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 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 14:35 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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a 1 bars tu va tout péter
un collègue a explosé le bloc moteur et les bielles de sa 323 1.8l turbo a 1.2 bar, c'était pas beau a voir :lol:
Il m'a dit que d'origine ça souffle a 0.4 bar

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 14:41 
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Modèle : 2004
je ne veux pas monter a un 1b.
a peux pres 0.7b, juste de quoi tourner autour des 200cv.
mais ça ne repond pas a ma question sur la downpipe :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 14:44 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Te connaissant, tu monterai à 3 bar juste pour le fun. :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 14:45 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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prend le diamètre qui te semble raisonnable, 3'' ça fait près de 8 cm, ça commence a faire gros :aie:
d'origine c'est 6 cm a peu près

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 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 14:48 
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cherub a écrit :
la downpipe joue t'elle beaucoup sur la puissance au point de devoir "etudier" sont diametre ou a notre niveau on s'en fou un peu?

La downpipe joue beaucoup sur la contre pression et l'écoulement des gaz, plus des gaz d'echappement sont libérés, plus tu récupères de la puissance de ceux-ci pour faire tourner la turbine, plus c'est libéré mieux c'est.

J'ai pris une DP en 2,5", je ne vise pas des puissances folles. 2" çà me parait un poil petit.
Je partirai sur du 2,5 ou du 3, 3, ça fait gros et risque de poser des problèmes d'installation (on ne peux pas par exemple mettre une ligne complete en 3" sur une NA avec le pont d'origine, il faut passer en pont de NB car les oreilles du pont de NA gênent


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 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 15:02 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
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seb77 a écrit :
a 1 bars tu va tout péter
un collègue a explosé le bloc moteur et les bielles de sa 323 1.8l turbo a 1.2 bar, c'était pas beau a voir :lol:
Il m'a dit que d'origine ça souffle a 0.4 bar






le problème sur ce moteur n est pas la pression mais l essence , trop pauvre = boum salade de piston

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 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 15:06 
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et donc sur ma NB je partirais avec une downpipe en 2.75 (histoire d'etre entre les deux) et pareil pour la ligne intermédiaire?
et au niveau du catalyser, vus que je passerai sur une MS, le virer, ça va apporter beaucoup?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 15:09 
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TINOU a écrit :
seb77 a écrit :
a 1 bars tu va tout péter
un collègue a explosé le bloc moteur et les bielles de sa 323 1.8l turbo a 1.2 bar, c'était pas beau a voir :lol:
Il m'a dit que d'origine ça souffle a 0.4 bar






le problème sur ce moteur n est pas la pression mais l essence , trop pauvre = boum salade de piston


oui, je pense aussi changer mes injecteurs, ceux d'origine risque de vite etre dépassé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 15:10 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
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cherub a écrit :
TINOU a écrit :
seb77 a écrit :
a 1 bars tu va tout péter
un collègue a explosé le bloc moteur et les bielles de sa 323 1.8l turbo a 1.2 bar, c'était pas beau a voir :lol:
Il m'a dit que d'origine ça souffle a 0.4 bar






le problème sur ce moteur n est pas la pression mais l essence , trop pauvre = boum salade de piston


oui, je pense aussi changer mes injecteurs, ceux d'origine risque de vite etre dépassé.



rampe d injection+ injecteurs est une priorité


AIR+ESSENCE+ALLUMAGE c est la base

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 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 15:11 
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un catalyseur c'est fait pour fonctionner a un lambda de 1, si tu met une MS et que tu ne respecte pas cette règle autant le virer parce que tu va le détruire et ça coute très cher.

Par exemple si quand tu met le pied dedans ça enrichie trop tu va avoir une odeur d’œuf pourris désagréable et ça va le boucher.

Comme sur les peugeot qui on un problème de sonde :lol:

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 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 15:36 
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Mx5 : NBFL
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pour la rampe d'injection je pensais prendre M-tuned double alimentation

http://949racing.com/m-tuned-dual-feed- ... -1600.aspx

et des injecteurs de rx7 ou rx8.

pour la lambda je compte mettre une large bande avec mano richesse moteur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 17:22 
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Sur un 1.6 du 2.5 pouces devrait largement suffire.
Quand j'ai fabriqué la mienne sur le 1.8 je voulais la faire en 3". Quand on s'est penché sur le sujet avec mon frangin on à dessuite vu que ca ne passerai pas. Avec le collecteur BEGI la sortie du turbo est trop proche de la parroie coupe feu. Pour pouvoir faire du 3" il faut vraiment se faire chier :evil:
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Finalement il me semble que la mienne à le premier coude en 2.75 puis le reste en 2.5. Ensuite décata maison toujours en 2.5 puis silencieux intermédiaire FM en 2.75 et sortie libre sur circuit, silencieux àpascher de chez mx5parts (en partie vidé) pour la route.


La rampe Mtuned est bien, prends la avec le kit de durites sinon tu vas etre emmerdé pour trouver les bons raccords en europe (pas américain inside :x )

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 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 17:36 
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super!
merci pour la photo lorenz :jap:
donc le tout en 2.5 et virer le decata.
pour la rampe d'injection, le kit de tuyau c'est bien ça?

http://949racing.com/hose-kit-m-tuned-fuel-rail.aspx

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 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 20:41 
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cherub a écrit :

Oui, d'ailleurs ça me fait penser que j'ai un dual feed fuel rail en bas qui traine, que j'avais eut avec la rouge, mais j'ai aucun tuyau/raccord, je sens que je vais m'amuser


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 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 21:45 
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Pour la ligne 1,6l ou 1,8l ne dépasse pas le 2,5"!!
Ma célica en 2l turbo a une downpipe en 3" c'est la merde! j'ai du boost kreep a mort, je dois réduire la section a 2,5"...
sinon je peux pas toucher au boost controler et varier ma pression de pas même 0,2bars
down en 2,5 max et le reste tu peux aller plus gros mais sa t'avancera pas...


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