Bon bon bon, j'ai attaqué la modif de toutes les lampes de la Mx...

En premier, j'ai remplacé les deux lampes navettes de l'habitacle et du coffre par un modèle avec une grosse LED SMD. Ca rend pas mal

.
Ensuite, j'ai remplacé les clignos arrières par des Silver Vision. Un peu lourd, faut démonter le panneau en plastique arrière, avec ces saletés de clips où le centre doit être tiré pour déverrouiller. C'est joli, ça fait plus oeuf au plat

.
Ensuite, j'ai remplacé les deux W5W de la plaque par des LED également, merci Nes pour les explications

. J'avais des Led à 5 SMD, mais elles étaient trop longues, donc elles ont fini dans le plafonnier de la C4

. J'ai mis des MonoLed, plus courtes, ça éclaire pas des masses, mais c'est suffisant pour la plaque !
Next, les veilleuses W5W. Côté droit, pas de soucis, c'est fastoche. Par contre aucune différence de teinte avec les "jaunes" d'origine, je me demande si le petit bloc lenticulaire ne fait pas office de filtre

. J'ai utilisé des Ring qui venaient en cadeau avec les H7 Extrem Power, je vais essayer avec des Philips. Par contre, côté conducteur, c'est impossible à faire

.
J'attaque donc le démontage du garde-boue côté chauffeur, plein de clips et de vis à enlever, sans rampes c'est atroce. La prochaine fois je la fous sur le cric. Le garde boue s'enlève, et là ça reste impossible de faire quoi que ce soit

. Il y a zero place, faut s'appeler l'homme élastique pour pouvoir passer la main. Seuls les AB sont facilement accessibles. Moralité, impossible de changer la deuxième veilleuse, et je parle même pas des H7 ou des clignos

.
La suite au prochain numéro, la Mix part en carrosserie demain, ils vont tomber le pc avant, ça sera l'occasion de changer les ampoules. Mais franchement, si je tenais le neuneu qui a conçu l'accès aux ampoules

...