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Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 19:08 
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kkwett a écrit :
Tonioo a écrit :

Délire ! On dirait un cours de science naturel au collège ! :aie:


C'est vrai que ça ressemble à un utérus avec une trompe de fallope! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 19:10 
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Ah oui aussi :oui: Je m'étais focalisé sur le collecteur d'admission :lol:


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Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 21:23 
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C'est vrai qu'après réflexion :roll:

:lol:

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Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 15:07 
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Tonioo a écrit :
Dans quelle position se trouve le VVT quand il est désactivé ? Ouverture max ?

Tiens j'ai la réponse, toujours dans mes recherches :

Citer:
The default state for the VVT is full retard


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Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 20:43 
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Merci. Du coup, qu'est ce qu'on entend par full retard :? Ouverture mini ?

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Message Publié : Mer 9 Nov 2011, 09:16 
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Je dirai retard par rapport au PMH ... Donc croisement de soupapes mini, j'ai bon là ?
:aie:


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Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 19:38 
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Effectivement, le terme anglais n'est pas très explicite. Mais vu que ça tourne bien sans VVT, je le laisserai comme ça. Si plus tard je veux le réactiver, j'utiliserai un VVT tuner comme dit Joël.

Quelques nouvelles, l'huile Rotrex que j'avais commandé aux Pays-Bas est bien arrivée. J'attends un colis de l'ancien proprio avec des courroies et autres éléments qu'il lui restait. Et enfin la Megasquirt de Dimitris.. qui arrivera une fois qu'il l'aura faîte, c'est à dire dans un futur plus ou moins proche mais j'espère plus que moins..

Voila l'avancement des choses :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Sam 3 Déc 2011, 13:12 
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Petite question pour un ami..

Lorsque l'on change des éléments internes du moteur type piston, bielle..
Est-ce qu'il faut revoir la carto ? Quels sont les inconvénients de changer les internes ? Comment savoir quel ratio de compression est adapté à son moteur et son utilisation ?

Merci :jap:

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Message Publié : Sam 3 Déc 2011, 13:27 
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Si tu changes les internes par des internes aux spécifications d'origine (meme taux de compression) dans ce cas pas besoin de toucher à la carto.

En revanche, si tu augmentes le taux de compression, tu risques avec la carto d'origine d'arriver plus vite au point d'auto allumage, donc revoir la carto (essence mais surtout allumage) est conseillé voir parfois nécéssaire.

Si tu abaisses le taux de compression, la carto stock fonctionnera mais la voiture fonctionnera moins bien, en général on passe en pistons basse compression pour augmenter l'avance à l'allumage et augmenter la pression de sural, donc dans ce cas carto indispensable.


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Message Publié : Sam 3 Déc 2011, 13:33 
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Je vois. Merci pour la réponse Joël :jap:

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Message Publié : Dim 4 Déc 2011, 06:10 
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Pas mieux que Joël, si dépose des internes je ne serais que trop conseiller une petite métrologie.

Si le temps le permets (et la motivation), un petit cassage d'angle peu être un petit plus (circuit d'air et d'huile), si dépoilage complet du bloc. (enfin c'est mon avis car c'est aussi ce que j'avais fait à l'époque)

Attention au volant moteur qu'il ne soit pas trop léger dans une config turbo ;)

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

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Message Publié : Sam 17 Déc 2011, 14:30 
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;)


De retour à la maison, voilà quelques colis qui sont arrivés :

Support 3 manomètres :

Image

Image

Huile pour le Rotrex :

Image

Et le colis de l'ancien propriétaire du Rotrex, qui après avoir oublié de m'envoyer une courroie dans le colis, m'a envoyé quelques courroies :lol:

Image

La grande question va être de trouver la bonne ! :aie:

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Message Publié : Sam 7 Jan 2012, 12:50 
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Ciao Arny, petite question jantes pour toi...tes Buddy clubs sont en 16", mais sais tu si les 15 passent avec nos étriers de gros freins ??

Pour un set piste je préfèrerais du 7" mais la j'en ai vu un set en 6,5x15 ET42...

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Message Publié : Sam 7 Jan 2012, 14:13 
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Je pense pas que ça pose de problème en 15" mais à confirmer quand même. L'idéal serait de trouver quelqu'un qui en a monté sur ClubRoadster en 15" pour être sûr. Sinon tu peux prendre du 16" et j'ai 8 Toyo R888 en 195/50R16 à vendre ;)

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Message Publié : Sam 7 Jan 2012, 20:23 
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Tu t'es reconverti en marchand de pneus ? :lol:

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Borla, IL Motorsport, Eibach.

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