Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 15:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pression d'huile
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 10:22
Message(s) : 60
Localisation : 63
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour,

Sur ma NA, la pression d'huile est toujours au taquet (plus de 6 bars) à froid comme à chaud.
Est-ce vraiment normal ?
Je vais profiter de l'hiver pour lui refaire une petite santé (vidanges moteur, boite, pont, changement liquide refroidissement, ...). Que faudrait-il regarde r pour cette pression d'huile ?

Merci d'avance.

MX 5 NA 1993 - Cab Saab 900 NG 2.3 SE et MGA 56 pour Madame - Austin 1100 et Morris Minor Traveller 60 pour les fuites d'huiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pression d'huile
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
En matant ton profil, je vois que ta NA est de 1993 (mets le en signature ça permet de faciliter les réponses).
La mienne aussi. A froid je suis vers 5 et au bout de 50km environ, l’aiguille reste vers 4 à 90km/h et descend à 2 si je décélère. L'aiguille bouge avec le régime moteur.
Je sais que les versions ultérieures à partir de 199X n'ont pas le même fonctionnement et sont plus statiques.
Fait une recherche tu trouveras : Par exemple viewtopic.php?f=14&t=9974&p=227026&hilit=pression+d%27huile#p226198

ou
Litchi a écrit :
Cela peut être aussi le signe d'un alternateur en fin de vie... Lorsque le mien à commencé à déconner, le mano de pression d'huile (qui fonctionne avec un courant électrique) était à zéro au ralenti et déconnait méchamment en roulage...

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pression d'huile
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 10:22
Message(s) : 60
Localisation : 63
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ma signature est à jour !

J'ai visiblement un "vrai" mano car gradué.
Il me semble alors lu quelques part que la pression pouvait être élevée à cause du filtre à huile.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Si oui, quelles sont les "bonnes" références de filtres ou ceux à éviter ?

Merci d'avance.

MX 5 NA 1993 - Cab Saab 900 NG 2.3 SE et MGA 56 pour Madame - Austin 1100 et Morris Minor Traveller 60 pour les fuites d'huiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pression d'huile
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour ne pas se tromper un filtre Mazda c'est le même pour NA, NB, NBFL
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... a8e1f8ab7e

Entre 6 et 9 € dans une concession.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pression d'huile
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
clarkgaybeul a écrit :
Il me semble alors lu quelques part que la pression pouvait être élevée à cause du filtre à huile.

Certains peuvent provoquer des variations. Vu le prix d'un filtre en concession (6€ aux dernières nouvelles), il faut vraiment aimer jouer à l'apprenti sorcier pour en mettre un adaptable :)

La pression "en charge" est toujours élevée, c'est normal, elle dépends du régime moteur. C'est au ralenti que la différence doit se faire. Plus l'huile est chaude, plus elle est fluide, et sa pression est + faible.

A froid, au ralenti, elle peut être de 6 à 8 bars
A chaud, au ralenti, elle est plutôt de l'ordre de 2 bars. Mais si tu accélère (même un coup de gaz au point mort), ta pression va instantanément remonter vers les 6. C'est normal, et tout à fait souhaitable pour ta Mx :)

Stef

Ps: je n'ai plus les valeurs exactes en tête, mais c'est dans cet ordre d'idée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pression d'huile
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
A froid au ralenti,ça grimpe a 6 bars max ;)
Pour le reste tu as raison ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pression d'huile
Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 11:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est bizare, sur aucune des NB que j'ai eu je n'ai vus la pression d'huile bouger.
elle est toujours au 3/4 de la jauge.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pression d'huile
Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est normal sur les NB et FL c'est une jauge on/off la pression doit être entre la moitié et le 3/4. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pression d'huile
Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
franck59 a écrit :
C'est normal sur les NB et FL c'est une jauge on/off la pression doit être entre la moitié et le 3/4. :)


Il faut s'inquiéter si la pression est en dessous des 2/3.
Mais sinon en utilisation normale l'aiguille ne bouge pas du tout, et je trouve ca vraiment nul :evil:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pression d'huile
Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Cette jauge ON/OFF est même apparue en 1995, donc les dernières NA ont aussi cette "fausse" jauge :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL