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Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 09:09 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Bonjour à tous

Ci après questions pour les pro de la mécanique, ceux qui ont déjà fait une distrib en particulier :

En plus de la pompe à eau, du joint de cache culbuteur et des joints de pompe à eau (que j'ai pris en OEM) que dois je prendre pour faire ma distri?

soit le kit ILM à € 59.90 http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=3368&oid=2&depth=0&page=0&count=9&PHPSESSID=9e4357e72ea147c8313f9dd8aea5f30d


soit au détail en OEM : 35.46+40.15+48.43 = 123.99 :aie: , soit plus du double du kit ILM :?

courroie:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... d8aea5f30d
poulie:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... d8aea5f30d
galet tendeur:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... d8aea5f30d

je suppose que je dois ajouter ce ressort à € 3.16
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... d8aea5f30d


Question subsidiaire:

Dois je aussi changer cette poulie à 25.23 € ?

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... d8aea5f30d

sinon chez MX5 parts: le kit: € 67.09
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/216
mais j'ai l'impressiuon que seul le jointde cache culbu est OEM et que le reste du kit est de l'adaptable :?

au détail :
Galet Tendeur 26.14 + courroie 17.36 + poulie 17.81 = € 61.31
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/239
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/215
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/238

ressort : € 2.57
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/237

poulie optionnelle : € 27.37
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1396


En résumé:

1) est ce que le kit ILM (ou MX5 parts) en adaptable est de bonne qualité ou faut il absolument prendre du "genuine mazda", sachant que celà fait plus que doubler le prix ?

2) faut il changer aussi cette poulie ? :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1396

3) et ce boulon ? (je suppose qu'il va sur la poulie ci dessus?)
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1398


Merci d'avance

PG


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Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 09:42 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
1) est ce que le kit ILM (ou MX5 parts) en adaptable est de bonne qualité ou faut il absolument prendre du "genuine mazda", sachant que celà fait plus que doubler le prix ?

J'ai pris le Mx5Parts, la Mx n'a pas encore explosé :D

Citer:
2) faut il changer aussi cette poulie ? :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1396

Non, pas besoin...

Citer:
3) et ce boulon ? (je suppose qu'il va sur la poulie ci dessus?)
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1398

Non plus :non:

Par contre, n'oublie pas qu'outre la courroie de distrib, les courroies d'alternateur et de direction assistée se changent aussi à cette occasion ;)
Et qu'en mode "Stef", on change aussi la pompe à eau :P

Stef


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Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 09:50 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Merci Steph,

oui, j'ai deja commandé la pompe à eau (OEM) et les "aternator & power steeringbelt" ainsi que tous les joints qui vont bien.

Par contre , pour la pompe à eau, il y a 2 modeles de joints visiblement, un en caoutchouc et un en metal , lequel faut il prendre ????

http://www.ilmotorsport.de/shop/search_ ... 465a9d8b15


Sinon, vu que le kit MX5 parts que tu as pris est "out of stock" tu penses quoi du kit ILM ? (il a une courroie rouge, avec le faisceau magnécor, c'est beau non ? :D )


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Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 22:46 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 15:49
Message(s) : 57
un peu de lecture PG : http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 10&t=25425

ce pignon est à changer si tu le bousilles en le retirant.
tiens nous au courant. Pour le reste le kit mx5 parts est super. De mémoire la courroie d'alternateur était ciglée Mitsubishi, ca ne m'a pas traumatisé ;)


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Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 09:38 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
tejbra1 a écrit :
ce pignon est à changer si tu le bousilles en le retirant.

En temps normal, il n'y a aucune raison de l'enlever. En tout cas, ce n'est pas nécessaire pour un changement de distrib. On le dépose si on doit changer le joint spi situé derrière, s'il fuit un peu trop.

Stef


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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 22:50 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 15:49
Message(s) : 57
Exact le pignon n'est à retirer que si le joint derrière est à changer.

C'était mon cas, je me suis bien amusé pdt 3 semaines sur ce pignon. par contre le joint derrière il faut 10 minutes tout compris pour le changer !...et 6 € le joint :)


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Message Publié : Mer 13 Jan 2010, 16:07 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
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Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Personne n'a tilté sur le fait que PG s'apprête à faire de la mécanique? :o
;)

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Mer 13 Jan 2010, 16:10 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephan a écrit :
Personne n'a tilté sur le fait que PG s'apprête à faire de la mécanique? :o
;)


:ptdr: :ptdr: Rassures toi, je commande les pièces (enfin j'essaie deja de commander les bonnes :aie: ), après ce sera mopn garagiste qui les posera

PG


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Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 13:06 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
PG a écrit :
Bonjour à tous

Ci après questions pour les pro de la mécanique, ceux qui ont déjà fait une distrib en particulier :

En plus de la pompe à eau, du joint de cache culbuteur et des joints de pompe à eau (que j'ai pris en OEM) que dois je prendre pour faire ma distri?

soit le kit ILM à € 59.90 http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=3368&oid=2&depth=0&page=0&count=9&PHPSESSID=9e4357e72ea147c8313f9dd8aea5f30d


soit au détail en OEM : 35.46+40.15+48.43 = 123.99 :aie: , soit plus du double du kit ILM :?

courroie:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... d8aea5f30d" onclick="window.open(this.href);return false;
poulie:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... d8aea5f30d" onclick="window.open(this.href);return false;
galet tendeur:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... d8aea5f30d" onclick="window.open(this.href);return false;

je suppose que je dois ajouter ce ressort à € 3.16
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... d8aea5f30d" onclick="window.open(this.href);return false;


Question subsidiaire:

Dois je aussi changer cette poulie à 25.23 € ?

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... d8aea5f30d" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon chez MX5 parts: le kit: € 67.09
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/216" onclick="window.open(this.href);return false;
mais j'ai l'impressiuon que seul le jointde cache culbu est OEM et que le reste du kit est de l'adaptable :?

au détail :
Galet Tendeur 26.14 + courroie 17.36 + poulie 17.81 = € 61.31
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/239" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/215" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/238" onclick="window.open(this.href);return false;

ressort : € 2.57
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/237" onclick="window.open(this.href);return false;

poulie optionnelle : € 27.37
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1396" onclick="window.open(this.href);return false;


En résumé:

1) est ce que le kit ILM (ou MX5 parts) en adaptable est de bonne qualité ou faut il absolument prendre du "genuine mazda", sachant que celà fait plus que doubler le prix ?

2) faut il changer aussi cette poulie ? :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1396" onclick="window.open(this.href);return false;

3) et ce boulon ? (je suppose qu'il va sur la poulie ci dessus?)
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1398" onclick="window.open(this.href);return false;


Merci d'avance

PG

:hello:
Je deterre le sujet pour avoir des retours pour le kit ILM (ou MX5 parts) ou bien au détail en OEM :jap:

"No Fears - Fierce NAiste"
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HCR #2


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Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 13:55 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7465
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour ma part, j'ai tout commandé en OEM sur ILM.

J'ai souvent été déçu des pièces non OEM montées sur mon ancienne voiture.
- Échappement qui se troue après 3ans alors que l'origine avait tenu 10ans.
- Butée d'embrayage qui couine après 3mois.
- Pompe à eau neuve qui fait du bruit (sifflement).
- Câbles de bougies mal finis (esthétiquement), trop longs.
- Plaquettes de freins moins épaisses que d'origine.

Ok, les pièces sont à moité prix. Mais on final, si on veux garder sa voiture quelques années, on n'est pas spécialement gagnant :tantpis:

Et pour ceux qui trouveraient les pièces OEM ,vendues sur ILM, trop chères :
J'ai acheté ma courroie de distribution chez Mazda (rupture de stock chez ILM) 51.36€
Alors que la même courroie chez ILM c'est 36.06€ :roll:

Dans mon cas, la vidange moteur / boîte / pont + filtre à huile / à air / à carburant + courroie distribution / alternateur / climatisation + galet / ressort + contrôle jeu soupapes + joint cache-soupapes + purge embrayage = 360€
J'estime que c'est relativement bon marché comparé à ce que Mazda m'aurait pris pour effectuer le travail :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 14:01 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Sur Mx5parts , le kit distri que j'ai reçu, les galets provenaient de chez ILM ( indiqué sur la boite).

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 18:31 
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Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
felinkinkin a écrit :
Sur Mx5parts , le kit distri que j'ai reçu, les galets provenaient de chez ILM ( indiqué sur la boite).

Salut;
Es tu satisfait du kit Mx5parts ?
:jap:
Voici une estimation de ILM avec les pieces OEM pour faire une distrib + pompe eau
Image

"No Fears - Fierce NAiste"
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HCR #2


Dernière édition par mx5_mk1 le Lun 2 Jan 2012, 18:43, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 18:38 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Bah j'en ai eu deux kit , le premier est sur la mienne , ca tourne depuis 7 000 km.
Le deuxième est monté, mais le moteur n'est pas tournant , car je suis en train de refaire le reste.

Ca reste à la base un simple kit. Donc satisfait.

Par contre pour ce qui est pompeà eau je suis resté sur du genuine Mazda.

A coté de ca, nous avons une MG que nous refaisons, les pièces n'étant plus fabriquées, nous passons par des revendeurs Moss et autres.
Et bien c'est vraiment de la merde, car c'est de l'adaptable c'est a dire qu'il y a un sacré paquet de modif a faire sur un produit neuf et ca c'est vraiment chiant.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 13:06 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Kit distrib complet ( 3 courroies, 2 gallets et le ressort ) acheté chez ILM !
Recu en 48h, bonne finition, aucun soucis nul part :hello:

La voiture n'a fait que 500 km depuis, mais aucun soucis à signaler ;)

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