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Message Publié : Jeu 12 Jan 2012, 01:37 
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ça fait plaisir de voir que le travail est apprécié! Il reste cependant encore pas mal de choses à faire, mais même sans ça elle roule très bien de toute façon.

Mis à part le charme du volant à droite et la rareté des NA noires, d'autant plus en 1,8l en France, c'est aussi un peu pour ça que j'ai été jusqu'en Angleterre... les prix d'achat anglais permettent ce genre de projet, en France il n'est pas dit que j'en aurais trouvé une en bien meilleur état que celle-là sans devoir cracher au moins 5000€ voir plus (1,8l avec un moteur de 130.000km + quelques options et une peinture quasi neuve) et devoir aller la chercher à 600 km de chez moi.

J'aurais au final probablement dépensé plus ou moins les mêmes sommes en pièces, sauf qu'il aurait fallu y ajouter un prix d'achat de la voiture presque 5 fois plus élevé...

Et bien sûr, je n'avais pas ce genre de budget à disposition, surtout en considérant que le but était de toute façon de changer très vite une bonne partie des pièces par des pièces performance de qualité, histoire d'avoir une MX5 fiable et performante pour aller sur circuit dès la prochaine saison.

Allez, encore quelques efforts et quelques centaines d'Euros et ça devrait être suffisant pour être un bon début :)!

Sinon oui, une fosse dans un garage fermé c'est vraiment cool! Si elle faisait 1,50m de plus en longueur, ça serait même absolument parfait lol!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 12 Jan 2012, 09:59 
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Le module de pression d'huile, c'est bien celui qui vient de chez track dog racing ?
Tu n'as pas acheté une autre jauge ?

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Message Publié : Jeu 12 Jan 2012, 13:46 
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Non c'est celui d'origine des MX5 pré 1994. Tu le trouves sur Autolink d'occasion ou neuf et également sur MX5parts en neuf.

Si j'ai pris une jauge avec, elle est sur la photo d'ailleurs ;).

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Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 15:59 
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Merci :)!

Lol, elle a ses plaques et sa CG française depuis fin août maintenant ;).

Et puis c'est une anglaise (numéro de châssis européen en JMZ), il n'y a donc pas eu de passage au mines de nécessaire. Juste un certificat d'équivalence d'homologation à demander à Mazda France (131€), un quitus fiscal à demander au centre des impôts le plus proche, un CT français et hop! Sous préfecture pour la CG!

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Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 03:29 
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Ouaip c'est clair!

Allez, deux-trois photos inutiles, mais j'ai tellement hâte de pouvoir continuer à avancer sur la voiture que le moindre petit truc, ça me rends tout dingue :D !

Voici donc mes nouveaux tow hooks (Rennenmetal), dans l'état où ils seront posés sur la Mx5:

Avant:
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Après une couche de Féroze:
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Et après une couche d'anti-gravillons et de peinture rouge (au moins je ne vais pas la perdre ma croix :aie: ):
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Les fournitures nécessaires:
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Si j'avais su que je peindrai à la Montana, je n'aurai pas mis d'anti-gravillons... je comptais repeindre ça avec un restant de peinture rouge pour moteur, mais à la première giclée le résultat s'annonçait déjà assez dégueu et il m'aurait fallu au moins 3 couches... je suis donc reparti sur des valeurs sûres et j'ai été acheter une Black. Une couche sur chaque face et c'était réglé. Et là au moins, y'a pas de risque que ça fade ou s'écaille au bout d'un an, même si je n'avais rien appliqué d'autre d'ailleurs.

Pour info, la moitié de ce bidon de Féroze m'a permis de faire le traitement anti-rouille de tous les dessous de la Mazda (tout au pinceau. Eh oui, je suis comme ça moi, raw & uncut 8-) ), notamment le travail sur la partie arrière que vous pouvez voir ici. Sachant que j'ai passé 2 à 3 couches partout et que j'en ai gâché pas mal (le sol de mon garage s'en souvient encore :aie: ). On verra dans le temps pour la tenue, mais en tout cas la capacité de recouvrement de ce produit est effectivement impressionnante.

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Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 07:20 
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Juste comme ça, ça se fait le coup du MAF Rx7 sur une nA 1.8?!

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Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 08:13 
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Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 16:44 
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Nope. Et il me semble (quelqu'un de plus avisé confirmera) que ça tiens entre autres au fait que le BPE8 a un débimètre à fil chaud et le B6 un à clapet, comme la RX7. Ce n'est donc pas la même façon de mesurer le flux d'air entrant, donc problème de compatibilité avec l'ECU je pense. De plus, contrairement au B6, le BPE a déjà un débimètre qui n'est pas restrictif, ce qui aurait de toute façon tendance à me faire douter de l'intérêt d'un tel montage, même sans problème de compatibilité...

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Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 21:16 
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C'est tout a fait ca, aucun interet et pas compatible


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Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 21:21 
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merci tous les deux, me coucherais moins con :jap:

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Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 21:40 
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Yo :hello:

J'ai une petite question, voila je cherche un kit d'admission d'air (performance) que je pourrais poser avec mes AAC et une ligne complete (que je n'ai pas encore).

Et j'ai vue le prix de ce que tu a posé, et je trouve que c'est pas cher mais, c'est efficace?

Excusé mon ignorance en la matière, j'y connais rien en mécanique auto. Tous ce que je sais c'est que si je veux un résultat avec mes AAC je dois aussi poser une admission d'air et une ligne et refaire la carto. :aie:

Un petit conseil please. :jap:

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Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 23:26 
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No probs, avant de savoir il faut apprendre ;).

Bah qu'est-ce qu'ils ont de particulier tes aac (on parle bien d'arbres à cames? Si tu as trouvé des aac performance, la ref m'intéresse par contre :oui: !

Sinon le kit Pipercross ça fonctionne bien, j'imagine que c'est pas le meilleur mais on sent bien une différence, et c'est pas bien méchant à monter ;).

Je pense passer sur une CAI type Jackson Racing si Pandax peut mener son projet à bien, mais c'est un bon début pour une prérpa légère je pense.

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Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 00:39 
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Alors oui je parle bien d'arbres a cames, des Shrick. J'ai pas la ref avec moi, ils sont avec la voiture, qui elle, se trouve a 2h de route de chez moi bien au chaud pour l'hiver! :aie:
Tous ce que je peux te dire c'est qu'ils sont pas bien agressif et plutôt typé couple que cv.

Voila ce que je sais. On m'a expliqué que poser les arbres a cames et rien que ça apporterais pas grand chose, que le minimum serais de poser les AAC, le kit d'admission et une ligne complète plus une carto pour qu'il y ait un réel effet. avec un gain de ~10/15cv.

Cohérent :?

Et comme je viens d'arriver, je cherche mais ne trouve pas ce fameux projet de Pandax. was ist das??? :aie:

Et j'ai trouvé ça sur le net: http://www.anibis.ch/fr/Pots%20d%C3%A9chappement--95/NEW%20Ligne%20compl%C3%A8te%20en%20inox%20Mazda%20MX5%20neuf%201-2%20prix--852821.aspx?fts=mx5&sf=pri&ualf=True&p=0&scid=0

Vue le prix, j'imagine que c'est de la M...e? :aie:

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Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 01:20 
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Pour le projet de Pandax: http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=12151

Et pour la ligne... J'en sais rien !
Ca fait +/- 365 € + fdp + douane (si je ne me trompe pas).

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Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 03:30 
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Le_Tos a écrit :

Voila ce que je sais. On m'a expliqué que poser les arbres a cames et rien que ça apporterais pas grand chose, que le minimum serais de poser les AAC, le kit d'admission et une ligne complète plus une carto pour qu'il y ait un réel effet. avec un gain de ~10/15cv.

Cohérent :? ?


Pour une Citroën, oui, c'est plutôt cohérent :aie: .

Plus sérieusement, je ne pourrais pas te l'assurer à 100%, mais de ce que j'en sais, 10-15 hp en plus c'est plutôt ce que tu pourrais gagner avec juste une bonne admission dynamique et une ligne performante sur une Mx, tout comme sur beaucoup de sportives japonaises qui sont bien souvent très bridées d'origine (désolé pour le jeu de mots douteux :D) à cause de ces périphériques.

De plus, je me trompe peut-être mais je pense que faire revoir la carto d'origine va surtout te faire dépenser 400€ pour pas grand chose, je ne crois pas qu'il y ai moyen de gagner grand chose avec ça dans ton cas (tu reste en atmo non?), l'ECU a l'air de très bien gérer le moteur tant que tu reste sur ses sondes et capteurs d'origine. Je pense que mettre 600€ dans un Megasquirt PNP, ou équivalent, serait plus rentable si tu as vraiment besoin de personnaliser ta gestion moteur, enfin après c'est toi qui voit selon ton projet ;).

Concernant ton lien, si on considère que ça fait à peu près 360€ au cours d'aujourd'hui, c'est pas cher effectivement. Maintenant, il faut voir si il y a le collecteur avec ou pas, moi j'ai pas l'impression en lisant l'annonce comme ça.

Après il y a marqué "Ligne à mi-prix", c'est peut être une promo genre destockage (ben ouais c'est les soldes quoi :D!)...

Il faudrait demander la provenance et la marque de la ligne au vendeur pour se faire une idée, et aussi demander quel type de collecteur c'est si collecteur il y a, car c'est surtout cette pièce qui va déterminer si ta ligne va te faire gagner beaucoup ou non, il ne faut pas prendre n'importe quoi.

Au fait, tu as un projet particulier pour ta voiture?

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