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Message Publié : Mar 13 Déc 2011, 03:57 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Hey! J'ai pensé à un truc, maintenant c'est peut-être un peu tard, je sais pas où tu en es.

Mais pour cet histoire de piping entre le débimètre et le collecteur, ça pourrait pas le faire un coude en tube inox avec un bout de durite silicone à chaque extrémité, histoire d'assurer le raccordement et la flexibilité de l'ensemble? En plus niveau fixation, on peut déjà récupérer les deux colliers à visser qui sont d'origine sur le piping en plastique, il n'y aura qu'à en rajouter deux si on veut faire les choses bien...

Niveau air flow, difficile de faire mieux que de l'inox poli... et puis ça aurait de la gueule en plus!

Par contre niveau prix ça revient peut-être un peu cher :aie: ... enfin pour ça tu en sais bien plus que moi ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 15 Déc 2011, 19:22 
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Re-re-mise à jour :hello:

Vous voyez la durite branchée sur le côté gauche de l'adimission, juste avant le pap, et qui va jusqu'en dessous du pap ?
Pour ceux qui ne le saurait pas, c'est pour l'ISCV ! La gestion du ralenti enfait ;)
Ralenti = pas de dépression nécessaire = aucune utilité de recréer un branchement sur l'admi pour ca ...
Il en va de même pour l'autre durite qui va jusqu'au côté droit du cache culbu !

Résultat, je pense virer ces 2 durites et fournir des reniflards ;)
Ca me facilitera grandement la tache :oui:

Pour ce qui est du filtre ... je pense que c'est la plus grande question de cette boite :tantpis:

Toujours en méditation, je vous tiens au courant :jap:



Par contre, j'ai besoin de votre participation : Si quelque chose gène quelqu'un / le fait changer d'avis, pourrait-il me le dire ?
Par MP ou par ici ! Je suis ouvert à toutes critiques qui pourrait me faire progresser :jap:

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Message Publié : Jeu 15 Déc 2011, 20:14 
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Intéressant tout ça, ça me tente bien.

Niveau maf, tu pars sur quoi? Stock ou RX-7?


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2011, 20:50 
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anto-miata a écrit :
Intéressant tout ça, ça me tente bien.

Niveau maf, tu pars sur quoi? Stock ou RX-7?


Quand la "tuyauterie" sera déterminée, je vous ferai savoir ca ! ;)
Mais je n'ai toujours pas trouvé les diamètres des débimètres de 1.6 / 1.8 / rx7 :non:
Et je cherche aussi les diamètres d'entrée du collecteur d'admission du 1.6 / 1.8 !

Si quelqu'un sait où trouver ... :hello:

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Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 02:05 
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pandax a écrit :
Re-re-mise à jour :hello:

Résultat, je pense virer ces 2 durites et fournir des reniflards ;)
Ca me facilitera grandement la tache :oui:



Et puis ça n'en rendra l'air flow que meilleur ;).

pandax a écrit :

Et je cherche aussi les diamètres d'entrée du collecteur d'admission du 1.6 / 1.8 !

Si quelqu'un sait où trouver ... :hello:


Tu n'as pas accés à une MX5? S'il s'agit juste de mesurer les diamètres externes du tube avant le papillon, de l'entrée et sortie de débimètre, je peux jeter un oeil sur ma 1,8l demain et te donner ça ici...

Sinon c'est pas les mêmes diamètres d'admission sur 1,6l et 1,8l?

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Message Publié : Mar 27 Déc 2011, 14:04 
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Je peux aussi être intéressé.
Juste une question intermédiaire, il n'existe pas des radiateurs moins large ayant la même capacité pour MX ? Un peu style civic.
Ca permettrait de dégager pas mal de place pour installer tous genres de conduits de refroidissement ou autre boite à air.
Si qqun à des réf, pensez à moi. :)

Ma petite MX


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Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 19:25 
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Bon, UP et pas de bonne nouvelle !
J'ai pris du retard, la voiture n'est toujours pas dans le garage :tantpis:

Elle devrait rentrer courant de semaine prochaine et me permettre d'attaquer les travaux :)

Photo pour bientot !

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Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 14:38 
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Bon, je dois me rendre à l'évidence ... si je veux faire ce que j'espérais faire, il va falloir virer un des deux ventilos :non:

Après m'etre renseigné, le ventilo côté conducteur sert pour le refroidissement moteur, l'autre ( coté passagé ) sert pour la clim et comme appoint en cas de surchauffe et d'insuffisance du premier !
L'idée serait donc de virer le ventilo coté passagé et mettre le ventilo coté conducteur de l'autre coté !

De cette facon, gain de place considérable ! Par contre, je risque de perdre pas mal d'intéressés avec une telle modif ... je me trompe ? :tantpis:

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Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 16:54 
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Oui, tu te trompes car les NA avec clim' sont assez rares dans l'ensemble... En tout cas, ça ne me semble pas être un critère ...

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Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 19:24 
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Ha, tant mieux alors ;)

Du coup, tu n'as qu'un ventilateur sur ton radiateur ?

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Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 19:41 
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Pareil, ça reste ok pour moi aussi. j'aurais plutot eu tendance à penser que la boîte aurait pris de la place coté ventilo de clim mais bon, au pire c'est juste 4 vis et peut être une petite rallonge de câblage à faire, sans trop de rouille ça doit prendre 10min de changer le ventilo de coté...

D'après ce que j'ai lu sur les ssp, tu aura plus tendance à avoir la clim sur les Miata que sur les MX5 européenne d'ailleurs ;).

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Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 22:28 
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Je peux faire la rallonge pour le ventilo également alors, autant faciliter la tache :)
Je vais tenter de trouver une photo d'une baie de mx-5 eu spec, histoire d'être sur de mon coup quand même :ricane:

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Image en provenance de mx5passion !

Confirmation donc, le ventilo changerait de coté !
Moi j'en ai deuxième ...qui virerait ! Quelle c*nnerie :tantpis:

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Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 22:41 
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Lol, tu veux vraiment penser à tout c'est cool! Après gaffe à l'augmentation de prix de revient final, surtout que si ça tombe il y a assez de câble d'origine. Je dois changer ma sonde lambda, sans doute demain, je regarderai.

Ouais c'est con pour ta clim. Mais il doit bien y avoirune solution, ils font comment chez Jackson Racing?

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Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 22:51 
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Oui je préfère penser à tout !
Déjà, ca évite les mauvaises surprises et la perte de temps !
Et puis ca fait plus sérieux ! Et 2 cables, ca fera 50 centimes en plus ! Pas une montagne donc ...
Après, si tu préfères te faire ta rallonge toi même ... :aie:

Je vérifierai aussi de toute facon, mais m'semble pas que la longueur soit suffisante !

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Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 23:40 
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Ouais, en général les constructeurs en font le moins possible donc a priori, si on part de cette règle, ça va être short, il va nous falloir du câble.

Non non ça ira, je préfére avoir tout de fourni :P!

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