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Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 00:00 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
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Hum le moteur il fait 115 cv pour le reste des pros vont passer par là :D

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Message Publié : Mar 22 Nov 2011, 11:07 
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Post pour suivre.

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Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 15:23 
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Pour refaire un bloc, ça coute bonbon non ?
Car réfection, induit ouverture du moteur, achat des divers joints, courroies, contrôle des pistons, segmentation et vilebrequin, coussinets, etc etc...

Tant qu'à faire... autant le préparer :D

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 17:12 
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J'ai aussi envie d'en refaire un... ;)
J'ai calculé, pochette de joints complète + embrayage + distrib ça fait environ 700 euros de pièces... Donc ça fait cher... mais bon tu repars avec un moteur quasiment neuf... :)
S'il te faut la doc complète avec les couples de serrage, les jeux, etc.... j'ai toute les infos dans un big Pdf de 743 pages(sans comptés les suppléments) en anglais :aie: .

MX5 de 1991
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Autumn meeting 2011


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Message Publié : Jeu 24 Nov 2011, 16:55 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
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Tancho a écrit :
J'ai aussi envie d'en refaire un... ;)
J'ai calculé, pochette de joints complète + embrayage + distrib ça fait environ 700 euros de pièces... Donc ça fait cher... mais bon tu repars avec un moteur quasiment neuf... :)
S'il te faut la doc complète avec les couples de serrage, les jeux, etc.... j'ai toute les infos dans un big Pdf de 743 pages(sans comptés les suppléments) en anglais :aie: .




je vois

-kit de refection culasse
-joint de culasse
-pompe à eau
-joints spy de distribution
-pompe à huile
-les 3 courroies
-Bougies x4
- les segments

même avec les prix pro j en ai eu pour plus cher que 700€

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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Message Publié : Jeu 24 Nov 2011, 17:26 
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Inscription : Mar 30 Nov 2010, 16:21
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Localisation : Gard
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Perso je comptais sans la segmentation, pompe à huile...(mais mon bloc moteur a bcp moins de km) Sinon si tu refais tout, tu te rendras vite compte que ça ne vaut pas le coup et qu'il vaut mieux tenter le moteur d'occasion...Même s'il y a un risque...c'est le pb de l'occasion. :roll:

MX5 de 1991
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Message Publié : Jeu 24 Nov 2011, 17:42 
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http://flyinmiata.com/index.php?deptid=4530&parentid=0&stocknumber=04-00001%20%201990-91

OU

http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=3906&oid=255&depth=3&page=1&count=71&PHPSESSID=fcecaedabe284bc64c8e8821ba2c5c24

OU

http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/764

+

http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/256

Ouvrir un bloc et ne pas refaire la segmentation et les coussinets c'est un peu bête non ? :roll:

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Message Publié : Jeu 24 Nov 2011, 18:20 
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temps qu'a partir dans un délire de bielle et piston autant mixer la bloc mazda avec le bloc 4AGE toyota, on en sort un 1750cc.
j'ai toute la doc mais c'est en japonais :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 24 Nov 2011, 18:34 
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lorenzeus a écrit :



c est vrai j ai oublie de noté les coussinets mais je l ai dans ma shop list j ai plus de 1000€ de piéce en prix garage ,

mais comme je mix un bp de Mx5 et un BP de 323 GTR j ai préfére racheter tout les consommables

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Message Publié : Dim 27 Nov 2011, 04:05 
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za3ma a écrit :
TINOU a écrit :

mais comme je mix un bp de Mx5 et un BP de 323 GTR j ai préfére racheter tout les consommables


Tu reponds de ce fait à la question que je me posé ,ils ont alors le meme alésage,course .


Cherub ,jolie hybrid ,mais bien trop tecnique.


Dans ce cas précis oui ils ont le meme alésageXcourse, mais meme des moteurs ayant une course différente peuvent etre mixés, pour gagner en cylindrée ;)

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Message Publié : Dim 27 Nov 2011, 10:11 
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ces le cas du mix b6+4age => 1750cc hors du 1.6l sans besoin de réaléser.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 27 Nov 2011, 10:12 
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Ce ne serait pas plus simple d'acheter directement une 1840? :?

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On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


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Message Publié : Dim 27 Nov 2011, 10:16 
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il a dit qu'il prefere un 1.6l plus pointu qu'un 1.8l ou 2l.
un ptit 1.6l bien nerveux ça peut etre sympa aussi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 27 Nov 2011, 10:48 
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Localisation : Livry Gargan!
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Je ne lui répondais pas, je te répondais!

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Message Publié : Sam 3 Déc 2011, 16:13 
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ce n'est pas le moteur de l'AE86 mais celui de l'AE92, qui est le 4AGE-20V.
d'origine le silver top fait une histoire 170cv et est une bonne base pour une prépa turbo et il y a aussi le black top qui lui fait un peu plus de 180cv et qui est plus prisé pour les prepa atmo.
a l'époque j'ai aussi voulu une AE86, mais les seules que j'ai trouvé c'etait en suisse...
j'ai parlé de la modif ici si tu veux plus de détail, par contre c'est en japonais...
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 34&t=45959

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