Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 16:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9947
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Marc :jap:

Pour le coffre, j'ai fais exactement pareil ou presque. ça ne fait gagner que quelques grammes, je pense... Certains sont allés encore plus loin :
http://www.lightweightmiata.com/beast/

Pour le capot moteur, c'est une bonne idée... Je vais y réfléchir :)

Image Image

Message Publié : Dim 1 Jan 2012, 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
:hello:
Bonne année à tous!
Pour bien commencer l'année en fin de journé j'ai trouvé 1 heure pour installer une pièce achetée il ya 3 ans au moins mais que je n'ai jamais monté :
[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/33/admissionalu.jpg/]Image[/url]
Une piece de je ne sais plus quel fabricant Japonnais (ARC?)
On voit mieux le moteur par contre aucune idée du gain, on verra bien.
Constation heureuse en demontant le conduit en caoutchouc il ne comporte aucune trace d'huile. Tout est tres sec ! Comparer avec le moteur de la R&B lors de son achat ou la poche en plastique de l'admi d'origine était pleine d'huile
M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Mer 15 Fév 2012, 21:11, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 1 Jan 2012, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814

Oui une pièce ARC à coup sur, qui plus est de collection, la société ayant mis la clé sous la porte :tantpis:

Marc vient tourner avec les copains sur Fay de Bretagne le 17/02 (c'est Anthony qui organise ;) )
Je peut t'envoyer un lien d'inscription si tu le souhaite

Image
Image

Message Publié : Dim 1 Jan 2012, 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 5105
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le capot est déjà bien assez léger non ? :)

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
MxBoy a écrit :
Voila les photos (faites par Frisouille ) de l'allegement du capot :
http://imageshack.us/photo/my-images/233/dsc06040qt.jpg/
J'arrive encore à mettre les photos c'est pour ca que j'ai is le lien (+ facile)
et le coffre :
http://imageshack.us/photo/my-images/844/dsc06043b.jpg/
Y a peut etre moyen d'enlever encore en supprimant le renfort qui tient la boucle de fermeture :?:

Ouverture et fermeture du coffre pas de difference pour le capot les charnieres étaient tres legerement grippée disont que ca manquait d'huile et en ouvrant on sent que c'est peut être plus legerement flexible. Une fois huilé rien pas de différence et en roulant RAS. Ca reste plus rigide que mon capot carbone.

Efficace et pas cher :jap:

M

Je suis relativement d'accord avec umul, autant sur le coffre c'est clair que c'est utile, il est vraiment lourd je l'ai pesé pour l'expédié il me semble que c'est pas loin des 15kg, donc il y a a gagner, autant le capot est vraiment léger et tout en alu, je sais pas si le travail de découpe de renfort est vraiment nécessaire, il y a quoi 1kg à gagner ?

Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
joeldc13 a écrit :
Je suis relativement d'accord avec umul, autant sur le coffre c'est clair que c'est utile, il est vraiment lourd je l'ai pesé pour l'expédié il me semble que c'est pas loin des 15kg, donc il y a a gagner, autant le capot est vraiment léger et tout en alu, je sais pas si le travail de découpe de renfort est vraiment nécessaire, il y a quoi 1kg à gagner ?

Effectivement, le capot de la mx est leger comparé à une berline classique, mais on peut trouver de l'alu encore plus leger :oui:

Une amie a une A2, sir laquelle il faut retirer le capot pour accéder au moulin, et bien il est encore plus leger :etonne: :etonne:
Sinon , le capôt de mon forester, bien que plus important en surface , est nettement plus leger que celui de la mx :oui: :oui:
Par contre, il est si fin qu'il marque au moindre impact :sic: :sic: Je me suis pris une averse de grêle l'année dernière, j'ai eu plusieurs impacts, alors que mon frère que me suivait avec sa Xantia (capôt tôle classique) n'a eu aucun dégât lui

Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
L'allègement du capot avant est à la limite de la fausse bonne idée.
Les parties inférieures sont là pour rigidifier et aussi pour guider les déformations en cas de choc. En les retirant, un choc frontal peut transformer le capot en guillotine.
Si c'est pour gagner un ou deux kilogrammes, autant réduire la taille du réservoir de 3L.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 12:27 
Hors-ligne

GéBé a écrit :
L'allègement du capot avant est à la limite de la fausse bonne idée.
Les parties inférieures sont là pour rigidifier et aussi pour guider les déformations en cas de choc. En les retirant, un choc frontal peut transformer le capot en guillotine.
Si c'est pour gagner un ou deux kilogrammes, autant réduire la taille du réservoir de 3L.

Tu soulèves un bon point, tout ce qu'on fait en rigidification notamment a un impact sur les déformations en cas de choc et notamment les doors bars et le ressoudage du chassis qui changent/annulent ces points..

Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 15:13 
Hors-ligne

GeBe,
tu as peut etre , (certainement ?) raison, mais je ne vois pas comment ce capot sans renforts peut devenir une guillotine :?: A mon avis au moindre choc il se plie...
D'un autre coté 1.5 kg voir 2 Kg il faut "se lever de bonne heure pour les trouver" sur la MX5 Le capot carbonne qui coute une fortune pour arriver au même resultat :1.6 kg de mieux :cry: et qui doit être assez fragile à l'impact :?:
De même que je me suis à peine poser la question :sic: lorsque j'ai supprimé de mémoire :
8 kg à l'arriere (crochets et supports de crochets)
5 kg à l'avant
en enlevant les bumpers plastique arriere aussi, une folie sur la route mais pour l'usage sur circuit :?

Quand au renforcement de la caisse par les soudures c'est effectivement interdit à cause des structures déformables, mais de toute facon la plupart se trouve dans "la baignoire" qui se trouvera renforcée et devrait moins se déformer (en cas de choc). D'un autre coté un commentaire du gars qui à fait ca dit en gros que les soudures en série sont très mal faites et très rapidement pour gagner du temps elles peuvent donc être alors sans doute optimisées :?:
En tous les cas elle à roulé comme ca sur circuit elle continuera ;)

M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Mer 15 Fév 2012, 21:13, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8641
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Elle est sympa comme tout cette nouvelle. On te retrouve bientôt sur piste j'espère :faim:

Image

Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 23:09 
Hors-ligne

Au fait Marc, c'est une eunos que tu as pas une euno :red:

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 08:43 
Hors-ligne

:sic: Oui mais je n'en ai qu'une :? :aie:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9947
Image

Image Image

Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 22:39 
Hors-ligne

Pour ma part j'ai commencé à remplacer l'AFM d'origine par le RX7 que j'avais gardé (comme quoi...)
J'ai fabriqué une petite pate (enfin plutot 2) et je compte bien améliorer la protection anti chaleur de l'ensemble AFM + filtre.
Je prepare mes achats pour le radiateur d'huile (chez Exact) j'ai le radiateur depuis 2 ans, les disques avant OE ne devraient pas tarder anisi que le joint du CAS et un autre truc pour la carrosserie ....
Je ferai des photos rapidement
C'est du deja vu mais ca me plait d'avancer et de voir étape apres étape comment ca évolue apres chaque changement.
:)
M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Sam 7 Jan 2012, 18:00, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam 7 Jan 2012, 18:00 
Hors-ligne

J'ai monté le débimetre de RX7, avec un filtre et support de filtre qu'il y avait sur le debimetre de Mx5 (pas trouvé autre chose pour l'instant :sic: ). Ca démarre bien mais au bout d'un moment le ralenti tourne mal, bien chaude ca va mieux, mais ca à tendance à decsendre en dessous largement de 1000 t et ca cale presque; En accelerant ca a du mal à partir puis ca monte d'un coup. En roulant c'est peut être un peu mieux a 3/4000 tours ((en stabilisant à 2000 ca va mais pas longtemps ca haquete et il faut que je retrgrade pour revenir à 2500 3000 et ca repart) et arrivé à 5000 ca part plus comme avant? C'est moins fougueux :sic:
La couleur de la bougie du premier cylindre est plus claire et au lieu d'être brune claire elle tourne au gris clair :
C'est symptomatique de "trop d'air" :?: Pas assez d'essence :?:
Sur la R&B ca avait bien marché MAIS je me demande si j'avais monté en même temps les injecteurs de 1800cc, Je crois que oui . L'admission Jackson Racing était tres libre et ca marchait très bien :sic: et le filtre assez permissif.
Ce débimetre à été réglé par le precedent possesseur je ne l'ai jms ouvert :sic:
Du coup je l'ai demonté pour l'instant.
J'ai recu quelques pièces de ILM (jts etc) et un renfort qui se monte derrirre le radiateur il se fixe entre les 2 longerons, avec les renforts de BAR (p'tites cale en acier). J'en ai onté un come ca sur la R&B il y a longtemps c'etait au début du remontage. La notice (sommaire) est en Allemand :oops: peut on la monter sans démonter le radiateur et surtout faut il percer (par en dessous?) :?:
Voila de nouveau l'apprentissage , le métier qui rentre!
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]