Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu vas mettre le moteur de la S13 (CA18?) dans la Mx ?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 12:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
Message(s) : 174
Localisation : rouen
Mx5 : NA
le ca18det a été vendu pour laisser la place a un sr20det d'une s14 acheter accidenté pour avoir toutes les pièces nécessaire pour mon swap, mais commette manque de place dans mon garage il faut faire un choix et la s13 est très très loin d'être fini du coup je la vend pour pièces


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Dac, j'allais justement dire que le SR20 était mieux que le CA18DET en terme de fiabilité et évolutivité.

C'est vendu par quelle boîte un kit pour swaper ce moteur ?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
Message(s) : 174
Localisation : rouen
Mx5 : NA
http://www.patiencecorner.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:jap: Je connaissais pas ce site.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
y a du potentiel.
si tu te sépare de ton kit turbo je met une option dessus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 13:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
Message(s) : 174
Localisation : rouen
Mx5 : NA
avec plaisir car il ne me servira plus a rien, je le vendrait complet avec l'échangeur, la ligne hks et tout ce qui va avec, plus qu'a être monté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 15:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
faudra voir si l'ecu est compatible avec les NB.
et je t'ai envoyé un MP.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
Message(s) : 174
Localisation : rouen
Mx5 : NA
mp répondu, j'ai teste ma pompe a essence, elle fonctionne mais la voiture ne démarre toujours pas...demain je débranche la durite d'essence et teste tout le circuit pour savoir d'ou ça pourrait venir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
kona12 a écrit :
le seul hic serait au niveau de l'arbre de transmission, celui de la mx peut rentrer dans la boite et le vlsd de s14? car je doute que celui d'origine fasse l'affaire...

Comme dans tous les swaps sur une propulsion a moteur avant, c'est là que c'est compliqué, tu vas vraisemblablement devoir passer sur un arbre de transmission sur mesure.

Si tu veux conserver le différentiel de mx, je te conseille de passer sur un pont de NB, plus gros en 7", celui des NA 115 est plus fragile, en 6" et a tendance a casser lorsqu'il est malmené, meme avec une puissance stock.

Dans ce cas il te faudra un arbre sur mesure, avec coté sortie de boite de S13/S14 et une entrée de pont de mx5 NB, grosso modo il te faut deux arbres, que tu coupes en deux pour en faire un seul, bien evidement il faut faire çà correctement et le faire équilibrer, donc ça va couter cher.

Si tu veux installer un pont de S14, ça se fait peut etre, mais là la problématique va se situer au niveau des demi arbres qui relient le pont aux roues arrières ou tu vas avoir le meme problème.
Et rien ne dit que l'arbre de transmission de S13/14 ira dans ton cas, il sera probablement trop long, donc il faudra quand meme le couper.

AMHA, le moins cher sera de faire un arbre sur mesure avec un pont de NB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 22:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
JD93 a écrit :
Hop les gars, nous ne sommes pas ici pour faire le procès de quelqu'un... Merci.


Non...
Pas du tout. Donc si vous n'avez pas envie de répondre, pas de souci.

Juste en passant, pour ceux qui ne le savent pas je suis Belge et la législation est probablement différente.
Donc, je ne critique pas, je m'informe et j'essaie de comprendre.

En Belgique, bien évidemment si des pièces ne sont pas homologuées, en cas d'accident grave, il y aura une merde grave...
Je me renseigne mais je crois (enfin j'espère) que l'assurance indemnise la victime puis se retourne sur l'assuré qui (part définition) n'est pas en ordre... Je vous dis quoi bientôt...

Par contre, il est impératif que les plaques soient des plaques nationales et au nom de l'assuré.
Un français, chinois ou anglais peut bien entendu me prêter sa voiture qui reste à son nom.
Mais en cas de problème : PV ou accident, ce sera lui qui aura le plaisir de devoir assumer.
C'est pas pareil chez vous ???

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 00:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
Message(s) : 174
Localisation : rouen
Mx5 : NA
j'ai un peu chercher sur le net mais il ne parle pas d'arbre...juste les support moteur qu'au final je ferait moi méme, je préfére mètre 1200$ autre part.
le kit turbo devait être vendu mais les 2 acheteur ce sont désisté...
sinon bah on a commencer a 17h30 avec un pote a moi a tout démonter, le moteur est prêt a sortir mais la biquette n'était pas dispo du coup on le sort demain, cette semaine c'est gros nettoyage, on présente le sr20det dans la baie moteur avec ça boite, on fabrique et on ajuste les support moteur...
une photo avant le démontage complet
Image

pour les petits comique qui vont me dire, ouai plaque anglaise, déjà le montage turbo n'est pas homologué, alors maintenant le swap c'est vraiment dangereux bah...m'en fou car je compte rouler UNIQUEMENT SUR CIRCUIT, donc stop les message qui me parle d'assurance et tout ce qui va avec, j'espère avoir était claire ladessus


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 01:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pourquoi le swap finalement?

Le setup Turbo est pas assez fiable et/ou puissant? :?

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 02:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
Message(s) : 174
Localisation : rouen
Mx5 : NA
le sr20det devait être mis dans ma s13, manque de temps car c'était un très gros chantier, et comme la mx5 est cash prête hormis le renfort châssis et freinage.
la s13 est en vente pour pièces, le 1,6est pas mal avec le kit turbal mais pas assez de potentiel pour la préparation, la je passe sur un 2l qui sort 200ch d'origine alors que le 1,6l sortait 180ch environ.
le choix est vite fait


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 03:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Vu comme ça... :jap:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 228 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL