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Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 06:46 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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merci pour les explications,mais ça semble plus s'adapter au turbines qu'au compresseur a lobes non?

pour le pneu je confirme que c'est des truc assez démentiel par exemple sur nos mx5 la 5ème a un ratio de 1 et le pont un ratio de 4.1
si je roule a 4100 tr min moteur mes roues sont a 1000 tr min
donc elle font 1000/60 = 16 tr/s

donc si la voiture est environ a 140 km/h a 4100 tr la bande de roulement du pneu passe 16 fois par seconde de 0 km/h a 280 km/h :oui:
Si on cherchais l'accélération ça serait un chiffre assez monstrueux, d’où les indice de vitesse et de charge sur les pneus

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Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 07:11 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Ton 0 à 280 c'est si tu regardes la composante horizontale, dans l'axe de l'auto...si tu prends la résultante complète, c'est toujours tangentiel et à vitesse constante...accélération nulle donc, no ?!

Après tu as le poids qui s'y oppose puis s'y ajoute, certes, mais compensé par le poids exercé diamétralement opposé...

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Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 16:55 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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le référentiel c'est la route, tu consomme de la puissance pour déplacé ta voiture par rapport a la route, après roue en l'air et avec comme référentiel la voiture/roue ça ne s'applique pas :non:

j'ai décomposé en 4 point
V0 partie du pneu sur la roue sans glissement donc 0km/h
V1 1/4 de tour plus loin la partie du pneu accéléré a une vitesse comprise entre V0 et V2
V2 1/2 tour plus loin la partie du pneu est a vitesse max soit 2 fois la vitesse du véhicule
V3 3/4 de tour de plus loin la partie du pneu a décélérer jusqu'a V3=V1
on on revient a V0
et tout ça a chaque tour de roue en chaque endroit de la circonférence du pneu.



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Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 18:00 
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Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
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Bon arny c'est monté ? T'as fait les mesures ? Tu montes quelle poulie ?! :red: ( :aie: )

seb77 a écrit :
merci pour les explications,mais ça semble plus s'adapter au turbines qu'au compresseur a lobes non?

pour le pneu je confirme que c'est des truc assez démentiel par exemple sur nos mx5 la 5ème a un ratio de 1 et le pont un ratio de 4.1
si je roule a 4100 tr min moteur mes roues sont a 1000 tr min
donc elle font 1000/60 = 16 tr/s

donc si la voiture est environ a 140 km/h a 4100 tr la bande de roulement du pneu passe 16 fois par seconde de 0 km/h a 280 km/h :oui:
Si on cherchais l'accélération ça serait un chiffre assez monstrueux, d’où les indice de vitesse et de charge sur les pneus


- Pour les compresseurs : mon explication s'applique à un compresseur centrifuge comme celui du Rotrex. Une 'turbine' transforme de la force d'un fluide en force mécanique : dans le cas de la turbine d'un turbo-compresseur (turbine + compresseur) les gaz d'échappement transmetent une partie de leur énergie à l'arbre du rotor... pour entrainer le rotor du compresseur à l'admission. Ce n'est pas parce qu'il y a des aubes que c'est une turbine ;)

- Pour le pneu : La vitesse du pneu est localement nulle (contact roue/sol) du coup on peut appliquer la loi de Coulomb avec coef statique de friction. Cela détermine la force au point de contact qui, multipliée par la vitesse du véhicule, donne une bonne modélisation de la force de frottement que al voiture doit vaincre en fonction de sa vitesse.


Dernière édition par Chakibrull le Mar 17 Jan 2012, 18:02, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 18:01 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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:hello:

edit : j'ai créer un nouveau sujet désolé arny pour le hors sujet :oops:
viewtopic.php?f=14&t=12685

Mazda 3 MPS 2007


Dernière édition par seb77 le Mar 17 Jan 2012, 18:11, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 18:03 
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Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
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Localisation : Sochalie
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Modèle : 1991
seb77 a écrit :
:hello:

j'ai trouvé ça sur le net pour les compresseur M45
http://www.eaton.com/Eaton/ProductsServ ... PCT_221788
http://www.eaton.com/ecm/groups/public/ ... 128483.gif


si quelqu'un pouvais m'aider a comprendre le bon choix des poulies ça serait sympa.
Il n'y a pas trop d’explications et je m'y perd.

pour 0.4 bar de pression sur un 1600 cm3 je doit m'y prendre comment pour comprendre le schéma ?

Je pense qu'on ferait mieux de continuer sur un topic consacré à ta prépa, Arny va te maudire sinon ;)


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Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 20:04 
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Neobob22 a écrit :
Ton 0 à 280 c'est si tu regardes la composante horizontale, dans l'axe de l'auto...si tu prends la résultante complète, c'est toujours tangentiel et à vitesse constante...accélération nulle donc, no ?!


Ben si... personnellement, j'ai pas l'impression que le pneu s'arrête quand je roule :aie: :aie: :aie: . Un pneu qui tourne, c'est pas un piston qui monte et qui descend. :tantpis:


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Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 19:21 
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Megasquirt arrivée !! :woo: :woo:

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Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 19:25 
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
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:woo:

Za wa chiay ! :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 09:29 
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Mx5 : NBFL
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:o Ce n'est pas du tout la meme que la mienne :?

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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 10:30 
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Qui te l'a assemblé?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 10:34 
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Celle de Lorenzeus est une DIYPNP assemblée par Dimitris, donc boitier noir avec connecteur intégré.

Celle d'Arny est une MS2 améliorée également assemblée par Dimitris, apparament il a changé de design et passe maintenant sur les boitiers réservés auix MS3 (ils sont plus hauts) pour y inclure une carte d'expansion et un second connecteur, le connecteur DB37 d'origine des MS2 étant assez limité en nombre de sorties (je vais moi aussi rajouter un connecteur supplémentaire sur ma MS2)


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 10:51 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le puzzle semble presque complet :bave:

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Message Publié : Lun 19 Mars 2012, 20:31 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Rien de neuf par ici ?
Le Rotrex dort toujours ? :red:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
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Message Publié : Lun 19 Mars 2012, 20:43 
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Presque autant que la Mx malheureusement. Je suis au Mans pour la études, sans garage et avec un emploi du temps plutôt bien chargé. Du coup, je préfère laisser la Mx au chaud dans le garage sous sa bâche. Je vais quand même faire une sortie circuit à La Châtre le 1 avril prochain. Si ça tente quelqu'un d'ailleurs pour une sortie circuit conviviale ;)

Après j'aurai beaucoup de boulot à fournir jusqu'au mois de juin/juillet. Faudra que je vois avec Joël ses disponibilités aussi vu que c'est lui qui va superviser notamment la partie Megasquirt et réglage du compresseur. :jap:

A ce moment là, j'aurai un emploi du temps beaucoup moins difficile et je compte bien faire des sorties circuits avec la troupe des pistards du forum :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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