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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 21:45 
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Joël => Je viens de voir que tu avais eu des problèmes avec ton TPS. Est-ce que ça ne concerne que les NA ou bien il faudra que je fasse quelque chose à propos de ça ?

J'ai scanné les courbes de passage au banc, j'upload ça de suite. :jap:

Je viens également d'apprendre des trucs sympas. J'avais bien vu que la bypass valve n'était pas celle d'origine du kit de chez Kraftwerks. (modèle en plastique d'origine contre modèle en métal ici) L'ancien proprio a aussi choisi l'option avec une poulie plus large (8 rib contre 4 rib pour la standard). :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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MAZDASPEED look, ROTREX inside !

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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 21:56 
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Arny a écrit :
Joël => Je viens de voir que tu avais eu des problèmes avec ton TPS. Est-ce que ça ne concerne que les NA ou bien il faudra que je fasse quelque chose à propos de ça ?

J'ai pas eut de probleme, j'ai juste choisi de passer sur un tps variable pour aider la gestion du ralenti, ce n'est pas obligatoire mais bien utile.

Les NB et fl sont équipées d'origine d'un tps variable, tu n'a rien a changer.


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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 22:08 
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Merci Joël, c'est bien ce que je pensais car mon boitier Greddy me permet d'avoir la valeur en % et en V de l'ouverture du papillon d'admission :oui:

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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 22:12 
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Voila les courbes du passage au banc de puissance.
2 passages, un en 4ème et un en 5ème.

En 4ème :
Puissance :
Image

Couple :
Image


En 5ème :
Puissance :
Image

Couple :
Image


La courbe de couple est plutôt chouette car bien régulière. Pour la puissance, quand on dit qu'elle est placée en haut, c'est pas pour rien :lol: Dommage que le rupteur ne soit pas à 7500tr/min :tantpis: Ça changera peut être avec la MS !

En résumé, roulez en 4ème au lieu de la 5ème ! :ptdr:

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Dernière édition par Arny le Mer 26 Oct 2011, 23:10, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 22:42 
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Arny a écrit :
En résumé, roulez en 5ème au lieu de la 4ème ! :ptdr:


Quand je regarde la puissance à la roue, je dirais l'inverse :jyg:

Image


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Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 22:47 
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Pas faux :ptdr: Je corrige ^^ C'était pour voir si quelqu'un suivait ;)

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Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 00:33 
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Je veux bien faire des circuits avec toi mais je pense qu'on ne jouera plus dans la même court!!!
Quoique, si mon projet abouti... :bave:

En tout les cas, je te souhaite de réussir à bien monter tout ça et surtout que ça tourne!! ;)

Bon courage

Rage

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 07:22 
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Ah oui jolies courbes régulières ! :D
D'ailleurs t'as une idée du gain (couple/puissance) une fois ton setup Rotrex monté ?

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 08:32 
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Je ne comprends pas en quoi le rapport engagé influe sur la puissance du moteur! :?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


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Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 09:36 
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Euh oui moi non plus d'ailleurs. Je pensais qu'il suffisait d'accélérer à fond jusqu'à la dernière vitesse. Et encore, 6500trs/min en 2ème n'a pas la même puissance que 6500trs/min en 5ème ?

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 09:49 
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Je pense qu'on confond plein de notions! Il nous faudrait un prof de physique!

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Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 10:33 
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Ouaip, le gars m'a expliqué rapidement mais je ne saurai trop vous redire, car j'entendais pas tout avec le barrouf derrière que la Mx faisait :ricane:

Umul a écrit :
Ah oui jolies courbes régulières ! :D
D'ailleurs t'as une idée du gain (couple/puissance) une fois ton setup Rotrex monté ?

Les chiffres que j'ai sont ceux de l'ancien proprio. Lorsqu'il avait encore une poulie de 75mm, il a passé la voiture au banc à 224 chevaux aux roues à 10 psi (0.7 bar) de pression à 6000tr/min avec des injecteurs de 550cc.

Désormais, il y a dessus une poulie plus petite (70mm) qui tourne donc plus vite avec laquelle il obtenait une pression de 13 psi (0.9 bar) à 6000tr/min mais j'ai également des injecteurs plus petits (430cc) donc on verra bien.

224 chevaux aux roues, ça fait quand même un gain de 120 chevaux aux roues :o :D Et 114% de puissance en plus ! :faim:

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Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 11:15 
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Je rentre de vacances et je viens de lire les 4 dernières pages, en résumé :bave: :love: :faim: :D

-Pour la lambda il faudra que tu remplace celle la plus près du collecteur, et tu pourras déposer la seconde.

-Pour le montage de la MS sur une NB (ou fl) rien de compliqué. Par contre n'oublie pas de débrancher la batterie avant, c'est à cause de ca que j'ai grillé la mienne je crois au premier montage :oops:

-Ensuite il te faudra monter la sonde de T° d'air. Tu l'as commandé avec la MS ?

Joel à raison pour l'ordre de montage ; d'abord la MS + injecteurs sans suralimentation, tu checkes que tout fonctionne, et ensuite tu montes le Rotrex. C'est la solution "sage", moi biensur j'aurais tout monté d'un coup par impatience :ricane:

Tu parles de 13 Psi, soit 0.9bar : ca me parait énorme pour commencer :o Surtout sur une Fl qui a un taux de compression plus élevé... Tu n'as qu'une seule poulie ou tu as la plus grosses aussi ?
Je ne connais pas le rotrex, mais la pression arrive tot ? d'un coup ? ou ca monte progressivement ? Y'a moyen de "calmer" la bête ?
En tout cas si tu as des pics au dessus de 0.9bar je ne donne pas cher de tes bielles :oops:

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Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 11:24 
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lorenzeus a écrit :
Je rentre de vacances et je viens de lire les 4 dernières pages, en résumé :bave: :love: :faim: :D

-Pour la lambda il faudra que tu remplace celle la plus près du collecteur, et tu pourras déposer la seconde.
Je vais sûrement garder la seconde ou bien la remplacer par un "bouchon" qui se visse. Faut que je vois si j'ai ça dans toutes mes pièces.
-Pour le montage de la MS sur une NB (ou fl) rien de compliqué. Par contre n'oublie pas de débrancher la batterie avant, c'est à cause de ca que j'ai grillé la mienne je crois au premier montage :oops:
Merci pour l'info ;)
-Ensuite il te faudra monter la sonde de T° d'air. Tu l'as commandé avec la MS ?
Non, je vais réutiliser celle qui est dans le débitmètre d'origine je pense.
Joel à raison pour l'ordre de montage ; d'abord la MS + injecteurs sans suralimentation, tu checkes que tout fonctionne, et ensuite tu montes le Rotrex. C'est la solution "sage", moi biensur j'aurais tout monté d'un coup par impatience :ricane:
C'est tentant de monter le rotrex directement en effet :lol:
Tu parles de 13 Psi, soit 0.9bar : ca me parait énorme pour commencer :o Surtout sur une Fl qui a un taux de compression plus élevé... Tu n'as qu'une seule poulie ou tu as la plus grosses aussi ? J'ai les 2 poulies.
Je ne connais pas le rotrex, mais la pression arrive tot ? d'un coup ? ou ca monte progressivement ? Y'a moyen de "calmer" la bête ?
En tout cas si tu as des pics au dessus de 0.9bar je ne donne pas cher de tes bielles :oops:


Un peu de lecture que j'ai trouvé intéressante et qui explique notamment des différences entre turbo et compresseur :
http://www.tumblr.com/tagged/superchargers
Donc visiblement, la pression ne dépend que de la poulie du compresseur. Ce qui fait qu'il n'existe pas de pic de boost avec un compresseur comme avec un turbo.

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Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 11:38 
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Merci pour le lien, je ne comprends pas tout en anglais mais à priori à pression égale tu déplaces moins d'air avec un rotrex c'est bien ca ?

Pour le "bouchon" de lambda tu en as là : http://www.nsbconcept.com/support-et-sonde-lambda/1020-vis-bouchon-pour-insert-sonde-lambda.html

Tu vas le faire comment le montage pour la sonde de T° ?

Si tu as les 2 poulies je te conseilles de monter la plus grosse au début, ca te permettra de faire la carto sans risquer de monter trop haut.

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