Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 06:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Max5 Cup
Message Publié : Sam 25 Juin 2011, 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
desmo a écrit :
Salut à tous,

JYG on parle de la NA 1.6 115cv car c'est la plus abordable au niveau de la base

J'ai bien compris le fait du "monotype" ... mais je pense qu'une NA 115 aujourd'hui est beaucoup plus recherché par les collectionneur qu'une NB (pour l'instant) ... les prix montent allègrement tous les ans :etonne: ... en France, trouver une NA 115 à moins de 2500€ c'est plutot rare (sauf à 350Mkms :aie: )....... alors si en plus on peut difficilement pretendre participer à la cup france avec des NA d'UK (RHD) :aie: .... ma reflection est n'est-il pas un peu tard pour vouloir faire une cup avec la NA (en france) :?

JYG qui reve debout :P
Image

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Sam 25 Juin 2011, 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ben les Anglais, ils aiment bien faire différemment des autres, non ? :D
(ça me rappelle ton vélo Raleigh avec le frein avant à main droite...)

Message Publié : Sam 25 Juin 2011, 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Attention, je ne suis pas contre une MAX5 CUP
Bien au contraire....
L idee est excellente....
Mais on est peut etre pas les meilleurs clients, pour une question de couts....
Par contre, cela peut permettre a des amateurs de sports automobile de decouvrir la MX5 et son chassis !

Ce sera plus abordables que la caterham cup ( je ne suis pas sure du nom ).

Nous allons suivre le sujet avec intérêt.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Lun 27 Juin 2011, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour éviter les topics en double, on peux poursuivre ici si vous voulez ;)

viewtopic.php?f=64&t=10604

Image

Message Publié : Sam 2 Juil 2011, 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 150
salut,

joeldc13 tu as raison les anglais sont de vrai barbares, par contre les néerlandais sont beaucoup plus soft mais pas réellement moins rapide.

Yäz deux écoles s'affrontent.
La première consiste à réaliser un véhicule unique pour aller ce faire plaisir sur circuit.
La deuxième consiste à réaliser un véhicule respectant des règles strictes afin d'équité pour en découdre régulièrement face au chrono et les autres concurrents. gamin l'explique très bien.
Les deux sont de bon moyen pour se faire plaisir. Mais j'ai fait un choix :jap: .

gamin Merci, tu as très bien compris la philosophie (light + rwd). Effectivement il y aura des passionnés de de l'auto et d'autres de la course. Mais au Pays-Bas ce sont majoritairement des passionés de Mx5.
Merci pour ta proposition, je te ferai signe si besoin :)
En ce qui concerne ta réflexion sur les VHC, je suis entièrement d'accord avec toi, deplus les performance sont assez proches de certaine série.
La FFSA est trés pointilleuse sur le réglement :sic: mais c'est pour notre sécurité

JYG le prix des annonces montent mais pas le prix de vente :oui: seulement pour les très beau modèle. Qu'importe le kilométrage, pour courir il est nécessaire d'avoir un véhicule en très bon état mécanique donc une sérieuse révision voir réfection mécanique n'est pas superflue. La mx5 de Mazda Néerland qui participe à la MaX CUP à 215000 km... ;)
La NA n'est pas rare en France donc il n'est pas trop tard et que dire alors des courses de VHC :hello: .

Image
www.max5cup.fr

Message Publié : Sam 2 Juil 2011, 22:24 
Hors-ligne

Kikinoulator les coûts du sport auto ne sont pas donné,c'est vrai mais avec la MAX CUP on devrait avoir une offre des plus compétitive en ce qui concerne le rapport prix/plaisir.
En ce qui concerne la découverte du fabuleux châssis de la Mx5 par les futurs concurrents, je suis à 100% d'accord avec toi.
Il existe deux challenge l'une avec les caterham organisé par l'importateur (ticket d'entré pour la voiture presque 27000€ HT ), l'autre acceptant les catherham et les lotus seven et dérivé (voiture d'occase entre 18000€ et 35000€).

Tonioo
ce n'est pas réellement un double topic, l'un concerne la préparation technique de la voiture et celui-ci la MAX5 CUP dans sa globalité.

On pourrait peut être demander aux administrateur du forum si l'on peut avoir une rubrique pour la MAX5 CUP qu'en pensez vous ?

Image
www.max5cup.fr

Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 11:42 
Hors-ligne

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis resté silencieux ces dernier temps car je ne voulais pas communiquer sur la coupe temps que je n'avais pas tous les partenariats technique pour le pack.

Maintenant c'est officiel l'année 2012 sera l'année de naissance de la MaX5 Cup Française. Les inscriptions débuterons le 15 octobre, le tarif d'inscription à la coupe pour la saison est de 450 € TTC, ou 140 € par meeting.

Le pack coupe pour la voiture devrait être au alentour de 4800 TTC (hors livraison et installation) pour une inscription à la coupe pour la saison au lieu de 5740 TTC prix public, comprenant :

Arceau à souder
Combiné fileté réglable 1 voie
Extincteur
Harnais 6 points
Coupe circuit FIA
Filet de vitre
Baquet et fixation
1/2 ligne d'échappement
Admission
4 Roues 7X15
4 Pneus 195/50R15
Freins (disques origine et plaquettes racing)
Flexible aviation
Volant et moyeu

Le calendrier définitif sera publié avant la fin octobre pour le moment voici les dates provisoires des courses:

Le Vigeant 22 avril
Ledenon 20 mai
Croix en ternois 3juin
Charade à déterminer (fin juin ou début juillet)
Nogaro 30 septembre
Magny cours à déterminer (courant octobre)
Dijon 28 octobre ou 4 novembre

Peut être une épreuve d'endurance comprise entre 2h et 4h et une course de cote. Il y aura probablement une voir deux journées partenaire pour inviter vos partenaires et ceux de la coupe à faire des baptêmes de pistes.

Le format des courses évolue un peu par rapport au créneaux disponible sur les meeting ce sera :

Sur un jour pour réduire les coût d'hébergement des pilotes.
25 minutes d'essai qualificatif puis deux courses sprint de 20mn chacune, droit d'inscription 300-350 €, possibilité de faire en plus une semi endurance de 45 mn avec un arrêt obligatoire sans assistance (possibilité de rouler à 1,2 ou 3 pilotes), droit d'inscription 300-350 €. Droit d'inscription pour le sprint et semi endurance pour 500-600 €. Confirmation des tarifs mi-octobre.

Il y aura trois classement en plus du général : Dames, jeunes (-25 ans), Master (+50 ans).

Il y aura aussi pour ceux qui le souhaite un pack pilote et des tarifs sur l'équipement pilote au détails ainsi que des remises spéciales pour les pièces et équipements pour les voitures hors pièces inclus dans le pack cup grâce à nos partenaires.

Pour ceux qui serait intéressé vous pouvez me joindre sur corum.vhc@hotmail.com en attendant que le site internet de la coupe soit opérationnel.

La voiture presse de l'organisation est en cours de montage et devrait faire sa première apparition à Dijon le 5 Novembre.
J'espère vous voir nombreux.

Bonne journée à tous et à toutes.

Image
www.max5cup.fr

Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 00:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image
génial :love: pour les pistards

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Mer 5 Oct 2011, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Yep! J'espère que ça aura du succès! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Finalement, ce sera bien NA 115 + LHD only?

Message Publié : Mer 2 Nov 2011, 16:21 
Hors-ligne

Salut,

Un de nos partenaires techniques à pris du retard, je crains que la voiture ne soit pas fini pour ce week-end. C'est pas grave j'irais tout de même à Dijon pour promouvoir la coupe et rencontrer les participants.

Il n'y a aucun intérêt à utiliser une RHD car il y a en général trop de travail en carrosserie pour enlever tout les morceaux rouillés. La voiture lors de sa première course passe devant une commission technique pour obtenir sont homologation. Donc si la caisse n'est pas saine pas d'homologation et par conséquent du temps et de l'argent perdu à cause d'une caisse anglaise rouillé. De plus on trouve en France de bonne base pour pas trop cher, il faut juste chercher.

Les inscriptions sont ouvertes. Nous avons déjà un pilote de la coupe néerlandaise qui souhaite venir courir avec nous et pas un des moins rapide ;)

Bonne route à tous et à toutes

Image
www.max5cup.fr

Message Publié : Mer 2 Nov 2011, 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Comment se passent les inscriptions ?
Pas encore de site dédié pour récapituler toutes les informations ?

Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 11:12 
Hors-ligne

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous pris de m'excuser pour l'attente, mais une grosse charge de travail et beaucoup de déplacement ont eut raison de ma disponibilité.
Par conséquent le site dédié à la coupe a pris du retard mais sera bientôt disponible mais je ne suis pas un pro de l'informatique alors si une bonne âme peut me donner quelque conseil je suis preneur, en attendant les demandes d'inscriptions peuvent se faire par e mail. J'ai tous les formulaire d'inscriptions, les règlements techniques et sportifs à votre disposition sur simple demande à corum.vhc@hotmail.com et au 06.85.42.22.76 en attendant de tous avoir en ligne sur le site.

Le 5 novembre je suis allé à Dijon Prénois rencontrer les organisateurs des meetings sur lesquels l’organisation de la coupe sera annexé, l'ambiance est très sympa, compétitive mais dans le respect d'autrui. J'ai hâte d'être à la première course en Avril. Nous aurons durant la saison peut être la participation de concurrents de la coupe Néerlandaise, mais sous réserve d’homologation de leur voiture par la FFSA.

La clôture des inscriptions sera fera vers le 5 Janvier pour avoir le temps de vous livrer les Kits car certaines pièces sont réalisé exclusivement sur commande pour la coupe et pour vous de monter la voiture avant la première course Fin Avril.

Je vous souhaite une bonne route à tous et à toutes.

Image
www.max5cup.fr

Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
desmo a écrit :
Je vous pris de m'excuser pour l'attente, mais une grosse charge de travail et beaucoup de déplacement ont eut raison de ma disponibilité.

Vu l'ampleur du projet, je pense qu'il serait mal venu de te faire quelque reproche que ce soit. Je pense que nous sommes tous heureux que tu nous partages avec nous celui-ci, même si les infos arrivent au compte-gouttes (avec un 's' car il les compte toutes, fin du HS) C'est encore loin Avril ? :faim:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mar 15 Nov 2011, 07:02 
Hors-ligne

En Belgique, la MX5 Cup renait de ses cendres !! (au moins pour 3 ans)
Inscription avant le 15 janvier.

Basé sur la NC et avec le soutient logistique nécessaire :woo: :woo:

45.000€ la première année, comprenant la voiture, les transformartions CUP mais aussi TOUT les frais liéer à la compétition (pneus, circuit, tentes, essence, nourritures, directeur de course, combinaisons, etc) sauf l'assurance et entretien
Puis 17.500€ par saison.

Le texte original en néerlandais
http://www.autozone.be/auto/artikel/maz ... 10688.html

Traduction Babelfish... de la merde donc, mes excuses

Citer:
Le sport automobile accessible budgétaire dans lequel les passinonnés peuvent s'amuser et le débutant (du monde du karting par exemple) peut venir surnager qui est en Belgique plutôt maigre. Mazda veut là ce que mettre, et tout de suite z' ; n met le petit sportwagen, MX-5 sous la loupe avec un Cup vrai. Cela est un championnat de sprint de cela national en 2012, 2013 et 2014 à chaque fois 6 week-ends avec 2 matchs de 20 minutes + 1 tour comptera. Les circuits du Spa, de Dijon et le grenier se trouve en tout cas sur le programme. MX-5 en question commence z' ; n carrière comme un modèle de production et est adapté a posteriori pour l'utilisation sur le circuit. La cage de rôle est montée, le toit de coup lointain et les sièges nécessaires, les gordels, le sérum d'extinction, les freins, les liens et les sourdines montées. Un côté et le paquet prêt qui est plombé et où les participants ne peuvent plus intervenir sur (et peuvent). La question de la compétition captivant et vif tenir. Et comme nous-mêmes ont pu éprouver à un testsessie sur le circuit de grenier, veut que ne pas dire longtemps que circuit-MX-5 une trousse ennuyeuse est. Il reste en fin de compte actionné un autootje que jusqu'à l'extrême, il est flotté. Le soupçon est remarquable que de Mazda le contrôle de stabilité laisse être assis dans les voitures de course. Le pilote peut décider lui-même si il est éliminé cette. Mazda offre MX-5 entier Cup-gebeuren comme un paquet mâché avec aigu un prix tenu conscient. La première année coûte 45.000€ les deux suivants à chaque fois 17.500 €. Non seulement la voiture mais aussi tous liens, une tente, les salopettes, le catering, le droit d'inscription, l'essence, poursuivent , le directeur de course … tout, sauf l'entretien et l'assurance. Qui en 2012 au départ veut paraître, le noeud doit couper pour 15 janvier. Il y a plus d'information chez Mazda ou l'organisateur Hans du marais. Il est visé sur un terrain de participant de 25 voitures.

Publier un nouveau sujet   [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]