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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 00:11 
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Kuruma a écrit :
Ouais cependant l'auto n'a jamais roulé sur piste, alors ça peut très bien marcher en utilisation plus ou moins courante : mais sur piste, le cliquetis est plus probable :sic:

Possible, meme si comme je l'ai dit phil sait a peut pret ce qu'il fait.

Une solution simple si tu as des doutes, retires 2° d'avance à l'allumage sur la carto sur tout ce qui est charge > 100 Kpa


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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 00:11 
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Neobob22 a écrit :
Il y a une application pour ça :red:

Oui mais non, c'est pas ça qui va te permettre de maintenir une charge stabilisée sur chaque plage de régime.


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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 00:17 
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joeldc13 a écrit :

Une solution simple si tu as des doutes, retires 2° d'avance à l'allumage sur la carto sur tout ce qui est charge > 100 Kpa


Oui, oui... heu, oui. Mais je ne connais pas encore le fonctionnement du bordel. On verra en temps voulu, hein :D

Et donc, à propos d'un ajout d'intercooler, pas besoin de refaire une config' sur la gestion pour cet upgrade ?

( est ce que tu ne vendrais pas tes durits par hazard ?)

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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 00:28 
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:hello:

en me renseignant sur l'Emanage j'avais trouver un post ou le gars disait qu'en débranchant sa sonde lambda il tournait en mode dégradé sur une table préprogrammé et ça évitait que le calculateur d'origine corrige constamment le E manage.
Ca donne plus de pouvoir a l'Emanage en fait.

Ça allume un voyant au tableau de bord mais il parait que ça solutionne le problème :?

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 08:20 
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Kuruma a écrit :

Et donc, à propos d'un ajout d'intercooler, pas besoin de refaire une config' sur la gestion pour cet upgrade ?

( est ce que tu ne vendrais pas tes durits par hazard ?)

Ca va dependre de ou est place la sonde de temperature d'air/ou le debimetre si c'est avant le compresseur (pas bien) il faudra retoucher la carto essence,si c'est apres le comprsseur c'est bon rien a changer normalement.
Mes durites sont vendues et expediee avec le compresseur et l'intercooler


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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 08:58 
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Fuck. Le debimetre est avant, la sonde de température doit l'être aussi :sic: bon, va falloir fiabiliser tout ça avant la saison chaude ;)

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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 09:12 
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joeldc13 a écrit :
Kuruma a écrit :
- qu'est ce qu'un uprated coupler concernant un compresseur par exemple ?

Littéralement, en effet c'est une fixation améliorée, dans le cadre d'un compresseur, j'ai du mal a voir exactement a quoi ça correspond, peut etre un kit de petite poulie pour améliorer la rotation du compresseur, il me semble avoir déjà vu ce terme pour ca (ou le kit de grosse poulie de vilo)

Je pense comme toi joel.
Tiens, toi qui a les mains dedans, la présence de "bushes" (silent bloc ou un truc dans de ce genre) au niveau de la poulie ça te parles?

PS: kuku, je me permet d'intervenir ;)


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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 09:18 
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Merci mon Gil :hello:

Sinon, en réfléchissant : je comprends bien l'utilité de la sonde de température après le compresseur, mais concernant le debimetre, ne vaut mieux t'il pas qu'il soit avant, vu que c'est un débitmètre à fil chaud (les valeurs de débit seraient donc plus justes, le débit d'air aspiré étant forcément le même qui est compressé :? )

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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 09:34 
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D'ailleurs en regardant cette vidéo, il semble bien aussi que le debimetre soit place avant :

http://www.youtube.com/watch?v=Mqee5M_j ... ata_player

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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 13:07 
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Comme le dit Joel, l'Emanage c'est bien, la megasquirt c'est mieux ;)

L'EMB (Emanage Blue) est toujours en conflit avec l'ECU d'origine.

L'Emb ne gère pas la T° d'admission, c'est donc l'ECU d'origine qui le fait, mais celui-ci est-il prévu pour voir des T° très chaudes du à la suralimentation :?

De mon expérience perso je peux en dire que l'EMB est comment dire...... aléatoire... selon les conditions climatiques.

L'Emanage ultimate gère les knock sensors, le Blue je ne pense pas (ni les larges bandes d'ailleurs)

Du fait que l'EMB n'est pas très précis je n'ai jamais trop affiné mes cartos, en gardant une énorme marge de sécurité sur les AAA.
En passant à la MS j'ai gagné à peu près 25cv en haut, et 25% de couple supplémentaire à mi-régime (là où le turbo accroche)
Bref j'aurai peut-etre pu avoir ces chiffres avec l'EMB, mais je ne lui faisais pas assez confiance pour aller chercher des AAA agressives :tantpis:

Après bèh Lo/rez est un exemple chez qui ca marche bien. En fait il se retrouve avec une carto un peu comme une voiture d'origine, c'est à dire très "vague" et qui conviendrait à pas mal d'autre voiture. Pas affinée pour SA voiture, et certainement avec des marges de sécurité énormes.

Sexy Girls in your town


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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 13:51 
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Oui, ben avec Lo/rez a prioris on a la même config' installée par le même installateur :
Tu veux donc affirmer que ma config serait fiable ? (pour moi 190ch me suffisent) ;)

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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 13:55 
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lorenzeus a écrit :
le Blue je ne pense pas (ni les larges bandes d'ailleurs)

C'est une blague ? :aie:

Ca gère pas de large bande ?

Donc ton tunning est obligatoirement fait sur banc avec une sonde externe :aie: du coup l'interet est vachement limité, ce que tu gagnes sur le prix du boitier (bien qu'un EMB ça vaut dans les 200 euros d'occase versus 4-500 pour une megasquirt) tu le perds dans l'obligation de faire une carto sur banc ?
Autant je fais sans trop de soucis une carto fuel moi même avec Veanalyser live, autant le faire avec un emanage à la mimine, cellule par cellule, no way.


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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 13:57 
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Kuruma a écrit :
Oui, ben avec Lo/rez a prioris on a la même config' installée par le même installateur :
Tu veux donc affirmer que ma config serait fiable ? (pour moi 190ch me suffisent) ;)

Oui oui, tant que tu ne touches pas trop a ce qu'il y a autour.

Il souffle a combien le MP62 ?


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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 14:03 
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J'ai trouvé ce que c'était l'uprated coupler, apparament c'est un petit spacer en plastique que tu retrouves à l'intérieur du nez de ton compresseur :

http://shop.zzperformance.com/store/p/63-Supercharger-Coupler.aspx


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 Sujet du message : Re: Besoin d'aide en Anglishe
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 14:20 
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tu peux aussi mettre une large bande sur le calculateur d'origine et voir en temps réel l'évolution de la richesse non ?

j'ai vu qu'il faisait des large bande qui marche avec le calculateur d'origine et c'est réglable comme on veut avec une fonction acquisition de données.
pression/AFR
Temp eau huile/AFR
rpm/AFR
ouverture paillon/AFR
etc...

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... bd0872e855

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