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Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 19:42 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Hello les gars :hello:

Je souhaite prochainement monter un refroidisseur d'huile :

Qui en a monté un et où ? :?

La solution de Flyin' serait au niveau de la crémaillère :
Image

Sinon niveau qualité des produits proposés, que ce soit Mx5parts, ILM, Moss, ou flying, il semble que ça ne diffère pas beaucoup de ce qu'on propose moitié moins cher sur Ebay, avec un relocation kit pour le filtre, exemple :

http://www.ebay.co.uk/itm/RX7-RX8-MX5-O ... 19c87c4301

Sinon, sur ebay, il proposent des radiateur avec 10, 11, 15 voire 16 rangées :
je conçois que le refroidissement sera meilleur avec un grand nombre de rangées, mais et ce cela ne crée pas une trop importante résistance à la pompe à huile ?

Sinon, que valent ces radiateurs "performance" sympas vraiment pas chers, avec les ventilos qui vont avec ? :

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... Categories

Merci pour vos avis éclairés ;)

ImageImage


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Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 20:37 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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il n'est pas un peu exposé le radiateur d'huile devant la crémaillère ???


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Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 20:56 
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Moi j'en ai monté un :hello:
Je l'ai fixer juste devant le radiateur d'eau (j'ai plus la clim)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 21:42 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Du reste Stand si tu as des photos de ton montage ?
Tom5773O en a monté un aussi :
[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/18/dsc0163io.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
Je vais m'inspirer de ce montage aussi.
Personne n'a eu de problème de chauffe avec la DA :?:
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 21:46 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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MxBoy a écrit :
Personne n'a eu de problème de chauffe avec la DA :?:


Sur la mk1 rouge oui, sur les mk2 c'est à priori beaucoup moins flagrant. Soit les mecs en mk2 se trainent, soit y'a une différence entre les 2 circuits d'huile et ça vaut le cout de creuser l'affaire :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


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Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 21:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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:ricane:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 23:05 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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stan69 a écrit :
Moi j'en ai monté un :hello:
Je l'ai fixer juste devant le radiateur d'eau (j'ai plus la clim)


Ok tu as monté quoi ? tu as quoi comme support ? :?

MxBoy a écrit :
Tom5773O en a monté un aussi :


Pas mal ce système, ça ressemble à un piquet de clôture modifié :oui: et à vu d'oeuil, on dirait bien un radiateur Ebay.

Sinon, que dire de la qualité de ces produits Ebay ? :?

ImageImage


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Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 00:44 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Pour ceux qui veulent installer un radiateur d'huile, c'est que vous pratiquez souvent le circuit pour avoir la nécessité de monter ce type de radiateur?

Deux questions qui me viennent à l'esprit, c'est la pression d'huile et la contenance total.

La on augmente le cheminement de l'huile , donc forcément cela va influer sur la pression. On crée plus de perte de charge sur le réseau.

Pour la contenance total , vous passez à combien?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 02:10 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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felinkinkin a écrit :
Pour ceux qui veulent installer un radiateur d'huile, c'est que vous pratiquez souvent le circuit pour avoir la nécessité de monter ce type de radiateur?


Oui en effet, c'est pour ceux qui tournent sur piste et/ou qui ont des moteur suralimentés. Pour une utilisation normale, c'est pas nécessaire ;)

Citer:
Deux questions qui me viennent à l'esprit, c'est la pression d'huile et la contenance total.

La on augmente le cheminement de l'huile , donc forcément cela va influer sur la pression. On crée plus de perte de charge sur le réseau.

Pour la contenance total , vous passez à combien?


C'est aussi la question que je me posais : mais je pense que ce qui détermine la pression c'est surtout le graissage des pièces mobiles qui influe vraiment sur la pression. Vu la section des durits de ces kits, je pense cela influe peu. ;)

Quant à la contenance, je pense à un litre d'huile en plus.

ImageImage


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Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 07:43 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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yacco71 a écrit :
MxBoy a écrit :
Personne n'a eu de problème de chauffe avec la DA :?:


Sur la mk1 rouge oui, sur les mk2 c'est à priori beaucoup moins flagrant. Soit les mecs en mk2 se trainent, soit y'a une différence entre les 2 circuits d'huile et ça vaut le cout de creuser l'affaire :P

Idem, j'ai de gros problème avec le liquide de DA qui dégueule de partout dans la baie moteur lors d'une journée circuit :oui:

Je suis en train de réfléchir à installer un radiateur d'huile pour la DA en remplacement de la simple durite rigide en U.


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Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 08:20 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Moi j ai eu des lob de surchauffe en nb1,8....pourtant je me la traîne grave '-)))

Plus sérieusement,si le l'front n est pas vidange régulièrement, au bout d une dizaine d année, le radiateur est bien encrassé

Dans mon cas., changement de radiateur et c était réglé

On le voit plus sur NA que sur NB à cause de leur âge supérieur, c est tout


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Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 08:21 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Jazz, arrête de fritter, ou fais comme Joël , prends une voiture d homme ( sans DA) ;-)


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Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 08:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Pour ma part depuis que j'ai installé un radiateur d'huile sur la R&B la température ne bougait plus et se stabilisait à 100°C toute la journée même par forte temperature.
Un vrai plus pour le circuit !
Pour la section des tuyau j'ai opté (et je vais faire de même pour la Euno) avec du dia 10 mini interne c'est le mini preconisé pour l'huile moteur. Ca augmente la capacité (de combien?) mais ca va dans le bon sens. La valeur de pression de bouge pas apres montage du radiateur.
Pour la Da je me pose la question; Chez Exact France ils ont 3 solutions spécifique :
Un tuyau plus gros métallique (lma plus economique)
le radiateur (petit)
echangeur huile / eau (et l'echangeur eau est à mettre sur le circuit principal , grosse durite)
ces 3 solutions sur le retour de pompe avant le reservoir je crois.
la DA je crois que je vais l'adopter on verra apres la premiere journée... de circuit

Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 08:36 
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Aucun pb de DA :aie:

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
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Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 18:57 
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Kuruma a écrit :
stan69 a écrit :
Moi j'en ai monté un :hello:
Je l'ai fixer juste devant le radiateur d'eau (j'ai plus la clim)


Ok tu as monté quoi ? tu as quoi comme support ? :?



J'ai celui de chez ILM,mais les raccord sont différent de ceux qu'ils montrent en photo.Au lieu d'avoir de joli embout coudé qui son serti au tuyau...j'ai eut des embout de couleur rouge/bleu qu'on voit souvent dans certaine preparation moteur.Je les ai pas mis d'ailleur,ces raccord ne donne pas confiance (fuite).

Les support....ben maison :P

Sinon la contenance d'huile augmente de 200Ml seulement ;)

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