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Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 15:47 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Bravo !
Vous venez de vous faire avoir par un titre mensonger et de gagner une boite à air d'une valeur de 499€ ! Cliquez ici :aie:

Bon, un peu de sérieux ;)

Je suis étudiant en mécanique, plutôt habile de mes mains et je compte me mettre à la fibre prochainement pour quelques pièces de ma titine :)

Les idées coulants à flots dans ma petite tête, j'ai eu l'idée de remplacer ma boite à air !
Mais je veux une vraie boite à air, pas un truc branlant qui me coutera 200€ et me fera gagner un demi cheveaux :tantpis:

J'ai un peu fouiller le forum et, après avoir discuter avec des proches et canaille ( que je remercie au passage :hello: ), je me lancerais bien dans la fabrication d'un CAI home made !
Canaille avait déjà lancer une idée semblable et avait rencontrés des intéressés !


Du coup, je viens prendre la température avant d'aller plus loin !

Qui serait intéressé par l'achat d'une boite à air gros volume en fibre de verre ? ;)

Les détails :
Le prix reste inconnu à ce jour; il n'est pas question de commande, juste de savoir qui serait intéressé !
( Pour les inquiets, je ne compte pas demander 400€ pour la boite :jap: Je suis ici en tant que passionné, non pas comme professionnel )
Le design reste également inconnu. Ce serait probablement un design semblable à la Power Pulse de Racingbeat ( plus fabriquée depuis un bail ) ou la JR ( toujours fabriquée, elle)
La powerpulse :
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Le volume de la boite serait le plus important possible, tout en permettant un montage dans une baie d'origine !


Voilà voilà ... J'attends vos réponses ! :jap:

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Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 16:25 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
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Localisation : Paris
ça m'interesse :oui:


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Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 17:53 
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Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
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Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
a voir mais pourquoi pas !!!!

le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 17:55 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
jéjé a écrit :
ça m'interesse :oui:

bien tenté aussi.

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 20:08 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Rien de prévu pour des NB/FL je présume. :non:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 20:23 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Ca dépend de la compatibilé / des modifs à faire :?

Pour l'instant, NA uniquement ...
D'ailleurs si quelqu'un connait les différences entre NA et NB au niveau de la baie moteur, je suis preneur :oui:

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Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 00:48 
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Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
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Mx5 : NA
Modèle : 1998
:hello: prevoir le montage possible avec une barre anti rapprochement ;) et la je serais tenté :oui:
Amixcalement Madness(e)


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Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 09:35 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur la NBFL, à cet endroit il y a le réservoir lave glace. :)

Le moteur de Kruz :

Image

L'air frais peut être pris dans le trou de l'antibrouillard et amené facilement dans la baie moteur.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 09:44 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
On peut le remplacer par un plus petit il me semble :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 09:59 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Pas de soucis pour la BAR, ce sera pris en compte ;)

Pour ce qui est de la NB, ce serait possible d'avoir une photo en HD ?
Il faudra de tout facon que j'en ai une sous la main si je veux être sûr des modif à faire, mais une photo me permettrait d'évaluer ;)

Sinon j'ai pas mal réfléchi hier soir et ca se profile !

Nouvelles infos :
- Le filtre ne serait probablement pas un de MX5, rapport à la taille
- La liaison entre la boite et l'admission sera en durite silicone à mon avis, la réaliser moi même serait une perte de temps et le gain serait nul :tantpis:
- La boite ne serait probablement pas traitée (peinte), juste finie proprement et prête à l'emploi (a moins que l'avis soit unanime et que tout le monde la veuille déjà peinte)
-Tout serait livrer avec la boite ( filtre, durite, visserie et les divers raccords ), ce qui me permettrait de proposer un tarif préférentiel (sur le même principe qu'une GB) !

Si quelque chose vous gène ou vous semble incohérent, n'hésitez pas à le dire, c'est une première pour moi :jap:


Concernant une éventuelle date de fabrication, je préfère être clair avec vous, ce sera surement pas avant février !
Mes examens sont entre le 15 et le 30 janvier, donc il serait envisageable de faire une "beta" avant, histoire de vous montrer la bête, mais il serait impossible pour moi d'en faire durant mes examens ...
Chaque chose en son temps :oui:

Sinon pour la suite, ca devrait pourvoir se faire relativement rapidement, j'ai pas mal de temps libre en dehors de mes heures de cours :jap:

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Dernière édition par pandax le Mar 29 Nov 2011, 10:03, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 10:03 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour moi je ne me prendrai pas la tête. Juste la boite brut, après ceux qui achète le font en toute connaissance.

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 10:03 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Franchement, la boite à air racing beat, j'ai du mal à comprendre sa conception... Pourquoi aller transporter l'air au dessus du collecteur d'échappement, à l'endroit le plus chaud de la baie moteur ? :?

La JR est de plus petite taille, mais nettement plus intelligemment pensée, je trouve, elle prend l'air frais et reste loin du collecteur d'échappement...

http://img139.imageshack.us/img139/2285/p10127818fh.jpg

Image Image


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Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 10:15 
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Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
pandax a écrit :
Le design reste également inconnu. Ce serait probablement un design semblable à la Power Pulse de Racingbeat ( plus fabriquée depuis un bail ) ou la JR ( toujours fabriquée, elle)


:aie:

J'avais penser au soucis du collecteur, d'où mon indécision quand au design pour l'instant ;)
Mais vous serez tenu au courant de tous mes choix / des évolutions :oui:

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Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 14:41 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je peux te faire une photo, mais étant donné que tu habites Wavre, on peut se voir également. :)

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 16:38 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Ha bah vu comme ca, ca pourrait changer la donne :D

Mais je t'avoue que je préfère ne pas précipiter les choses !
D'abord faire la boite à air sur ma NA, voir ce que ca donne et ce que les intéressés en pense !
Apres, ca ne devrait pas poser de soucis ;)

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