Nous sommes actuellement le Mar 6 Mai 2025, 15:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 253
J'ai essayé de rejoindre le GB précédent, on vera bien :)

MX5 1.6 NB OE !!
Adhérent 2012 n°266

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 253
J'ai rejoint le GB précédant, donc je ne suis plus dans celui-ci, merci d'avance :)

MX5 1.6 NB OE !!
Adhérent 2012 n°266

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 134
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ok plorf, content pour toi :) Je te retire de la liste des acheteurs.

MX-5 1.8 Classic UK 1997

Message Publié : Dim 25 Déc 2011, 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 684
On en est ou ?! :bave:
*
Joyeux noel

Message Publié : Dim 25 Déc 2011, 10:39 
Hors-ligne

ant0she a écrit :
On en est ou ?! :bave:
*
Joyeux noel

Joyeux Noël :)

Il faudrait encore 4-5 personnes pour obtenir des tarifs "proches" de ceux de la première commande groupée. De mon côté j'essaye de trouver du monde, j'ai créé un mini-sujet sur Japancar et j'attends toujours la confirmation d'inscription de Mx5passion pour pouvoir créer ce même mini-sujet.

A partir du moment ou il y aura 9-10 personnes, la liste des achats sera transmise à Mx5Legend.

Bonne journée

MX-5 1.8 Classic UK 1997

Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 293
Salut a tous,

Je serai interessé par ce GB mais j'ai quelques questions :D

J'ai une mx5 NA de 91' et une capote avec vitre en verre, de plus j'aimerai, ou plutôt, je veux pouvoir mettre le hard top en hiver, quelle modèle de hard dog puis je choisir ?

Celui conviendrai : M1 Hard Core Hardtop '90 - '97 (M1)

a priori c'est ce que je comprends dans la description :
-Allows full seat travel and tilt (pour les sièges possibilité de les reculer a fond ?)
- Complete use of hard top and soft top (hard top et capote .... Mais même avec vitre en verre ?)

Ou dois je obligatoirement me diriger vers ce genre de modèle a cause du hard top avec vitre en verre : D2 Side Braced Black Powdercoat

Enfin, est ce que ça rigidifie aussi le châssis comme une BAR (quelle que soit le modèle choisis) ? ou est ce "juste" pour éviter de se retrouver en mode crêpe en cas de retournement/tonneau ?

J'ai lu le sujet et je fouille un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse clair merci d'avance :hello:

[url]MX-5 NA 1.6 Fr[/url]

Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14300
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
dans la premiere commande groupé, il y en avait un qui cherchait un HD pour NA avec une capote avec vitre en verre.
regarde pour le trouver et voir se qu'il a prit.
et oui ça rigidifie le chassis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Tom's a écrit :
Salut a tous,

J'ai une mx5 NA de 91' et une capote avec vitre en verre, de plus j'aimerai, ou plutôt, je veux pouvoir mettre le hard top en hiver, quelle modèle de hard dog puis je choisir ?

-Allows full seat travel and tilt (pour les sièges possibilité de les reculer a fond ?)
- Complete use of hard top and soft top (hard top et capote .... Mais même avec vitre en verre ?)

Ou dois je obligatoirement me diriger vers ce genre de modèle a cause du hard top avec vitre en verre : D2 Side Braced Black Powdercoat

Salut,

Ce qui est sûr c'est que la gamme M1 n'est pas compatible avec les vitres en verres. La gamme M2 l'est par contre, il me semble.

Sinon pour être sûr il vaut toujours mieux poser les questions directement à Bethania Garage parce qu'ils ont une sacrée gamme de produit, le D2 je sais plus lequel c'est et je suis sur mon portable, mais de manière générale s'ils ne précisent pas que c'est compatible avec une rear glass window, c'est que ça ne l'est pas... c'est une capote Mazda ou autre chose que tu as? Parce que ça peut jouer aussi.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 11:27 
Hors-ligne

BASSone a écrit :
Tom's a écrit :
Salut a tous,

Salut,

Ce qui est sûr c'est que la gamme M1 n'est pas compatible avec les vitres en verres. La gamme M2 l'est par contre, il me semble.

Sinon pour être sûr il vaut toujours mieux poser les questions directement à Bethania Garage parce qu'ils ont une sacrée gamme de produit, le D2 je sais plus lequel c'est et je suis sur mon portable, mais de manière générale s'ils ne précisent pas que c'est compatible avec une rear glass window, c'est que ça ne l'est pas... c'est une capote Mazda ou autre chose que tu as? Parce que ça peut jouer aussi.

D'après ce que j'ai lu, les problèmes rencontrés par HD Hard Core M1 (donc "non hardtop") vis à vis du hardtop sont :

- qu'il n'est pas compatible avec tous les hardtop
- qu'il ne permet pas d'utiliser les fixations qui se trouvent à proximité des ceintures de sécurité.

Image

Flyin' Miata dit à ce sujet : Interferes with the side latches on a hardtop, so you`ll either have to bolt the top on or run without the side latches. No clearance problems for the soft top.

Et effectivement, n'hésitez pas à poser des questions ici, ou à Bethania ... parfois les réponses peuvent être surprenantes :

Réponse de Bethania concernant le choix du HD Hard Core M1 ou du HD Hard Core M1 hard top

"I'm 6 ft (183 cm) tall, long in the torso and have several Miatas. We work hard to maximize head clearance with all of our designs but it's a small car for us big guys. I strongly recommend the Hard Core Hardtop for any car with a hard top and especially for a tall driver. It's not just the side latches, the standard Hard Core will NOT clear all hard tops and the more forward placement of the main hoop puts it very close to a tall driver's head.
Don't forget the padded cover."

MX-5 1.8 Classic UK 1997

Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

tu pourrais traduire stp :oops: ?

Image

Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 14:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Alors pour la traduction, j'imagine que c'est de ça que tu parles:

[quote=blackpegaz]Réponse de Bethania concernant le choix du HD Hard Core M1 ou du HD Hard Core M1 hard top

"I'm 6 ft (183 cm) tall, long in the torso and have several Miatas. We work hard to maximize head clearance with all of our designs but it's a small car for us big guys. I strongly recommend the Hard Core Hardtop for any car with a hard top and especially for a tall driver. It's not just the side latches, the standard Hard Core will NOT clear all hard tops and the more forward placement of the main hoop puts it very close to a tall driver's head.
Don't forget the padded cover."
[/quote]

Voici ce que ça signifie.

"Je mesure 1m83 j'ai l'envergure qui va avec et j'ai plusieurs Miatas. Nous travaillons dur pour optimiser l'habitabilité au niveau de la tête sur tous nos produits, mais c'est une petite voiture pour des gens grands comme nous. Je recommande fortement le Hardcore Hardtop pour toutes les voitures avec un hard top, en particulier pour les grands conducteurs. Ce n'est pas juste pour les attaches latérales, le Hardcore classique ne passera PAS avec tous les hard tops et le fait que sa boucle principale soit placée plus en avant le place très prés de la tête d'un grand conducteur.
N'oubliez pas les protections pour les barres"

Voilà, si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

pour moi c'est bon.

Image

Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 17:52 
Hors-ligne

@BASSone

Merci pour la traduction ;)

Après avoir trouvé ce commentaire de Bethania, je leur ai envoyé un mail en leur expliquant que je faisais 1 mètre 88 et que je souhaitais conserver le hardtop, je voulais avoir leur avis ... à peine trois heures plus tard, j'ai reçu cette réponse :

As stated in the previous message, I am 6ft tall and do not like the Standard Hard Core (AB2) with a stock seat. The Standard HC is NOT hard top compatible even with a latch change. With a seat change you might be okay with the head clearance offered by this bar but I cannot sanction the installation of a hard top with the Standard Hard Core.
I would STRONGLY suggest the Hard Core Hardtop (TB2) with one of our padded covers (vinyl or leather) if your MX-5 has a flexible plastic rear window in the convertible top. You only loose 1.25" of height but gain 3" of more rearward placement with the Hardtop version.
Feel free to contact me if you have questions or concerns.

@Tom's

Voilà qui te confirme ce que BASSone t'avait répondu, à savoir que le HD HC M1 (hardtop ou non) n'est pas compatible avec un soft top avec vitre en verre. Le HD HC Hard Top M2 devrait te convenir, seule particularité notable, la barre de fixation des harnais est remplacée par des pattes de fixation. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

MX-5 1.8 Classic UK 1997

Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 293
Merci de vos réponses ça fait plaisir, donc si je comprends bien, je devrais partir sur ce modèle : M2 Hard Core Hardtop '99 - '05 (M2)

Moi je pensais que celui ci était réservé aux véhicule de 1999 à 2005 ... Ça n'a rien a voir ?

[url]MX-5 NA 1.6 Fr[/url]

Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 18:08 
Hors-ligne

Tom's a écrit :
Merci de vos réponses ça fait plaisir, donc si je comprends bien, je devrais partir sur ce modèle : M2 Hard Core Hardtop '99 - '05 (M2)

Moi je pensais que celui ci était réservé aux véhicule de 1999 à 2005 ... Ça n'a rien a voir ?

En fait, c'est le contraire, c'est le M1 (hardtop ou non) qui n'est pas compatible avec la NA, le M2 est compatible avec les NA et NB.

Tu peux le vérifier grâce à ce tableau récapitulatif.

MX-5 1.8 Classic UK 1997

Publier un nouveau sujet   [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]