Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 11:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu vas le monte sur un 1.6l ou 1.8l?
moi j'attend la reponse de l'assurance pour monter un turbo.
je vais surement partir sur des pieces de chez ILM, leur turbo et collecteur ne sont pas chere et il donne un peu plus de 150cv a 0.4b sans intercooler.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
Au depart je vais essayer le 1,6l si je suis satisfait je completerais av des aac et autres evolutions, sinon swap 1,8l...
Mais petit a petit, je veux faire sa bien et surtout la connaitre sur le bouts des doigts :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Noch a écrit :
Le megasquirt est un ecu qui reviens vraiment régulièrement, mais dans le MS y a t'il un map de base (spec a la mx5)??
Les fiches sont-elles plug and play? Autant de question qui me pose probleme pour l'achat...

Dimitris, sur le forum Miataturbo.net, assemble et revend des Megasquirt plug and play pour différents modèles de Mx et peut installer une basemap en lui donnant tes specs. Par contre, il doit tout d'abord finir le group buy en cours (auquel je participe) et je ne suis pas sûr qu'il en fasse pour les NB 1.6l. ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
Arny a écrit :
Noch a écrit :
Le megasquirt est un ecu qui reviens vraiment régulièrement, mais dans le MS y a t'il un map de base (spec a la mx5)??
Les fiches sont-elles plug and play? Autant de question qui me pose probleme pour l'achat...

Dimitris, sur le forum Miataturbo.net, assemble et revend des Megasquirt plug and play pour différents modèles de Mx et peut installer une basemap en lui donnant tes specs. Par contre, il doit tout d'abord finir le group buy en cours (auquel je participe) et je ne suis pas sûr qu'il en fasse pour les NB 1.6l. ;)


C'est pour une NA 1,6l ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
:hello:

je crois bien que les fonctions principale du calculateur de NB1.6 et NB1.8 se trouvent au même endroit sur la prise du calculateur
j'avais vu ça sur la doc du emanage

donc les injecteur, le capteur de paillon, les commandes de bobines, le débitmètre, température d'eau etc...
http://www.greddy.com/upload/file/Ultimate_Install.pdf

en page 34 - 35

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une MS de NB 1.8 fonctionne sans probleme sur une NB 1.6.

Noch, si c'est pas pressé je peux te monter une Megasquirt et te fournir une carto de base en fonction de ton setup (taille d'injecteur, pression max) comme je suis en train de le faire pour Mindbreaker

Ca reste une carto de base, faite pour démarrer la voiture et pouvoir rouler un peu avec (c'est volontairement un peu riche), par la suite il faut faire la carto proprement (soit toi meme, soit chez un pro)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
joeldc13 a écrit :
Une MS de NB 1.8 fonctionne sans probleme sur une NB 1.6.

Noch, si c'est pas pressé je peux te monter une Megasquirt et te fournir une carto de base en fonction de ton setup (taille d'injecteur, pression max) comme je suis en train de le faire pour Mindbreaker

Ca reste une carto de base, faite pour démarrer la voiture et pouvoir rouler un peu avec (c'est volontairement un peu riche), par la suite il faut faire la carto proprement (soit toi meme, soit chez un pro)


:ricane: :beer: :woo:

J'aurais jamais oser te le demander! j'ai passer l'aprem a lire le post que vous avez alimenter avec romano sur le ms
Je suis pas pressé, je prends possession de la voiture la semaine qui viens, un peux de taf dessus, puis quelques pieces de base a monter d'abords, fabriquer les accessoires pour le compresseur...
Donc j'ai un peux le temps, mais on peut voir sa en mp si c'est plus simple pour toi?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
A y est, compresseur commandé! :woo: (eaton provenant d'un SLK 170-R)
Je suis en train de voir avec un pote pour un 1,8l nb quitte a mettre un MS pourquoi pas changer le moteur? :ricane:
Il reste a trouver un pont de 1,8l...
Je vais partir sur le kit N2, mais vu le prix il attendra...
Pour les jantes je penses au XXR 527 ou rota grid v :jap:
Des combinés filetés tein ou autre et en fonction de ce qui va me rester au niveau budget :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Noch a écrit :
Donc j'ai un peux le temps, mais on peut voir sa en mp si c'est plus simple pour toi?

Je fini la MS que je suis en train d'assembler (d'ailleurs faut que je me bouge les fesses :oops: ) et je te contacte après


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 17:08 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
joeldc13 a écrit :
Noch a écrit :
Donc j'ai un peux le temps, mais on peut voir sa en mp si c'est plus simple pour toi?

Je fini la MS que je suis en train d'assembler (d'ailleurs faut que je me bouge les fesses :oops: ) et je te contacte après


Pas de soucis :hello: quand tu es pret... :ricane: j'en ai un peu discuter avec Barry spiers de mx5nutz d'après lui c'est pas très compliqué :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
tu veux adapter un compresseur de slk et collé un moteur de NB 1800 dans ta NA, grosse modif au programme :)

:faim:

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
seb77 a écrit :
tu veux adapter un compresseur de slk et collé un moteur de NB 1800 dans ta NA, grosse modif au programme :)

:faim:


:oui: le compresseur de slk, c'est quasiment le même que celui de la mini cooper s sauf entrée et sortie, pour le 1800, j'en connais un pas cher, quitte a changer l'ecu autant se faire plaisir :P
Et puis je veux juste changer le bloc pas la boite :ricane: le 1,8l avec la boite de 1,6l et le pont de 1,8l sa doit bien fonctionner


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
SLK c'est un M62 sa non ?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
Pour la 230 est un M62, la 170 c'est un m45...
Elle devrait dejà bien aller avec sa :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Donc si un M45 le même que les Cooper S et les kit JR pour mx5 1600

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL