Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 16:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 440
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Yäz a écrit :
Tout à l'heure en partant laver la voiture, je faisait une vidéo pour tester une ventouse et mon apn et juste en bas de chez moi, un gamin me pointe du doigt et dit "Mamaaaaaaan t'as vu la Ferrariiiiiiii ?!" 8-) :D

>> La scène en vidéo :red:

Enorme !
Dans le même thème, je connais quelqu'un qui a une nissan s13 rouge, et un jour sa voisine de palier (une petite vieille) lui dis "c'est vous qui avez la Ferrari?" , il lui a répondu "A non c'est une Lamborghini" :lol:

Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Elle n'est pas mal celle là. :D

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 124
Mx5 : NC
Modèle : 2008
cherub a écrit :
... il dit aussi que c'est un moteur trop fragile pour le mettre en course et que c'est pour ça qu'on en a pas vus...
il me semble pourtant qu'il y a deux rx7 une année au 24h de spa francorchamp et l'une d'elle a gagné et il y a eu la 787b au mans.

Comme tu dis, ça allimentait les débat chez tous les passionnés auto, Mazda, la japonaiserie juste bonne à copier les autres comme ils disaient, insistait pour jouer dans la cour des grands avec sa 787 B à moteur rotatif quadrirotor. Et effectivement ils ont décroché la victoire, avec un moteur que personne ne voulait exploiter à l'époque.

Tu pourras lui dire à l'occasion ;)

NC RC 2.0l Performance, BVM6, Galaxy Grey :love2:
Ligne inox Milltek, admission directe Mazdaspeed, Ressort courts Eibach, Disques EBC USR + plaquettes Yellow stuff :aie:

Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Maxou a écrit :
cherub a écrit :
... il dit aussi que c'est un moteur trop fragile pour le mettre en course et que c'est pour ça qu'on en a pas vus...
il me semble pourtant qu'il y a deux rx7 une année au 24h de spa francorchamp et l'une d'elle a gagné et il y a eu la 787b au mans.

Comme tu dis, ça allimentait les débat chez tous les passionnés auto, Mazda, la japonaiserie juste bonne à copier les autres comme ils disaient, insistait pour jouer dans la cour des grands avec sa 787 B à moteur rotatif quadrirotor. Et effectivement ils ont décroché la victoire, avec un moteur que personne ne voulait exploiter à l'époque.

Je ne suis pas du tout expert en histoire auto mais Mazda n'a-t-il pas bénéficié d'un règlement avantageux par rapport au fait que la cylindrée n'est pas comparable entre un moteur "normal" et un rotatif :?:
Un peu comme les audi et pigeot diesel :sic:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lorenzeus a écrit :
Maxou a écrit :
cherub a écrit :

Je ne suis pas du tout expert en histoire auto mais Mazda n'a-t-il pas bénéficié d'un règlement avantageux par rapport au fait que la cylindrée n'est pas comparable entre un moteur "normal" et un rotatif :?:
Un peu comme les audi et pigeot diesel :sic:

Si si, c'est comme pour les Diesel face aux essence, la comparaison est forcément biaisée... De mémoire, la Mazda avait droit à une réservoir plus grand pour compenser la surconso, ce qui lui a valu au final moins d'arrêt que ses concurrentes ! (à vérifier)

EDIT : je viens de faire des recherches, je n'ai rien trouvé quant aux tailles de réservoir spécifiques donc je dis sûrement une connerie. En revanche j'ai trouvé que la Mazda était limitée à 850kg, là où les autres groupe C ne pouvaient faire moins de 1000kg. Au final c'est surtout sur la fiabilité que Mazda a remporté cette épreuve. :oui:

Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 08:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
Je me gare en centre-ville décapoté. J'entend:
"ouah, sympa la voiture!"
Et le copain du type à coté qui lui dit: "sympa, mais j'ai déjà vu mieux"
:aie:

Light is right

Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 01:49 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
kkwett a écrit :
Moi, j'ai eu le droit à :

Ravisse ichi des inglais !
Hâ ben nan, ché pas des inglais !
Ben ché quoi c'bazrad !?

Haha, j'imagine en live avec l'accent :ptdr: ! J'ai déjà eu le même genre de chose sur la plage de Malo!

La Mx garée décapotée (fraichement lavée et lustrée) en plein soleil (oui ça arrive!). Avec mon pote on mangeait des sandwiches sur un banc à 10m de là comme des gros prolos que nous sommes, et là 2 gosses de 10-12ans avec leur père qui passent.
-Un des enfants: "Oh regardes la belle voiture! Les anglais ils ont toujours des belles voitures!"
-Le père: "Ah ben non, elle a des plaques française."
-L'autre enfant: "Pourquoi elle a des plaques française et anglaise la voiture papa?" (j'ai conservé les plaques anglaises d'origine et je laisse toujours la blanche derrière le pare-brise. à l'anglaise quoi :p!)
-Le père: "Je sais pas, c'est bizarre. ça doit être un anglais qui est venu habiter en France mais qui est nostalgique de son pays."

De mon coté j'ai plus le coup de: "Oh, regarde la petite Porsche!" Peut-être parce qu'elle est noire :? ?

4 Dunlop Sport 01 en 185/55/14= 400€. Voir le mec de chez Speedy ouvrir la porte gauche de la voiture et se gratter la tête, puis se faire chambrer par ses collègues: priceless! :ptdr:

Sinon, dans la famille "cherche pas, j'aurais beau t'expliquer tu comprendrais pas", j'ai eu toute une portée de dalmatiens:

Je passe top down de nuit sur la digue à 2h du matin en octobre avec mes joli gants Sparco fraîchement achetés :love: . Je m'arrête à cause d'un groupe de mecs un peu éméchés qui bloque la route en sortant d'un bar.
-Gars relous: "Hey, salut l'anglais!" "Wah, il a même les gants Sparco et tout! Hello, the cat ize in ze kitcheune!" (et autres trucs du genre) "Ben non il est pas anglais, regarde!" "Mais si! Eh t'es anglais ou pas?"
-Moi: "Bah non."
-Gars relou "Ben pourquoi t'as le volant à gauche. Euh non, à droite?"
-Moi: "Parce que la voiture est anglaise."
-Gars relou: "C'est bizarre ton truc."
-Moi: "Mais non, y'a plein de raison pour expliquer ça mais j'ai pas le temps là."
-Gars relou: "Et t'as pas froid comme ça?"
-Moi: "Nope, il fait meilleur à 130km/h dans la voiture que debout ici, c'est ça qui est bon!"
-Gars relou: "Bah pourquoi t'as des gants alors?"
-Moi: "Parce que j'ai froid aux mains et que c'est pas cool pour conduire."
-Gars relou: "Bah ferme le toit alors!"
:idea: Merci Einstein! Bref, ils m'ont fait galérer 5 minutes comme ça. Je ne suis pas sûr que tenter de leur expliquer l'esprit roadster serve à quelque chose... la plupart du temps les gens voient juste une décapotable, alias voiture de riche utilisable seulement où il fait chaud. Et donc il nous catalogue directement dans la catégorie frimeur sans chercher à comprendre, c'est bien dommage :non: . Mais tant pis pour eux, c'est eux qui perdent le plus dans l'histoire au final, parce que moi je m'éclate avec ma voiture de kéké :P !

Sinon le "C'est un diesel ou une essence?", on me l'a déjà fait une paire de fois aussi. Même si j'apprécie énormément mon DTI, le fait est que les mentalités en France sont vraiment trop engluées dans le gazout, bien plus qu'ailleurs j'ai l'impression.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 05:26 
Hors-ligne

Noon a écrit :
Je suis souvent désolé ou hilare quand je vois le pouce des auto stoppeurs qui se baisse par enchantement quand on passe top down :lol:

Lol, moi j'ai déjà ramassé un auto stoppeur en pleine nuit (top down bien sûr), j'étais seul dans la NA du coup j'ai pu les embarquer... lui et ses cannes à pêche :ptdr: !

Le gars m'a avoué en roulant que la MX5 était une de ses voitures préférée, et qu'il préférait aussi les NA pour le charme des pop up lights et leur simplicité. De plus, le volant à droite ne l'a pas plus choqué que ça, il a juste demandé pourquoi j'avais été en UK pour la chercher. Venant d'un mec d'environ 18 ans typé racailleux et à moitié bourré, ça surprend :etonne: . Mais ça fait plaisir dans un sens, surtout à Dunkerque. Et puis ça doit pas arriver tous les jours de voir une Mx5 avec des cannes à pêche qui dépassent de 1m du pare-brise :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 05:28 
Hors-ligne

Noon a écrit :
Je suis souvent désolé ou hilare quand je vois le pouce des auto stoppeurs qui se baisse par enchantement quand on passe top down :lol:

Lol, moi j'ai déjà ramassé un auto stoppeur en pleine nuit (top down bien sûr), j'étais seul dans la NA du coup j'ai pu les embarquer... lui et ses cannes à pêche :ptdr: !

Le gars m'a avoué en roulant que la MX5 était une de ses voitures préférée, et qu'il préférait aussi les NA pour le charme des pop up lights et leur simplicité. De plus, le volant à droite ne l'a pas plus choqué que ça, il a juste demandé pourquoi j'avais été en UK pour la chercher. Venant d'un mec d'environ 18 ans typé racailleux et à moitié bourré, ça surprend :etonne: . Mais ça fait plaisir dans un sens, surtout à Dunkerque. Et puis ça doit pas arriver tous les jours de voir une Mx5 avec des cannes à pêche qui dépassent de 1m du pare-brise :lol: !

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14323
les auto stoppeur pres de chez moi, je me demande si ils ont un cerveau.
c'est arrivé plusieurs fois qu'on en croise (avec ma copine) et il nous regarde avec insistance.
et la je me dit: "gros con, ça ce voit pas que je n'ai que deux place?"

sinon on ma deja demandé aussi si j'avais des sieges sous la capote (quand j'etais top down).

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 22:25 
Hors-ligne

L'insistance, c'est juste à cause de ta tronche. :aie:
Non, mais j'ai parfois la même chose et j'avoue que j'ai du mal à les comprendre.

Image

Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 776
Les autosto... quoi? 'connait pas, jamais vu! :lol:

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 23:28 
Hors-ligne

C'est une espèce en voie de disparition, mais ça existe.
Je l'ai déjà fait pas mal de fois quand j'étais chez les scouts. Pourquoi marcher avec un sac alors que quelqu'un peut vous y conduire ? :aie:

Image

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30013
Modèle : 2005
http://www.dailymotion.com/video/x1ppqk ... oppeur_fun

;)

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 11:18 
Hors-ligne

Donc maintenant, les MX sont des voitures pourries. :cry:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]