Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 23:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: mx5 de Christophe
Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2011, 10:05
Message(s) : 213
Localisation : LYON (69)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Vraiment splendide !!! :oui: :oui: :oui:

MX 5 NB 1999 Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 de Christophe
Message Publié : Mar 1 Nov 2011, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
oilspot a écrit :
Tu l'a en plaque interchangeable? ça ne serait pas avec une golf? Par hasard?


oui exact, pourquoi ?
J'ai aussi une mx5 na mariner blue.

Je viens de faire 1000km en une semaine.
Je dois l'avouer, même avec un rupteur a 8000 tours, le moteur n'a rien d'extraordinaire (je ne connaissais pas les nb). En ligne droite, il y a a peu près tout qui me double. Quand je dis cela, on s’entend bien. c'est une voiture de sport avec du caractère mais le moteur, issu de la 323f (que ma copine utilise au quotidien) est bien mais sans plus.
Je n'ai pas encore testé sans le hard top mais c'est 40kg de moins. Cette voiture est la numéro 75 sur 100.

Là ou cette voiture est très forte, c'est au niveau du châssis. De ce coté là, c'est presque parfait. Sur route sinueuse, je ne pense pas que l'on puisse venir m'ennuyer quand je décide d'augmenter la cadence. C'est presque un sans faute de la part des ingénieurs nippons. Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un châssis aussi affuté, on comprend facilement pourquoi ils ont pris ces voitures pour aller faire la mx5- cup.

Image
By tofestla at 2011-11-01

Image
By tofestla at 2011-11-01

Image
By tofestla at 2011-11-01

Image
By tofestla at 2011-11-01

Image
By tofestla at 2011-11-01

Image
By tofestla at 2011-11-01

Image
By tofestla at 2011-11-01

Image
By tofestla at 2011-11-01

Image
By tofestla at 2011-11-01

Image
By tofestla at 2011-11-01

Image
By tofestla at 2011-11-01

Image
By tofestla at 2011-11-01

Image
By tofestla at 2011-11-01

L'intérieur se limite toujours à la même philosophie que la première génération, un volant, une direction presque directe et une finition très moyenne. Le concept du conducteur - monture est bien là. L'ancien propriétaire a ajouté un autoradio de très bonne facture avec télécommande et dock iphone, complété au bouse sound system cela donne plutôt bien.

Mes modifications futures et légères seront surtout au niveau des jantes, je voudrais mettre des oz ultraleggera et rester avec ces fabuleux dunlop sportmaxx ou alors des toyo r888. Je compte bien aller sur circuit avec cette voiture pour exploiter tout son potentiel.
Je suis ravi de mon achat car au niveau de son cout et au niveau de son entretien, c'est un excellent rapport prix/plaisir.
Elle complète ma golf et ma mx5 na.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 de Christophe
Message Publié : Mar 1 Nov 2011, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
tofestla a écrit :
bouse sound system


Ca sent le terroir :D

Plaques interchangeables c'est quoi ce truc ? Tu montes les mêmes plaques sur plusieurs voitures ?

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 de Christophe
Message Publié : Mer 2 Nov 2011, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Avec une assurance voiture tu peux couvrir deux voitures. tu ne roule qu'une voiture en même temps, celle ou tu a les plaques dessus.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 de Christophe
Message Publié : Dim 20 Nov 2011, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
quelques photos diverses faites ces derniers jours lors de sorties avant l'hivernage de la gtr


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Sam 17 Déc 2011, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ça me fait penser que je n'ai pas de topic pour ma NA.

je viens de faire deux heures de route sous la neige pour aller voir ma NA que je n'ai pas vue depuis deux mois, elle me manquait...

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Une question pour les connaisseurs :

Je voudrais changer les jantes actuelles par des oz superleggera ou ultraleggera (les moins lourdes, je ne sais jamais).
L'idée serait d'utiliser les oz pour aller sur circuit et les blanches pour la route en lui collant des toyo r888
Quel sont les caractéristiques des oz que je dois prendre ?

C'est du 17 pouces, ce que je voudrais conserver, mais quel déport, quelle largeur ?

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christopheu
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Rester en 17" pour des R888 sur piste, je ne sais même pas si ils se font dans cette taille :etonne:

En 15 tu auras un ensemble moins lourd, beaucoup moins cher, et largement suffisant ;) :hello:

Édit : par contre garder les 17 pour la route c'est évident, non seulement ça respecte la SSP mais ça va tellement bien à une NB :o

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ah ok mais c'est quoi les entraxes et les deport des mimix nb ?

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Alors du 4x100 pour l'entraxe, comme du Renault 4 trous par exemple...

Une largeur de 7" ça va bien avec du 195/50R15, le déport on doit être à 40 (45 max), mais descendre jusqu'à 30 ou 25 ça doit bien passer encore, à voir quel est l'ET de tes 17 pour garder une géométrie proche ;)
Le moyeu fait 54 ou 54.1mm, pour les bagues...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Moyeu 54.1 :oui:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Vous pensez que 15 pouces suffit ?
j'aurais opté pour du 16 mais je pense que le 15 sera moins lourd.
en même temps le 16 aura plus de grip, non ?

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12194
Localisation : 74 - Vacheresse
Le 195/50R15 est un super compromis niveau tarif et choix.
Et en 888, le grip est déjà bien sympa. Après je crois qu'en 16" c'est le 205/55R16 qui propose plein de choses avec des tarifs sympa, mais on est plus homologués en monte MX5...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
yacco71 a écrit :
Le 195/50R15 est un super compromis niveau tarif et choix.
Et en 888, le grip est déjà bien sympa. Après je crois qu'en 16" c'est le 205/55R16 qui propose plein de choses avec des tarifs sympa, mais on est plus homologués en monte MX5...

On passe du 50 au 55 en descandant d'une taille ? C'est pas 45 plutôt ?
Ca me parait bizarre.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Yacco parle de ce qui existe en R888.

La monte homologuée en 16 c'est effectivement 205/45r16 ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL