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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 16:53 
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Raison de plus !

Alors je t'attends :lol:

La wideband est une Innovate LC1 G-3

Image

J'ai absolument aucune idée de comment ça se monte. Va falloir que je jette un oeil à leur site car la notice d'installation fournie dans le colis est quelque peu huilée :ptdr:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 17:20 
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J'avais l'autre LC1 (mano digital bleu), ça doit être sensiblement la même chose.
J'te filerai la photo de mes branchements si ça peut aider.

En tout cas c'est pas sorcier, même pour moi qui suis une bille en la matière ;)

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 17:24 
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Ouaip, je veux bien si tu as ça :jap:

Je viens de jeter un oeil sur quelques manuels, ils parlent de percer la ligne et de calibration qui n'ont pas l'air très simple.
D'ailleurs, vu que sur NB, on a 2 emplacement de sonde si je ne m'abuse. On peut en utiliser un des 2 pour la wideband ?

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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 17:26 
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Oui, sur la NA du moins, la wideband remplaçait mon unique lambda ;)

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 17:43 
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Si tu veux Arny tu m'envoie en avance de phase la megasquirt et la LC1 et je te fais le cablage entre les deux, avec les bon repiquage qui vont bien (récupération de la bonne masse) et des bons connecteurs, c'est ce que je suis en train de faire pour la MS de felinkinkin, ça evite de trop perdre de temps le jour de l'install de la megasquirt (ce qu'on a pas fait avec felinkinkin et qui nous a pris trop de temps sur le WE)


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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 17:50 
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C'est peut être mieux effectivement que de perdre du temps le jour J. :oui: Merci :jap:

Une fois le câblage fait entre les 2, c'est pas trop compliqué à installer sur la voiture ? Tu me confirmes bien qu'il y a pas de ligne à percer ou de soudure à faire ? :?

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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 19:27 
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En effet pas d'autre soudure a faire, la large bande va remplacer la lambda


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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 19:35 
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Je vois. :jap: Elle va la remplacer sur quel emplacement, celui sur le collecteur ou celui sur l'intermédiaire ?

Ça devrait créer un code erreur traduit par un voyant moteur allumé non? Et c'est avec la MS que l'on peut enlever ce voyant, c'est ça ?
Et on en fait quoi de la sonde qu'on a enlevé de la ligne ?
Autre question, tu me conseilles finalement de monter les injecteurs dès maintenant ou d'attendre le jour J lorsque l'on montera la MS ?

(Je suis en train de relire ton sujet pour me mettre dans le bain..) :jap:

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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 19:48 
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Alors là aucune idée pour "quelle lambda remplacer".
ça m'intéresse ;)
J'aurais envie de remplacer celle au catalyseur.

Et nickel si Joel s'en occupe !

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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 19:54 
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il me semble que sur les NB il n'y en a qu'une avant le catalyser, ces sur les NBFL qu'il y en a deux.
et avec la megasquirt tu n'as plus besoin de sonde lambda.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 20:08 
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cherub a écrit :
il me semble que sur les NB il n'y en a qu'une avant le catalyser, ces sur les NBFL qu'il y en a deux.
et avec la megasquirt tu n'as plus besoin de sonde lambda.

J'emets des doutes quand à la non nécessité de la lambda avec la MS... :tantpis:

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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 20:12 
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Elle remplacera la lambda la plus proche du moteur, donc pre collecteur.
La seconde lambda ne servira plus.
Et plus de voyant moteur non plus , l'ecu ne sera plus la pour envoyer l'info.

Je pense qu'il faudra faire cela en deux fois, une premiere fois avec install des injos + megasquirt et cartographie basique (carto essence niquelle et allumage safe) puis une autre fois avec install du rotrex et cartographie associee a la pression qui va etre delivree (donc afr dans les zones de boost + allumagenqui correspond)


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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 20:17 
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Umul a écrit :
cherub a écrit :
il me semble que sur les NB il n'y en a qu'une avant le catalyser, ces sur les NBFL qu'il y en a deux.
et avec la megasquirt tu n'as plus besoin de sonde lambda.

J'emets des doutes quand à la non nécessité de la lambda avec la MS... :tantpis:

La large bande est indispensable pour le tunning (et dans ce cas plus besoin de lambda).
Une fois la carto effectuee, soit tu gardes la large bande, soit tu remet la lambda et tu configures la megasquirt pour qu'elle boucle sur la lambda uniquement dans les zones d'afr stoeichiometrique (14.7 la seule chose que la lambda sait mesurer correctement).
Sur une voiture qui fait de la piste reguliere, je conseille de garder la large bande, rien que pour continuer d'avoir le mano pour surveiller les afr, certes les sondes large bande sont fragiles (plus qu'une lambda) mais ca ne coute que 60dollars enviro, vis a visnduncout d'un moteur.
De plus cela permet de laisser la ms en bouclage (closed loop) sur une plage plus grande.
Et sur une voiture qui torune a l'ethanol, la large bande est obligatoire tout le temps, pour surveiller le melange ethanol/super qui varie en fonction des saisons


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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 20:30 
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Merci pour les infos Joël :jap:

En tout cas, je me marre bien en relisant ton sujet, même si toutes les pouasses que tu as eu lors de tes sessions mécaniques (souvent peu de temps avec les trackdays) ne me rassurent guère quand je sais que je met la vie de mon moulin entre tes mains.. :ptdr: ;)

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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 20:32 
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Ah oui j'avais mal compris cherub, je pensais qu'il évoquait le fait de n'avoir aucune sonde ;)

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