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 Sujet du message : [résolu] recablage HP nbfl
Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 13:06 
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Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
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Bonjour,
je suis en train de re-cabler et remplacer mes hp avant.
J'aimerai beaucoup remplacer le câblage existant par du câble de plus grosse section.

Le problème que je rencontre est au niveau de la goulotte souple qui mène a la portière.

Il s'agit en fait d'un gros connecteur qui prend toute le place.
Je ne peux donc pas passer mon câble dedans.

Selon vous:
est ce que je peux percer un trou a coté de celui ci
Ou bien existe t'il un trou déjà existant que je pourrait utiliser?

Ma deuxième question concerne le repérage des câbles correspondant derrière l'autoradio.
Quels sont les couleur (ou emplacement) des HP avant droit et avant gauche?

Merci pour votre aide, en attendant, j'y retourne ^^

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Dernière édition par mouillos le Lun 31 Oct 2011, 15:26, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: recablage HP nbfl
Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 15:17 
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Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
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Regarde si au niveau de ton connecteur tu ne peux pas enlever tes câbles actuels qui peut être sont clipsés avec des petits tétons métalliques.
Dans ce cas si possible dessouder tes câbles et remplacer par des plus gros. Trouver les mêmes tétons

- Remplacer par un domino ?

Voici les codes couleurs normalisés :

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NA, what else ? An Aston.


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 Sujet du message : Re: recablage HP nbfl
Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 17:17 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
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Bonjour
Ce que j’ai fait dans un autre véhicule :

Câble HP de 2,5 que j’ai dédoublé d’une bonne longueur.

En général, sur de bons câbles HP, le plus et le moins sont bien visible.

Pour le Passage dans la goulotte de portière et connecteur de portière :

-Ouvrir la porte en grand.

-Retiré la goupille d’arrêt de porte.

-Le dit arrêt, le rentré dans la porte avec une tige fileté dans son logement, cela aide pour le ressortir et le remettre en place.

-Une fois la porte bien ouverte, déconnecté le connecteur de pied de porte.

-Repérer des emplacements bien libres, aussi bien sur le faisceau de porte que sur le connecteur de pied de caisse.

-Une fois que les emplacements sont bien déterminé, pendre une perceuse sans file avec un forêt du diamètre du câble.

-Percé les connecteurs, au besoin, y passé un coup de lime pour avoir du passage sans difficulté.

-Passage du faisceau dans la goulotte, une fois que les passages son bien fait dans les connecteurs, passé un câble classique dans les connecteurs, puis dans la goulotte, au besoin, un peu de silicone en bombe peut aider ou du talc.
Une fois le dit câble passé, une extrémité est soudé sur l’un des câbles HP dédoublé, on talc ou silicone le câble HP, et on fait glissé le tout. Et on recommence avec son jumeau, idem pour la porte opposé, et on remet tout en place, connecteur, goulotte et arrêt de porte avec sa goupille.

-Pour la connexion, évite tout ce qui est cosse, domino, l’automobile ce n’est pas du bâtiment, la meilleurs des connections c’est :

-Soudure à l’étain, gaine thermo rétractable, .

- / !\ Les dominos sont à évité, beaucoup de personne se sont retrouvé avec de grave problème. / !\

Si vous avez besoin, n’hésitez pas.




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 Sujet du message : Re: recablage HP nbfl
Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 15:25 
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Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
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Merci beaucoup a vous deux pour le schéma et les conseils.

ça m'a beaucoup aidé et au final j'ai fait comme a conseillé Francis.
Au milieu du connecteur de l portière il y a un gros espace libre, j'ai juste eu a percer pour passer le câble :)

Un grand merci :jap: :beer:

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 Sujet du message : Re: [résolu] recablage HP nbfl
Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 18:39 
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Je suis ravie mouillos ;)


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 Sujet du message : Re: [résolu] recablage HP nbfl
Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 20:17 
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Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
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Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
De rien Mouillos !
Profite bien du son !

NA, what else ? An Aston.


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 Sujet du message : Re: recablage HP nbfl
Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 17:51 
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Merci Mouillos et Francis, j'ai failli suivre le tuto de Francis à la lettre :aie:
francis a écrit :
-Ouvrir la porte en grand.

-Retiré la goupille d’arrêt de porte.

-Le dit arrêt, le rentré dans la porte avec une tige fileté dans son logement, cela aide pour le ressortir et le remettre en place.

Jusque la, ça se fait bien, même si la porte ne s'ouvre pas beaucoup plus :?
francis a écrit :
-Une fois la porte bien ouverte, déconnecté le connecteur de pied de porte.

Pas moyen de le chopper, j'ai pas de grandes paluches mais pas moyen, et j'ai du mal à imaginer comment percer dans la partie coté voiture/passer le câble dans les 10cm de bordel à l'intérieur...

Du coup j'ai branché les HP arrières (alpine 87mm) sur du 2x2.5 et le kit clearwater avec ses gros boomer/filtre/tweet sont sur les fils de fer d'origine :aie:

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 Sujet du message : Re: [résolu] recablage HP nbfl
Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 18:11 
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Tu les a eu à combien les CW?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: [résolu] recablage HP nbfl
Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 18:34 
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L'ancien prix, mon panier était encore rempli, pas eu de MP, j'ai tenté, c'est passé :D ;)

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 Sujet du message : Re: [résolu] recablage HP nbfl
Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 18:58 
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Cool! :woo: Tu nous dira ton ressenti!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: recablage HP nbfl
Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 20:55 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
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Neobob22 a écrit :
Merci Mouillos et Francis, j'ai failli suivre le tuto de Francis à la lettre :aie:
francis a écrit :
-Ouvrir la porte en grand.

-Retiré la goupille d’arrêt de porte.

-Le dit arrêt, le rentré dans la porte avec une tige fileté dans son logement, cela aide pour le ressortir et le remettre en place.

Jusque la, ça se fait bien, même si la porte ne s'ouvre pas beaucoup plus :?
francis a écrit :
-Une fois la porte bien ouverte, déconnecté le connecteur de pied de porte.

Pas moyen de le chopper, j'ai pas de grandes paluches mais pas moyen, et j'ai du mal à imaginer comment percer dans la partie coté voiture/passer le câble dans les 10cm de bordel à l'intérieur...

Du coup j'ai branché les HP arrières (alpine 87mm) sur du 2x2.5 et le kit clearwater avec ses gros boomer/filtre/tweet sont sur les fils de fer d'origine :aie:



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Source : http://joewoodworker.com/miazda/


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 Sujet du message : Re: [résolu] recablage HP nbfl
Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 21:50 
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Merci Francis, le lien a l'air intéressant, même si la photo de la charnière me paraissait bizarre : c'est une NC :aie:
Pour déconnecter, il faut :
A. Forcer comme un âne
B. Faire levier avec un pied de bichette (la biche ne passera pas)
C. Obiwan Kenobi
D. La réponse D : un mélange des 3 premières
:?

Une fois le connecteur en main ça doit aller tout seul pour le reste...

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 Sujet du message : Re: [résolu] recablage HP nbfl
Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 21:58 
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Pas de quoi !

Neobob22, avec un tournevis fin, tu commences par d’éclipsé deux des quatre clip qui se maintienne sur la carrosserie, ensuite cela vient tout seul.
Mais comme je le précise bien, décrocher l’arrêt de porte, cela permet d’avoir plus d’espace pour passé les mains.


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 Sujet du message : Re: [résolu] recablage HP nbfl
Message Publié : Sam 6 Juil 2013, 12:07 
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Up

Le connecteur ce dé-clips coté porte ou coté habitacle ?

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NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: [résolu] recablage HP nbfl
Message Publié : Sam 6 Juil 2013, 13:25 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est bon j'ai trouver.

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=369276

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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