cc de boourgogne a écrit :
coucou j'ai acheter une capote de marque BAS. Soit la meme que d'origine avec un zip, par contre c'est quoi cette histoire de sangles??? Il n'y en a pas d'origine et je n'en ai pas avec ma capote, ca sert a quoi??? Ca fait pas un peu bidouillage??? Par contre beau topic, bien détaillé. Bravo
Salut CC,
ta capote est, je suppose, le modèle avec le mica à l'arrière. Les deux sangles sont uniquement livrées avec les capotes et lunette arrière vitrée.
Elles servent à ce que le dernier arceau se remette dans sa position initiale lors du recapotage. Si tu n'as pas monté ces sangles (ce qui est mon cas pour l'instant,
car celles qui m'ont été livrées sont trop courtes de 1,5cm

), le dernier arceau amovible (celui qui est le plus proche de la lunette arrière) ne se replacera pa s dans sa position initiale.
Ce qui t'obligera à le replacer manuellement. Bon c'est pas la mort mais si tu ne le fais, pas la capote vu de l'extérieur n'aura pas un aspcet franchement top.
Autre point: la présence de ces sangles concourent à soutenir les deux parties latérales (de part et d'autre de la lunette arrière) de la capote. In ne faut pas sous-estimer le poids de cette lunette.
Dans le temps je pense que ce poids aura raison du zip.
Cela dit, sur ma capote "made in US", ils ont eu la présence d'esprit de monter des zip sur-dimensionné. Du solide quoi.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question... et merci pour le compliment.

Akeplus,
Golden
PS: ton pseudo me donne une furieuse envie d'escargot. Sais pas pourquoi...

EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.
En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...