Nous sommes actuellement le Lun 28 Juil 2025, 19:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 544  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 23:47 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
joeldc13 a écrit :
Et tu sais quoi, elle vont etre a vendre :aie: j'te les fais 300 euros avec des T1R a mi vie :aie:

Bon j'arrete de faire mon PG

Envoie des photos :D , je viens juste de vendre mon train de roues additionnel de NB , j'ai de la place dans le garage :aie: :aie: :aie:

Sérieux, elle à l'air dans un bel état cosmétique en tous cas :jap:

Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 23:48 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
'tain, respect... :jap: dépannage en - de 24h. S'il y a une crise dans l'informatique un jour, tu sais comment te recycler!

Bravo mec'

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Je suis d'habitude en sous-marin mais là... impossible... t'es un malade Joel!!!!!!
Comme beaucoup ici je ne maitrise pas du tout le chinois, mais peu importe, j'aurais eu une crise de nerf et aurais rapidement demandé au Jon en question un rembousement des frais engagés par manque d'infos et de sérieux. Il devait pas en mener très large le gars j'imagine!
Je suis très impatient de vois le résultat final car même si tu dis que les finitions ne sont pas ton fort, quand on voit avec quelle minutie tu réalises tes cablages ça promet.
Et puis comme beaucoup, merci de nous faire partager cela avec ton compte-rendu!

PS: Tu as déja dû le dire, mais c'est quoi les suspattes de la rouge? Tes trains roulant semblaient affutés et homogênes lors de Dijon l'an dernier, donc pourquoi le swap?

Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 10:10 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Modèle : 1991
classic a écrit :
Je suis d'habitude en sous-marin mais là... impossible... t'es un malade Joel!!!!!!
Comme beaucoup ici je ne maitrise pas du tout le chinois, mais peu importe, j'aurais eu une crise de nerf et aurais rapidement demandé au Jon en question un rembousement des frais engagés par manque d'infos et de sérieux. Il devait pas en mener très large le gars j'imagine!

J'en veux un peu a jon, mais pas trop en fait, quand j'ai réservé la voiture, je savais qu'elle avait un soucis, il a toujours été transparent.
Il avait réenvoyé la megasquirt a dimitris dans les temps, a toujours donné une bonne communication, dimitris a mis une semaine a renvoyer la megasquirt, c'est ça qui nous a foutu dedans, d'un autre coté, s'il l'avait fait la rouge ne tournerai toujours pas et je ne l'aurai probablement pas acheté (mais j'aurai certainement acheté une autre betise, mais bleue cette fois ci, et qui tourne plus vite que Sly sur le ring :aie: )
En partant je savais que je prennais un risque. Donc non j'en veux pas trop a Jon, le seul truc c'est qu'il aurait pus se bouger un peu plus la semaine derniere, il a recu la MS mercredi et ne l'a montée que Samedi matin avant de venir me chercher à l'aéroport.

classic a écrit :
PS: Tu as déja dû le dire, mais c'est quoi les suspattes de la rouge? Tes trains roulant semblaient affutés et homogênes lors de Dijon l'an dernier, donc pourquoi le swap?

C'est des combinés filetés BC racing quasi neufs. en fait je veux juste les tester sur piste Samedi, je verrais si je trouve ça mieux que mon setup actuel, et dans ce cas je swappe et revends mon setup ressorts FM + KYB AGX + coupelles de NB.

Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8651
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bon bah c'est bien parti tout ça. Mais comment une carto propre à pu être réalisée sans TPS ?

Image

Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 963
Bon au moins tu es bien rentré mais tu vois , je t avais dit attention avec les anglais ben y a toujours des surprises !

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles

Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 21:42 
Hors-ligne

Tonioo a écrit :
Mais comment une carto propre à pu être réalisée sans TPS ?

Dans ma configuration (carto en pression/regime) le TPS n'est pas obligatoire, la Megasquirt ne peut se servir du TPS que pour les fonctions suivantes :
- amélioration de la gestion du ralenti (pas obligatoire mais conseillé)
- fuel cut overrun (coupure de l'injection en frein moteur)
- acceleration enrichment (pas obligatoire, on peut se contenter de la pression pour cela)
- closed loop boost control (le tps est obligatoire pour le faire fonctionner).

En pression/regime, c'est la pression dans le collecteur d'admission qui détermine la charge, donc le tps n'a rien a voir avec la carto.

En revanche, si tu choisis de faire une carto en Alpha-N, le tps est indispensable, car c'est lui qui détermine la charge, donc ta carto aura sur l'axe des ordonnées le % d'ouverture du TPS.
Les cartos en Alpha-N se retrouvent en général sur les prépas ITB, et ce n'est pas du tout adapté a une configuration suralimentée.

Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Le 12 ou même avant oublie pas de faire des captures vidéos pour nous faire écouter tout ça :bave:

Image
Image

Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 21:57 
Hors-ligne

Netrox a écrit :
Le 12 ou même avant oublie pas de faire des captures vidéos pour nous faire écouter tout ça :bave:

J'ai acheté un enregistreur sonore séparé de la gopro, avec un windscreen, normalement ça devrait prendre du son pas trop mal :aie:

Je vais essayer de prendre des captures de son ce soir, allez je retourne bosser

Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3647
Moi je veux voir des photos !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 23:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
joeldc13 a écrit :
J'ai acheté un enregistreur sonore séparé de la gopro, avec un windscreen, normalement ça devrait prendre du son pas trop mal :aie:
C'est quoi ce système?

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Lun 7 Nov 2011, 23:47 
Hors-ligne

Harry a écrit :
joeldc13 a écrit :
C'est quoi ce système?

Un zoom H1 avec un windscreen de chez furryhead

Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 00:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:jap: Merci

edit: Je viens de voir une vidéo ça a l'air très efficace

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 11:42 
Hors-ligne

Bon, j'ai pas mal bossé encore hier soir.

=> J'ai essayé de me remettre en semi sequential injection, ça ne démarre pas d'un poil, ça ne veut rien savoir, en untimed ça marche bien, je vais laisser en untimed injection, c'est comme cela que c'est sur ma blanche.

=> J'ai mis le TPS variable sur la rouge => La megasquirt ne voit rien, ça ne bouge pas.
Je regarde le faisceau du TPS, et là c'est le drame, il a bien évidement été bricolé par jon....
Il a été rallongé (certainement lors de la première install du compresseur, avec l'ecu d'origine et un seul papillon de gaz) pour aller se relier au papillon qui est avant le compresseur....
Chose drole, il avait du se tromper sur les longueurs car le cable a été rallongé en deux morceaux....
Bref, je vire cette merde et ressoude proprement les cables => Toujours rien.
Je teste avec un multimetre, je vois bien le 5V et la masse sur le connecteur, doit y avoir un problème sur le signal. Le truc c'est que pour tester le signal tout seul, c'est compliqué de tenir le multimetre et appuyer sur la pédale d'accélérateur....
Je laisse tomber pour le moment, mais je me demande si c'est le faisceau qui est touché a un endroit (dans ce cas je tire un cable direct vers l'ecu, je ne vais pas m'embeter). Ou si c'est la MS qui n'est pas construite pour recevoir un TPS (j'ai un gros doute).

J'ai aussi un autre truc qui me chagrine, la MS "perds" des fois un peu le signal de la large bande, sur le manometre c'est stable, par contre sur la MS, parfois ca décroche, l'AFR est à 14 puis subitement passe a 25, puis repasse a 14, alors que sur le mano ça ne bouge pas. Typiquement un cablage pas super bien fait....

Je me demande si je vais toute de meme pas transférer ma megasquirt complete tout de même, j'ai déjà fait 50% du travail.

J'ai aussi bossé sur la pompe de reprise, Jon avait vraiment fait n'importequoi la dessus, les valeurs étaient 100 fois trop haute, la pompe de reprise ne s'active pour l'instant jamais.....

Bref j'ai encore quand meme du boulot...

Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Courage Joel ! tu as besoin d'un coup de main le 11 ?

mableue
mon YouTube

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]