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Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 07:55 
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... tourne la page ...

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Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 08:03 
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Pour essayer de me remotiver, je me suis attaqué à la lunette arrière du HT... Le but était de faire un premier prototype. Ce qui fut fait, mais il y a eu comme un petit problème :lol:

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Pour une des prochaines étapes, j'ai vraiment envie de monter le "duck tail" :faim:

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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [...]
Message Publié : Mar 15 Nov 2011, 07:31 
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Au soleil, avec les rétros en alu kipèzrien...

Normalement, je devrai pouvoir faire ma lunette arrière définitive dans pas longtemps, j'ai la matière première, les joints, etc.

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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [...]
Message Publié : Mar 15 Nov 2011, 13:15 
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Content de voir que la garde ta ptite mimixe ;) bon bin moi je repars à la chasse d'un h.top :D


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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [...]
Message Publié : Mar 15 Nov 2011, 18:08 
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Bonne chasse ;) ... J'ai mis pas mal de temps à trouver le mien...

Pour la lunette, j'ai pris du 2mm (au lieu de 2.5) et il est prévu pour un usage extérieur, donc, censé ne pas jaunir, ni devenir opaque... par contre, c'était beaucoup plus cher, j'ai intérêt à pas me louper sur celle-ci (79€ la plaque de 2m * 1m)

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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [...]
Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 09:49 
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Plus résistant au pliage du coup !
Et ça doit aussi être bien plus léger que la vitre en verre d'ailleurs ce plexi !

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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [...]
Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 11:31 
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Pour le poids, je réussis à manipuler le HT tout seul, à le mettre en place et à le démonter... ça demande un peu d'entrainement car ça reste encombrant :P

La plaque en 2.5mm était suffisamment souple et résistante, c'est moi qui ai merdé en faisant la découpe. L'amorce de cassure était faite et ça a pété sous la contrainte, après que je l'ai mis en place... :tantpis:

En 2 mm, c'est, en effet, plus souple (pas un mal, d'ailleurs parce que, sinon, j'aurai eu du mal à faire rentrer ça dans mon E36 berline :oops: )... par contre, j'ai quand même peur de fragiliser en perçant des trous... Donc, je vais limiter au maximum le nombre de trous à percer. A priori, 8 trous suffiront, les 3 de chaque coté qui fixent aux attaches d'origine de la lunette en verre et deux au milieu pour la barre d'alu qui servira à limiter les vibrations...

J'ai acheté deux types de joints, autocollants, au rayon isolation, plutôt que du joint colle, comme ça, elle restera démontable au cas où je veuille repeindre le HT... On verra si c'est vraiment étanche...

En complément des rétros extérieurs (qui sont vachement petits, en fait), je viens de commander ça :

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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [...]
Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 11:48 
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pevosan a écrit :
Pour le poids, je réussis à manipuler le HT tout seul, à le mettre en place et à le démonter... ça demande un peu d'entrainement car ça reste encombrant :P

P'têt que ce sont tes bras qui sont trop courts :hello: :D

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [...]
Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 11:52 
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'foiré :aie:

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Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 12:37 
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Bonjour :hello:
Une petite combine :idea: pour cintrer ta lunette Ar .
Tu la solidarises au centre du hard-top ( vis/écrous ) puis tu cintres doucement et en plusieurs passes avec deux sangles à cliquet positionnées en haut et en bas de la lunette et traversant l'habitacle de la Mimixe ( portières entre ouvertes ) . A la fin du cintrage tu intercales entre la vitre et les sangles des annuaires téléphoniques pour que les sangles appuient bien la vitre contre la feuillure du hard-top.
Tu places un convecteur ( à fond ) dans l'habitacle ( ou tu travailles en plein soleil mais ce n'est plus de saison ).Tu peux t'aider d'un décapeur thermique ( ou d'une lampe à souder ) pour le rayon de cintrage le plus serré en faisant attention de ne pas faire de bulles et en chauffant le rayon extérieur de la vitre.
Le plexi / lexan se cintre assez facilement à chaud en prenant son temps pour eviter les écaillages et les bulles. J'ai déjà réalisé des pare-brises de bateaux avec la méthode des sangles à cliquet et celà marche très bien.
En espèrant que mes explications sont assez claires je te souhaite bonne chance


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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [...]
Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 12:57 
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Wide angle power !!!

pevosan a écrit :
Pour le poids, je réussis à manipuler le HT tout seul, à le mettre en place et à le démonter... ça demande un peu d'entrainement car ça reste encombrant :P

Idem, faut juste avoir de bon muscles dorsaux :lol:

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Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 21:35 
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Pev, pour les trous, si tu peux remplacer les forets par des petites meules de dremel, la matière ne sera pas brusquée et tu n'aura pas d'amorce de rupture ;)

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Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 23:53 
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je viens de .. regarder les photos (non pas le courage de tout lire)
bah bravo et je suis sur que ça va être un petit bolide une fois fini

NC FL RC blanche ... vivement les modifications pour la rendre "unique"


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Message Publié : Jeu 17 Nov 2011, 15:21 
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Pas con d'utiliser des sangles :jap:

Pour le dremel, j'utilise une meule à carrelage qui ressemble à ça :
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C'est, en effet, bien moins agressif avec le polycarbonate ;)

Pour découper la vitre, simple disque de découpe comme ça :
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et ça avait pété à un endroit où j'ai testé la découpe au cutter ... Méthode visiblement inadaptée :lol:

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Message Publié : Jeu 17 Nov 2011, 19:33 
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Yep donc tu es paré pour réussir la prochaine alors

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