Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 16:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9961
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La découpe de la vitre est terminée, elle est en place, je reteste demain (mercredi = pas de gosses :faim: )...

Par contre, malgré mes efforts, ça ne joint pas top, donc, ça ne sera pas totalement étanche :tantpis:

Si j'ai le courage, je vais tenter de virer la capote ce soir :aie:

Photos bientôt...

Image Image

Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 16:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Tiens, en passant, il va bien falloir que je fixe ce hard-top et je vais donc passer une petite commande chez rennenmetal.

Je compte donc prendre ça :
http://www.rennenmetal.com/proddetail.asp?prod=1335
Comme j'ai les moyens :aie: , je prends tout option, c'est à dire "powder coated" et avec le "hex hardware kit", pour un total de 57$

Par contre, tant qu'à y être, je voudrai prendre aussi l'outil pour bloquer le vilebrequin, mais je ne sais pas lequel prendre... Sachant que mes deux moteurs de MX ont une poulie à 8 trous...

Option 1 : 1.6 and 1.8L long nosed and the older short nosed crank engines

ou

Option 2 : 1.6 and 1.8L long nosed crank engines

:?

Image Image

Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Modèle : 1999
pevosan a écrit :
La découpe de la vitre est terminée, elle est en place, je reteste demain (mercredi = pas de gosses :faim: )...

Par contre, malgré mes efforts, ça ne joint pas top, donc, ça ne sera pas totalement étanche :tantpis:

Si j'ai le courage, je vais tenter de virer la capote ce soir :aie:

Photos bientôt...

Montre nous ça :bave: . Peut être que le plexi va continuer de se former si tu le maintiens en tension avec des sangles à cliquet pendant que tu ne te sers pas de la voiture ???
Bon bricolage !

Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
pevosan a écrit :
Par contre, tant qu'à y être, je voudrai prendre aussi l'outil pour bloquer le vilebrequin, mais je ne sais pas lequel prendre... Sachant que mes deux moteurs de MX ont une poulie à 8 trous...

Option 1 : 1.6 and 1.8L long nosed and the older short nosed crank engines

ou

Option 2 : 1.6 and 1.8L long nosed crank engines

:?

L'option 1 fait à la fois nez court ET gros nez (que tu as sur tes voitures),
L'option 2 ne fais que les gros nez.
Même si dans ton cas l'option 2 est suffisante, difficile de savoir ce que l'avenir nous reserve (y compris pour revente l'outil). Donc pour 2 euros de plus l'option 1 est AMHA un choix raisonable :jap: .

Nb si tu acceptes une commande groupée, je veux bien que tu me commande l'option 1 (avec un payement à l'avance par chèque evidement).

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci, je vais donc plonger pour l'option 1, étant donné que j'ai un nez court qui traîne sous l'établis... C'est pas dit que j'en fasse quelque chose un jour, mais on verra bien...

Merci pour les indications, c'est ce que je pensais comprendre, mais je n'étais pas sûr :jap:

Comme je serai entre Houdan et Dreux pour noël, on peut grouper, si tu veux :oui:

Image Image

Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Ca m'interesse aussi, et comme Sherbaud pour le reglement.
Je suis pas trop loin de Houdan, je pourrais le dispatch après.

Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bon, allez, les insomnies ont cet avantage que j'ai pris le temps de faire une ou deux photos des dernières modifs...

Le hard-top, avec son joint et la barre en alu qui limite les vibrations. Je vais le redémonter pour terminer le joint là où il en manque un bout (je pensais pas qu'il y avait plus de 3 mètres de joint pour faire le tour :tantpis: ) et doubler aux endroits où il baille encore un peu...
A terme, je pense que je peindrai le pourtour en noir mat pour cacher ce vilain joint beige... On verra ça quand je repeindrai le HT

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'en ai profité pour démonter ma capote et commencer à regarder comment monter mon roll-bar... Il faut vraiment que je remette la main sur les contre-platines :roll:

Image

Image

Sinon, je me suis aussi occupé de la rétrovision en greffant des petits rétros extérieurs en alu très légers (moins de 150g chaque). Pour l'instant, je les ai monté sur sur les supports des rétros d'origine...

Image

Image

Et pour compenser les manque de vision vers l'arrière avec les petits rétros, j'ai fais mon Jacky en commandant un rétro intérieur 5 panneaux :red:

Image

Voila, voila...

Image Image

Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 11097
C'est simple a démonter la capote complete avec armature ?

Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
ouaip :jap:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 10:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui :oui:

Une soirée tout seul et bien énervé, dans mon cas, mais sans intention de sauver la capote, ça aide :aie:

Il faut démonter les écrous le long du rain rail, puis, les 3 écrous de chaque coté au niveau des ceintures (sous les caches en plastoc) et les morceaux en métal qui tiennent le joint de portière, en haut au coin de la portière... Ensuite, j'ai bourriné et tout est venu, mais j'ai déchiré la capote et le rain rail (both were already dead :jyg: ).

Après autopsie :oops: , il s'avère qu'il y a des clips qui tiennent le bout du rain rail au bas de l'armature, qu'il faut enlever. Après, il vaut mieux être deux pour sortir le tout qui est assez lourd et surtout, pour guider le rain rail qui reste accroché tout du long...

Image Image

Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 684
Pas trop génant le "gros" rétro interieur au niveau de la visibilité du parbrise ?

Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Tiens, tant que j'y pense, j'ai de quoi faire une seconde lunette arrière en polycarbonate traité pour être à l'extérieur (matériel pour faire les serres de jardin : ne jaunit pas aux intempéries, ne durcit pas, etc.), épaisseur 2 mm, souple juste ce qu'il faut pour être mis en place correctement sans besoin de chauffer :oui:

Donc, s'il y a des éventuels intéressés (MADNESS est demandé au comptoir :ricane: ), faites-moi signe ;)

Image Image

Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 916
Modèle : 1998
:lol:merci d'avoir pensé à moi pevosan mais travaillant depuis plus de 3ans avec une societe qui fournie les plaques polycarbonate pour ma boite,(j'attend le prix entreprise :D ) plus l'épaisseur préconisé pour réaliser ma vitre arriere(matiere utilisé pour les boucliers des crs :aie: )par contre il ne faut pas la chauffée au risque de changer ses proprietés (apparition de microfissures et devient cassante dans le temps ;).
je te tiens au courant et encore merci ;)bravo pour ton montage il ne te reste plus que le joint à faire afin de le rendre bien étanche avant de le repeindre.
Amixcalement Madness(e)

Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bon, j'ai commencé à monter mon roll-bar, cette semaine :)

Il me reste à passer sous l'auto pour enlever les passages de roues et le boulonner à la coque.

Je pense en profiter pour changer ma ligne d'échappement, la disqueuse est encore chaude et j'ai retrouvé mon décata ce matin. Le silencieux, lui, n'attend que ça.

Et tant qu'à être en dessous, il y a des chances que je rattaque ce p*tain d'attelage que je n'ai toujours pas réussi à virer :x

Image

Et hop, avec l'arrière remonté sur chandelles :
Image

Image Image

Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Et j'ai passé ma commande chez Rennenmetal pour fixer définitivement (ou pas) le hard-top à la caisse :)

Image Image

Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]