Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
kona12 a écrit :
je suis jeune permis encore

Jeune permis avec une caisse non immatriculée, non homologuée et sans assurance au final... Qui va se permettre de traiter les autres de cons... Je te souhaite pas de croiser la malchance sur une route ou tu sais que "c'est bon"... (oui les assurances ça sert en cas de "malchance", il faudrait penser au mec que tu pourrais défoncer en face qui restera dans une chaise roulante sans avoir de recours, ça n'implique pas que toi, car on peut bien prendre toutes les précautions qu'on veut...)

Il y a des projets très ambitieux ici de modifs importantes (swaps, prépas...), mais légales (RTI... etc...) ou responsables (utilisation circuit avec un plateau ou assurance spécifique...).

Bref. J'ai croisé un mec irresponsable (de plus j'ai envie de dire...).

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Mx5 : NA
DevilInsidE a écrit :
kona12 a écrit :
je suis jeune permis encore

Jeune permis avec une caisse non immatriculée, non homologuée et sans assurance au final... Qui va se permettre de traiter les autres de cons... Je te souhaite pas de croiser la malchance sur une route ou tu sais que "c'est bon"... (oui les assurances ça sert en cas de "malchance", il faudrait penser au mec que tu pourrais défoncer en face qui restera dans une chaise roulante sans avoir de recours, ça n'implique pas que toi, car on peut bien prendre toutes les précautions qu'on veut...)

Il y a des projets très ambitieux ici de modifs importantes (swaps, prépas...), mais légales (RTI... etc...) ou responsables (utilisation circuit avec un plateau ou assurance spécifique...).

Bref. J'ai croisé un mec irresponsable (de plus j'ai envie de dire...).

irresponsable?
ca me fait rire, tu ne me connait pas et tu me juge, en aucun cas je parle de vous mais des personnes que je connait plus ou moin qui préfère faire les con en villes a rouler a fond et ce la raconter plutôt que de claquer dla tune dans une séssion circuit et vraiment s'amusé ce qui est mon cas.
tu va me dire que des personnes arrive a faire homologué une voiture avec un montage de turbo ou autre?
dsl mais je n'est pas envie de me prendre la tête avec de la paprace.
si c'est pour être flinguer a chaque poste ou quoi je trouve ça pas très cool.
yellowvete n'as pas fait forte impression, ok c'est son ancienne caisse mais rien a voir avec lui, je reprend tout

Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 22:45 
Hors-ligne

Je connais pas yellowmachin, tu racontes juste que tu t'en fous de rouler sans être couvert par une assurance, je te fais juste remarquer que ça n'implique pas que toi.

Oui, ça demande de si'mpliquer, du temps et de l'argent d'homologuer une bagnole en RTI avec des modifs... Mais c'est la solution pour avoir la conscience tranquille les accidents n'arrivant pas qu'aux autres... De ce côté, j'aime pas faire les choses à moitié, donc je me permet de réagir.

Enfin, visiblement ça ne te dérange pas (le "irresponsable" me semble par conséquent justifié sur le plan de l'assurance), donc j'espère que ça ne dérangera pas non plus le mec qui pourrait se retourner contre un défaut d'assurance...

Sinon ta caisse est cool !

Bonne route !

Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
mais même en dehors de :

- voiture non homologuée, bah oui une Eunos même stock c'est RTI
- voiture modifiée assez lourdement, donc plus en rapport avec le modèle
- assurance qui concerne une auto stock au final non ? Just a bien résumé le truc, du corporel ça se compte en centaines de milliers d'euros, c'est pas juste une amende à payer hein...

il reste le soucis des plaques encore anglaises...les papiers ne sont donc pas à ton nom ou tu as une adresse/boite postale ?!
Au quel cas si elle est assurée avec sa CG anglaise en règle et les modifs indiquées dessus, on est déjà "mieux", reste le coté fiscal mais c'est une autre question...

edit : elle a l'air à poil la S13 blanche dans le garage :D

Image

Dernière édition par Neobob22 le Mar 10 Jan 2012, 22:56, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Avant tout, bienvenu ici, j'aime bien ce jaune :-)

Pour revenir à ca qui peut commencer à être un débat, je pense que si la forme de certains posts peut te paraître agressive, c'est le fond qui est important. Je ne pense pas qu'on cherche à te juger, mais à te mettre en garde, pour ton bien. Ça peut te paraître également paternaliste, donneur de leçon, mais tu as la chance (?), de venir sur un forum où des gens passionnés comme toi, ont déjà beaucoup déblayé le terrain de la modif' et de ses conséquences, et qui œuvrent depuis longtemps maintenant dans ce secteur. Ce qu'on cherche à te dire, c'est que si tu souhaites rouler avec un véhicule sans homologation, c'est ton choix. Tu devras en assumer les conséquences qui ne te concernent que toi (le regard des autres, les éventuelles prunes des FDOs...) en revanche, si tu veux être "clean" vis à vis des tiers, ce qui semble le cas vu que tu parles d'assurance, lis, relis, relis encore ton contrat d'assurance, car cela semble en effet peu probable que tu sois réellement couvert. En cas de petit pépin, sans gros dommage et sans corporel, ton assurance te suivra sûrement. En revanche, en cas de gros soucis, et donc de sommes d'argent importante, ton assurance fera tout pour trouver une bonne raison de ne pas te couvrir et te laisser tomber ... Dans ce genre de situation, même si au départ tu n'es pas en tord, cela peut être très lourd de conséquences: une vie peut ne pas suffir à rembourser ce que tu dois...

Bon courage, et au plaisir de voir cette jaune sur circuit...

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 23:06 
Hors-ligne

sur le fond je suis d'accord que je suis en tord, c'est vrai que l'assurance ne me suivra pas si une vie est en danger ou beaucoup d'argent, je dit juste que je peut rouler avec cette voiture, j'assume la responsabilité mais je le répéte que pour l'instant elle est dans le garage, si l'envie me prend de vraiment rouler avec j'achète une autre mx5 en épave et je fait le changement de plaque vin et autre comme j'ai fait pour ma civic, on y voit que du feu.
vous avez raison de me donner des conseils la dessus et je vous en remercie, je suis jeune mais vraiment passionné, je me met a fond la dedans.
oui la 13 est démonter et attend de se faire sabler, apres c'est pointage arceautage et peinturage et je sert une foie de plus les fesses pour le démarrage...

Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 23:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
Sympa les rétros, une idée d'ou ils viennent ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 23:25 
Hors-ligne

aucune idée, l'ancien proprio a essayer d'en retrouver pour un pote a lui mais il n'a jamais réussi et rien n'est écrit dessus, l'aileron est aussi rare a ce qu'on ma dit. les par-soleil en 2 partie c'est rare aussi? ça m'a fait marrer quand j'ai vu ça.
sinon question a 1franc, je compte metre un turbo timer mais je ne sait pas ou le brancher, j'ai le harnais hks qui va avec mais le fils bleu me perturbe.

Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 23:36 
Hors-ligne

kona12 a écrit :
les par-soleil en 2 partie c'est rare aussi? ça m'a fait marrer quand j'ai vu ça.

C'est sur toutes (?) les Eunos, donc celles d'origine Japan ;)

Image

Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 23:38 
Hors-ligne

Message(s) : 409
bilan de la situation toutes les autos de sont forum sont bien entendu 100% stock, avec que des pieces OEM...parce que si on applique tout au pied de la lettre un filtre k&n c'est illegal hein !!
apres on en reviens a l'eternel debat de rouler dans une auto prepa !
Et pour en revenir a l'assurance j'ai une assurance 100% legal et qui me couvre (teste et approuve) sur des vehicules qui n'existe meme pas en france comme mon ultima GTR donc faut arreter de dire sans assurance...etc !!
sur ce bonne continuation avec mon canari que j'ai hate de re-tester une fois mappe !! :D :D
et oui pour les pare soleil il me semble que tous les eunos roadster les ont ;)

Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 23:41 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Modèle : 1991
kona12 a écrit :
l'aileron est aussi rare a ce qu'on ma dit. les par-soleil en 2 partie c'est rare aussi? ça m'a fait marrer quand j'ai vu ça.

L'aileron est un ducktail de chez vindi49 sur mx5nutz, donc facilement trouvable là bas.
Les pare soleil en deux parties sont sur toutes les eunos, donc achetables facilement en uk pour moins de 50 euros.

Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 23:43 
Hors-ligne

Donc tout est très très rare :aie:

Yellowette : Juju l'a très bien expliqué, on dit pas ça juste pour faire chier...mais rouler en plaques UK facilement ça reste un mystère pour beaucoup, si ça permet de rouler comme roulerait un briton en France, avec un kilométrage modéré et de manière claire avec l'assureur, ça peut en intéresser :tantpis:

Image

Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 23:50 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Neobob22 a écrit :
Donc tout est très très rare :aie:

Yellowette : Juju l'a très bien expliqué, on dit pas ça juste pour faire chier...mais rouler en plaques UK facilement ça reste un mystère pour beaucoup, si ça permet de rouler comme roulerait un briton en France, avec un kilométrage modéré et de manière claire avec l'assureur, ça peut en intéresser :tantpis:

beh perso ca fait 2 ans que je roule comme ca aussi bien en daily qu'en voiture du week end jamais eu de soucis avec la marechaussee (bon j'avou qu'on les a un peu embrouille 2/3 fois quand meme :D :D )
j'ai sauve un nombre incalculable de points que j'aurais perdu betement ! (je parle de petit exces de - de 10km/h hein je roule pas a fond comme un fou dangereux)
et du moment que l'assurance suit pas de soucis (je me suis plantes tous seul comme un grand avec ma noble m12 rien de mechant juste de la carrosserie mais quand meme 7000€ de fibre/carbone aucun souci avec l'assureur)
et pour ce qui est des assureurs qui cherchent a se degager en cas de gros pepin je vous rassure que vous soyez homologue/modifs ou non ils chercheront la moindre petite bete pour evitez de vous payez...!! (un pote avec une clio 16s stock sauf jantes en a fait les frais, l'expert a determiner que ce n'etait pas la bonne monte pneumatiques alors que c'etait de spneus bien meilleurs que les originaux semi/slicks)
apres faut savoir si vous etes pret a en prendre le risque...moi personellement mon choix est fait la vie est trop courte faut se faire plaisir :oui: :love2:

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 02:11 
Hors-ligne

yellowvette a écrit :
beh perso ca fait 2 ans que je roule comme ca aussi bien en daily qu'en voiture du week end jamais eu de soucis avec la marechaussee (bon j'avou qu'on les a un peu embrouille 2/3 fois quand meme :D :D )
j'ai sauve un nombre incalculable de points que j'aurais perdu betement ! (je parle de petit exces de - de 10km/h hein je roule pas a fond comme un fou dangereux)
et du moment que l'assurance suit pas de soucis (je me suis plantes tous seul comme un grand avec ma noble m12 rien de mechant juste de la carrosserie mais quand meme 7000€ de fibre/carbone aucun souci avec l'assureur)
et pour ce qui est des assureurs qui cherchent a se degager en cas de gros pepin je vous rassure que vous soyez homologue/modifs ou non ils chercheront la moindre petite bete pour evitez de vous payez...!! (un pote avec une clio 16s stock sauf jantes en a fait les frais, l'expert a determiner que ce n'etait pas la bonne monte pneumatiques alors que c'etait de spneus bien meilleurs que les originaux semi/slicks)
apres faut savoir si vous etes pret a en prendre le risque...moi personellement mon choix est fait la vie est trop courte faut se faire plaisir :oui: :love2:

Tout ça reste de la bricole... Si tu habites partiellement en UK ça ne pose aucun problème. Si c'est une boite postale ou un truc du genre... Ben le jour où il t'arrives un accident plus que matériel, fais moi confiance que les relations, pots de vins, etc ne servirons plus à grand chose !

Le cas de ton pote avec sa Clio reflète bien le problème, pour une voiture immatriculée et homologuée en France, il se retrouve le bec dans l'eau pour une histoire de pneumatique... Alors franchement il se plante tout seul et il n'y a que du matos cassé, c'est son problème... Mais imagines qu'il aie choppé un gamin au passage, les conséquences ne seraient plus les mêmes ni pour lui ni pour le gamin qu'il aurait choppé. Ca c'est le cas d'une taille de pneus non homologués... Imagines avec une immat' de complaisance qui rends du coup l'assurance bancale... Ca craint un peu !

La maréchaussée au fond elle s'en fout un peu / ne comprends pas forcément tout, il suffit de dire que c'est la voiture d'un pote anglais, ça passe sur un contrôle routier. En revanche lorsqu'il y a une enquête suite à un gros carton avec des dommages corporels la maréchaussée s'en fout beaucoup moins... En général c'est la taule et bosser le restant de tes jours pour payer une rente, dans ce cas la vie doit paraître bien longue et je doute que tu te fasses plaisir...

Après les magouilles... Pas vu pas pris comme on dit... :tantpis:

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 02:58 
Hors-ligne

Enfin bon, le mec en jaune, il a pas l'air bien clair, entre le savoureux post sur la vente de sa Noble sur garage111 (sympathiquement incohérent...) et les forums où il raconte que sur la même Noble, après s'être planté il n'a été remboursé que 7000 sur 15000 euros par son assureur alors qu'il était assuré tous risques (alors qu'ici il va nous dire qu'il n'y a aucun problèmes)... Et tous les autres...

Je sais pas trop pour vous, mais ça a l'air d'un sacré bordel de faire une "affaire" avec ce type...

Suffit de faire quelques recherches dans google, ça laisse des traces internet.

Enfin, maintenant stop le HS !

Publier un nouveau sujet   [ 228 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]