Jack sur leur XK8, qui bien que fabriquée en UK est en fait une voiture faite par une marque Indienne, ou les proprios de TVR, qui devraient actuellement mettre un fanion avec une faucille et un marteau, ou conduire top down avec une chapka Image

Stef, tu me connais : je les conspue. Une Anglaise, ça pisse de l'huile et ça a le + à la masse. Quand masse il y a. De toute manière, l'automobile est morte le 25 août 1991. Et encore, je suis trop taxiste.

Ophélie, tu es mon rêve défendu... Mon seul tourment et mon unique espérance... Tu es pour moi la seule musique qui fit danser les étoiles sur les dunes...Si tu n'existais pas déjà je t'inventerais...

Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 07:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les Jaguar ne sont guère plus que des Ford Mondéo recarrossées, mais les TVR, fussent-elles récentes, sont toujours d'une fiabilité dont les ingénieurs Britons des années 60 seraient fiers :D

Sinon je plussoie fortement tes propos

Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 08:07 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
LudoKro a écrit :
De toute manière, l'automobile est morte le 25 août 1991. Et encore, je suis trop taxiste.

... Creation de la republique Bielorusse :? :P je doute que ce ne soit ça... merci d'eclairer ma culture generale :lol:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Modèle : 2005
Création de linux? :? :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 09:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3383
L'arrivée de Schumi en F1 :idea:

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image

Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 09:34 
Hors-ligne

VM 44 a écrit :
L'arrivée de Schumi en F1 :idea:

Bingo !!! :ptdr:

Ophélie, tu es mon rêve défendu... Mon seul tourment et mon unique espérance... Tu es pour moi la seule musique qui fit danser les étoiles sur les dunes...Si tu n'existais pas déjà je t'inventerais...

Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Les Jaguar ne sont guère plus que des Ford Mondéo recarrossées,

Celà dit , les mazda 6 aussi :aie:

Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3869
Ludo, d'un côté je suis d'accord avec toi, d'un autre j'ai toujours du mal à cataloguer les gens en fonction de leur caisses: regarde la communauté Mx, il y a de tout, je connais même des porchistes sympa et prêteurs...je suis persuadé qu'il y a pas plus de cons dans une caisse X que dans une caisse Y

Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Modèle : 2001
Ré Glisse a écrit :
Ludo, d'un côté je suis d'accord avec toi, d'un autre j'ai toujours du mal à cataloguer les gens en fonction de leur caisses: regarde la communauté Mx, il y a de tout, je connais même des porchistes sympa et prêteurs...je suis persuadé qu'il y a pas plus de cons dans une caisse X que dans une caisse Y

sauf pour les katrano-tédéhi
:oops:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 143
LudoKro a écrit :
Alors me joindre à la meute en dépensant une somme qui me permettrait d'avoir à choisir entre une XKR cab, une 964 cab, une Corvette C5 cab, une TVR Chimaera, une Mercedes SL 500, ou des tas d'autres bagnoles modernes de cette gamme m'agrée fort peu. On parlait de 200cv aux roues avant ; je préfère en avoir 350 aux roues arrières ! :ricane:

En ce moment pour 25000 € tu as plutôt 2 Chimaera : http://www.tvrcarclub-france.net/forum/ ... =22&t=2752

Avec 25000€ vaut mieux aller prendre une Cerbera : http://www.leboncoin.fr/voitures/195091757.htm?ca=12_s
Ou une Tuscan : http://www.tvrcarclub-france.net/forum/ ... =22&t=2777

Stephane a écrit :
les proprios de TVR, qui devraient actuellement mettre un fanion avec une faucille et un marteau, ou conduire top down avec une chapka Image

:ptdr:

Tiens j'y avais pas pensé mais pour la prochaine sortie avec le club je vais le faire et je mettrai l'hymne russe dans la TVR (si j'arrive à mettre la masse sur le + comme dit LudoKro car le radio CD ne marche pas)

Par contre arriver en TVR en arborant ce drapeau ce n'est pas décalé du tout ;)

Image

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S

Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 17:50 
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ré Glisse a écrit :

Entièrement d'accord : la connerie est certainement une des choses les plus équitablement répartie sur la terre :jap:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Ré Glisse a écrit :
... je connais même des porchistes sympa et prêteurs...

...rt meme des Porschistes qui ont des mimix :P

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 23:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
LudoKro a écrit :
J'ai toujours rêvé de m'acheter une Mini BMW pour lui apposer des croix de fer sur le toit et les rétros et mon nom en gothique avec mon groupe sanguin sur la portière. Et puis sur les ailes avant de mettre deux mats avec des drapeaux Allemands. :D

Ce qui n'énerve ce n'est pas cette voiture en tant que telle mais bien le côté frime, et donc superficiel, de nombre de ses proprios. Ca passera avec le temps, mais tout de même, le côté fashion victim en quête de mode m'agace. "A flatuler plus haut que son séant l'on finit par se déféquer dans les cheveux"... Elles sont terribles ces paroles de Jacques Dessange, mais qu'est-ce que les ignares qui auront ornés leurs BMW Mini d'Union Jacks doivent avoir les cheveux gras

Et que penser des mecs qui affublent leurs caisses de drapeaux et stickers japonais ? Des types portant de manière récurrente des tee-shirts et polos à l'effigie de leur marque et modèle préféré...?

La Mini c'est cool en Cooper Works à conduire... Sinon c'est juste une bagnole tellement commune qu'elle en devient écoeurante... Un club Mini c'est un peu comme un club 206/206+/207 ou un club Clio (les hauts de gammes étant respectivement les Cooper S, RC et RS).

En ajoutant le côté fashion-victim et les accessoires à "gogos" (dans tous les sens du terme) dispos (personnalise là avec le catalogue, t'as l'impression que t'es unique, mais y'en a 20 000 identiques, tu te fais juste enfler par le service marketing, donc ils peuvent bien te payer "les petits fours et l'alcool"...) de la mini ça peut rebuter d'autant plus... Enfin ce genre de chose s'applique aussi à bien d'autres caisses avec tout le ridicule que ça implique... En tout cas si ça en impressionne certains, tant mieux pour eux... Au final chacun voit midi à sa porte... Mais il y a vraiment souvent beaucoup de too-much !

Ca n'enlève cependant pas à la Mini le mérite d'être une bonne "bagnole"... (et un très bon coup marketing)

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 07:59 
Hors-ligne

DevilInsidE a écrit :
Et que penser des mecs qui affublent leurs caisses de drapeaux et stickers japonais ? Des types portant de manière récurrente des tee-shirts et polos à l'effigie de leur marque et modèle préféré...?

Qu'ils sont passionnés, ou très bizarres si leurs caisses ne sont pas jap ! :P

Concernant la Mini-BMW, je suis concaincu que c'est une très bonne caisse. J'ai seulement sous-entendu que, comme pour des caisses modernes, dont la Mx, nombre de proprios achetaient plus par frime que par passion profonde. Or je crois qu'il n'y a rien de mieux que la passion pour vous donner envie de savoir, de comprendre et d'aimer réellement. Le reste, c'est du flirt, de l'échangisme voire de la partouze. Partouze qui soit dit en passant peut prendre des aspects sympathiques, car il est toujours agréable de retrouver un troupeau de Mimix en train de brouter de l'herbe ou de l'asphalte au millieu des odeurs de barbeuk et des "pschîîîît" si caractéristiques du débouchage de binouses. Ca fait pas mal aux yeux, mais ça peut parfois faire mal au crâne ! :faim: :beer: :woo:

Je serais également le dernier à classifier la sympathie des gens en fonction de leur budget auto. Je suis convaincu qu'il y a autant de gros c... (4 lettres... Consonne, voyelle, consonne, consonne) en Mimix qu'en Porsche ou Ferrari. Je crois que la différence que j'attribue à des cons et des pas cons réside en partie dans leur capacité à s'intéresser plus à la valeur de leurs montures qu'à leurs prix. Valeur qui tient compte d'un certains nombre de paramètres dont la pertinence déterminerait à mes yeux la catégorie de pas-con à laquelle apartient le proprio. Vous me suivez ? Bref, c'est subjectif et même si ce n'est pas bien de chercher la paille dans l'oeil de son prochain, c'est tout de même un peu cet exercice qui me fait admirer ou détester certains.

Je suis désolé d'aller un peu loin dans le raisonnement, mais ce faisant je m'interroge sur cette petite alchimie qui nous lie, amateurs passionnés de guimbardes exotiques pas forcément dernier cri ni politiquement correctes. On est en plein dans l'irrationnel, et c'est pas plus mal comme ça. :)

Publier un nouveau sujet   [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]