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Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 14:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Modèle : 1991
Refait une géométrie, tu as peut etre trop de carrossage négatif à l'avant, et pas assez à l'arrière.
Ce qui fait que l'arrière décroche bien avant l'avant.

Pour conserver le comportement assez neutre de la mx5, il faut 0.5° de carrossage négatif en plus à l'arriere. Genre -1.5 à l'avant et -2 à l'arrière, toi vu ta voiture je verrais bien un poil plus encore (si ta voiture est suffisament rabaissée pour le permettre) -2° à l'avant et -2.5° à l'arriere. Avec ça, tu devrais avoir pas mal de grip :geek:


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Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 14:18 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Les mx5 de la cup en Angleterre roulent avec plus de carrossage a l'avant qu'a l'arriere ;)

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 14:23 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
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Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je fais un petit HS, quoi que pas tant que ca,
je releve ce que dit gamin, dans tout les jeux vidéo que j'ai test, plutôt axé simu, toutes les caisses de courses ont plus de carro à l'av cas l'arr :idea: :?
Une idée du pourquoi du comment ? et pourquoi pas sur nos caisses?

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Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 17:25 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
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Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Netrox a écrit :
Je fais un petit HS, quoi que pas tant que ca,
je releve ce que dit gamin, dans tout les jeux vidéo que j'ai test, plutôt axé simu, toutes les caisses de courses ont plus de carro à l'av cas l'arr :idea: :?
Une idée du pourquoi du comment ? et pourquoi pas sur nos caisses?



Dans les jeux les voitures sont comme les concepteurs les ont voulus, et réagissent a une logique illogique qu'ils ont voulu aussi. Meme une simu est loin de la verité.


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Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 21:26 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Localisation : 44/36
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Modèle : 2004
J'ai discuté avec des américains sur ClubRoadster et effectivement, il y en a pas mal là-bas qui mettent plus de carrossage à l'avant qu'à l'arrière. Finalement c'est pas si bête car c'est souvent l'avant qui a plus de contraintes que l'arrière, et la voiture a tendance à transférer tout son poids sur la roue extérieure avant dans les gros virages ;)

Comme le dit Joël, mettre plus de carrossage à l'avant rendra la voiture plus survireuse, en mettre plus à l'arrière la rendra plus sous-vireuse. Le tout, c'est de trouver quelque chose qui corresponde à sa façon de piloter :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Mer 15 Juin 2011, 08:36 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Voila les valeurs que j'avais à la base (Yacco copyright):

Pincement AV : 0°20
Pincement AR : 0°15
Carrossage AV : 1°75
Carrossage AR : 2°50
Chasse, au max à droite et 0°50 de moins à gauche

Je pense qu'il faudrait quand même en refaire une car elle a presque 1 an celle la

sinon voila une vidéo ... pas encore eu le temps de faire de montage et de couper.

En voila déjà une, et pour vous éviter de perdre du temps :

6:40>8:10 : tour complet
11:50> : rencontre avec Focus 2 RS et GTR

on voit aussi dans la vidéo d'autrres autos comme la MX5 Bleue de quelqu'un d'ici :beer:

http://youtu.be/nKi1NOBjxqU


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Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 16:26 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Nickel la vidéo :jap:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Ven 1 Juil 2011, 08:25 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Pensez-vous que quelqu'un pourrait déplacer mon topic dans celui des préparations circuit?
:jap: :jap:


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Message Publié : Ven 1 Juil 2011, 08:47 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ju 69 a écrit :
Pensez-vous que quelqu'un pourrait déplacer mon topic dans celui des préparations circuit?
:jap: :jap:

Je te le déplace ;)

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Ven 1 Juil 2011, 09:19 
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Inscription : Mar 30 Nov 2010, 16:21
Message(s) : 83
Localisation : Gard
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Umul a écrit :
Nickel la vidéo :jap:

+1 magnifique :jap:

MX5 de 1991
Membre N:236
Autumn meeting 2011


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Message Publié : Sam 2 Juil 2011, 11:56 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Perso, je dirais plus que ta barre anti-roulis avant peut poser problème, elle n'est pas assez rigide.
Car je sais pas si on peut dire que ta barre anti-roulis arrière stock est trop rigide. :D

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
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Message Publié : Mar 5 Juil 2011, 13:44 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
JD93 a écrit :
ju 69 a écrit :
Pensez-vous que quelqu'un pourrait déplacer mon topic dans celui des préparations circuit?
:jap: :jap:

Je te le déplace ;)


Super merci beaucoup :jap:


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Message Publié : Mar 5 Juil 2011, 13:47 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Max69 a écrit :
Perso, je dirais plus que ta barre anti-roulis avant peut poser problème, elle n'est pas assez rigide.
Car je sais pas si on peut dire que ta barre anti-roulis arrière stock est trop rigide. :D


Ah ce niveau c'est de l'origine ;)


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Message Publié : Lun 1 Août 2011, 10:32 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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Véhicule peut être en vente suite à l'opportunité de l'achat d'un véhicule :beer:


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Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 15:10 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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Et hop voiture vendue.


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