Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 22:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 11:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Raphou a écrit :
Mééheu
C'est vrai qu'en le suivant, j'entendais bien la sienne et pas du tout la mienne :roll:
Moi j'ai craqué de la même manière. Quand je suivais un de mes pote avec sa Lotus et sa ligne full barouf, j'avais l’impression de caler toutes les deux minutes. :D

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:idea: :idea: :idea: Sinon pour botter tranquillement en touche et recentrer sur la NA Corsair :

Elle est bien sympa... mais ce qui est bizarre c'est que malgré la nouvelle ligne inox, il continue à transporter l'ancienne :?

:ricane: :ricane: :ricane:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Raphou a écrit :
:idea: :idea: :idea: Sinon pour botter tranquillement en touche et recentrer sur la NA Corsair :

Elle est bien sympa... mais ce qui est bizarre c'est que malgré la nouvelle ligne inox, il continue à transporter l'ancienne :?

:ricane: :ricane: :ricane:


:ptdr:

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Nan, c'est fini :D

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
:hello: Eliot,
Il faudrait que j'essaie ta NA avec cette nouvelle config. :faim:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
Message(s) : 2622
Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Eliott :beer:
J'ai reçu des tubes en Inox....sur le carton y'a écrit ''MX5parts''...... :woo:

Par contre j'ai deux tendons de l'épaule en vrac....je suis en arrêt.....mas je crois que je vais pas tenir.... :aie:

NA, what else ? An Aston.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Litchi a écrit :
Nan, c'est fini :D


:ricane: Bien rentré avec ton étendard de pirate hier ?

DISCO.86 a écrit :
Eliott :beer:
J'ai reçu des tubes en Inox....sur le carton y'a écrit ''MX5parts''...... :woo:
Par contre j'ai deux tendons de l'épaule en vrac....je suis en arrêt.....mas je crois que je vais pas tenir.... :aie:


Argh ! Pas trop grave l'épaule j'espère ?
C'est plug and play, l'affaire de quelques boulons ;) Par contre il te faudra des chandelles !
Et tu verras le son est :love:

mx5_mk1 a écrit :
:hello: Eliot,
Il faudrait que j'essaie ta NA avec cette nouvelle config. :faim:


Quand tu veux ! Il faut que l'on s'organise ça ! Je serai curieux de réessayer la tienne également avec toutes les modifs que tu as faites !


Check list du soir :

Plein d'essence de l'appareil [To check]
Pression des pneus du train d'aterrissage [To check]
Niveau d'huile du moteur à hélice [To check]
Installation des bagages dans la soute [To check]
Installation de la copilote post-briefing [To check]
Préparation des batteries de secours de l'unité de contrôle visuel (en gros charger les batteries de l'appareil photo) [To Check]
Mise à jour du système d'information de la Tour de contrôle (= grosso modo charger la batterie du tel) [To check]

Plan de vol du weekend :

Temps ensoleillé
Vent Sud/Sud-Est, modéré / 17km/h
Température extérieure (donc intérieure également, le cockpit de l'appareil étant bloqué sur la position Top Down) : Entre 8° et 14°
Pression Atmosphérique : 1021 HPa
Lune : Gibbeuse décroissante

- Temps de vol estimé à 3h -

La compagnie NA Corsair est heureuse de vous accueilir à son bord et souhaite un agréable vol à l'ensemble de ses sa passagère. Nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer à bord, et qu'il n'y a aucune issue de secours : "T'y fous l'cul, T'es foutu !" (comme ils disent chez les LF ! :ricane: ).
Un plateau repas pause café vous sera distribué pendant le trajet.

@Raphou : LF = Low Flyer ;) :ricane: -> Catégorie automobile qui regroupe tout ce qui a 4 roues et est très léger (Cat, Lotus, Ariel Atom...)

...Je commence presque à imaginer de coller un autocollant de pin up sur l'aile :ricane:

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
Message(s) : 2622
Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Yep j'ai ce qui faut !!
Par contre je sais pas où ce met le gros joint en alu.....à la jonction de qui et qui ?
Pour mon épaule, c'est deux tendons presque HS....je sais pas trop....faut faire un truc scanner....

:beer:

NA, what else ? An Aston.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Mac-Eliott a écrit :
@Raphou : LF = Low Flyer ;) :ricane: -> Catégorie automobile qui regroupe tout ce qui a 4 roues et est très léger (Cat, Lotus, Ariel Atom...)


D'accord, donc directement je suis catalogué comme le glandu qui comprend pas les abréviations :boxe: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
bon celle là je l'aurais pas comprise

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17229
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Alors on récapitule : BRG, LF, VR, DTC... :ricane:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
MPDTG

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quelques impressions après un grand parcours de 1000km ce weekend pour aller silloner les bords de Loire avec la nouvelle config :faim:

-> Côté chassis :

Avec la géométrie ad hoc (merci Tonioo :jap: ), j'ai pu tester d'avantage les pneus. Au final, vraiment content :)

Ca grippe proprement, mieux qu'avec mes précédents Yokohama. Les bruits de roulements sont faibles, la tenue de route est vraiment très bonne dans le sinueux, la mx se place au millimètre, et le chassis est vraiment très rassurant, difficile de la prendre en défaut.
Sur autoroute, c'est un peu moins top à grande vitesse, ou la tenue de cap est plus légère à grande vitesse, mais rien d'alarmant.

Côté freins, rien de bien spectaculaire par rapport à l'origine, juste un dosage un peu plus précis. Ca freine bien, mais je n'étais pas mécontent du setup d'origine. A voir en utilisation vraiment intensive, où la résistance à l'échauffement doit être meilleure, mais sinon, c'est assez kif kif par rapport à ce que j'avais.
Pour info je suis passé en disques EBC turbo Groove à l'avant + plaquettes EBC Yellow Stuff
Par contre ça siffle... :ricane:

En résumé la géométrie améliore vraiment tout, l'auto est beaucoup plus saine en appui, beaucoup plus directe et incisive, et la mx est diaboliquement efficace dans les virages.


-> Côté échappement :

Vraiment sans regrets ! Le mix K&N + Décata IL + Ligne Inox MX5 Parts est plutôt terrible pour mon usage de la mx. Sur petites routes c'est le pied, en roulant à 60, on a l'impression de rouler à 150 et d'avoir un V8 sous le capot :ricane:
Dès qu'on titille un peu l'accélérateur, ça chante joliment, et ça redevient un grondement sourd et caverneux quand on relache, avec des glouglous sympathiques à la décélération...

L'agrément est vraiment top, et on se prend presque au jeu à ralentir et réaccélérer exprès pour profiter du son...

Pour continuer sur l'agrément, la mx devient "Label Mike" avec cette config, je suis resté à 7,5/100km de conso moyenne sur le parcours aller + sur place sans économiser particulièrement (route de nuit, donc phares allumés, chauffage pour miss Mac Eliott, radio à donf, et même essuies-glaces et antibrouillards à l'aller...). Donc vraiment agréablement surpris de consommer si peu.

En revanche, config à déconseiller aux gros rouleurs frileux ! Sur l'autoroute, ça fait un boucan du diable en stabilisé passé 110-120, assez assourdissant si vous n'êtes pas habitués aux vieilles anglaises... Et si vous roulez souvent capoté, l'habitacle fait caisse de résonance, donc c'est rigolo sur petits parcours, mais un peu fatigant si on fait 250km d'autoroute comme je l'ai fait au retour...

Compte tenu de mon usage de la mx : 70% route, 15% autoroute, 15% ville, le mix convient parfaitement !

Au final, ça me plait bien, ça me rappelle l'auto paternelle !

Dans les "Bon à savoir", il vaut mieux rouler le pied léger en ville, l'échappement grave et rond a tendance à résonner dans les petites rues, c'est, je pense, un véritable appât à contrôles inopinés si on joue de la pédale de droite.
Dans les villes du bord de Loire, une NA rouge n'est déjà pas très discrète, mais avec les glouglous caverneux au ralenti je crois que 90% des gens se retournaient pour essayer de savoir ce que c'était :ricane:

Au final, que du bonheur !

Je roule tout en douceur en ville, et plus lentement sur autoroute où la vitesse confort est 110km/h pour continuer à profiter de l'autoradio.

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30002
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
En fait c'est une config "Perrichon aprouved"! :ricane:

Si ta miss apprécie, ne change rien! :beer:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17229
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
En parlant de ton papa, c'est lui que j'ai aperçu vendredi vers 10h au Trocadéro avec sa Morgan grise ?

Sinon tu es allé pourrir les villageois de quel coin ? Parce que la Loire c'est un peu long quand même !! :P

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
miketorcy a écrit :
En fait c'est une config "Perrichon aprouved"! :ricane:
Si ta miss apprécie, ne change rien! :beer:


+1 ! :love:

Mais qui est Perrichon ?

Perrichon, c'est ton ancêtre qui consommait encore moins que toi ?

Yäz a écrit :
En parlant de ton papa, c'est lui que j'ai aperçu vendredi vers 10h au Trocadéro avec sa Morgan grise ?

Sinon tu es allé pourrir les villageois de quel coin ? Parce que la Loire c'est un peu long quand même !! :P


Nop la sienne est verte ! Mais il était du côté de St Germain en Laye dimanche avec ! :P

Pour la ballade, on a fait Chambord, Cheverny, Blois, Saumur, Le Clos Lucé, Villandry, Fontevreau, Lavandrin, Une champignonnière du côté de Savonnières, le village troglodytique de Troo ... Tout ça top down bien évidemment ! :) Le pied intégral !

Et retour avec 2 caisses de Saumur dans le coffre ! :faim:

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 340 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL